En fait c'est assez simple, là où tu veux que le héros respawn (j'imagine un checkpoint en milieu de niveau un peu comme dans la série des super mario avec le drapeau) tu créé un évènement et tu utilise la commande script dedans tu met ça :
preteleport(x,y,id_de_la_map)
En gros après tu vérifie en bas à droite les coordonnées du checkpoint sur la map et l'ID de la map où se trouve l'évent
Exemple :
preteleport(42,20,001)
Pour l'event il faut créer une condition genre :
si le héros se trouve sur la map [001]
si le héros est sous le statut mort
preteleport(42,20,001)
fin
fin
Après tu peux modifier ces lignes là :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
| pvrecup = 25 #pourcentage de recuperation des pv après un game over
message = "Ou suis-je? Ce lieu me parait familier, je me \nsuis surrement évanoui..."
#Message aparaissant, utiliser " \n " pour un retour à la ligne.
img_de_fond = "pitit_logo" # Nom sans extension de l'image d'arrière plan qui
# doit être importée dans le dossier "Pictures"
musique = "058-Slow01" #Nom sans extension de la musique qui doit être
#importée dans le dossier "bgm"
volume = 75 #Volume de la musique, entre 0 et 100
tempo = 100 #Tempo de la musique, entre 0 et 150 |
Il faut aussi importer une image dans le dossier pictures (appelée pitit_logo) pour le fond quand le message va défiler, tu peux ne pas en mettre en enlevant pitit_logo ( laisse bien les "" )
Pour les scripts pense bien à lire les lignes en vert, ce sont des commentaires qui expliquent le fonctionnement du script.
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