Ouh la la, alerte, copier coller 500 fois un tour de combat au lieu d'utiliser une boucle, c'est pas pratique du tout quand tu vas t'apprêter à éditer tes scènes de combats pour y ajouter des paramètres genre attaque, défense, agilité, etc... ça faciliterait beaucoup plus de boucler avec soit une étiquette, ou une boucle.
Les boucles t'en as besoin d'urgence, parce que la duplication d'un code à l'identique c'est ce qu'il y a de pire (juste derrière les bugs qui font planter, évidemment)
Sinon, voilà d'autre petits soucis que j'ai vu :
Au début du combat, on doit appuyer sur une touche après avoir passé le message d'intro (avec le bouton d'entrée), ce qui n'est pas utile.
Je peux lancer des techs alors que j'ai pas assez de MP ? Il faut effectuer une branche conditionnelle qui dit que si j'ai pas assez de MP, on ne fait pas la technique.
Pourquoi les barres HP/MP s'auto actualisent que au moment ou mon perso tape ? ça devrait s'actualiser plus souvent (genre juste après que j'ai reçu un coup). et ce qui serait top, c'est d'actualiser sur l'appel d'un event commun, comme ça ce sera pareil partout, et surtout t'as qu'un seul endroit où éditer quand tu le voudras. (et ça ne prend qu'une seule ligne dans ton déroulement de combat)
Donc mon conseil : travaille sur les boucles et les étiquettes, et n'empile pas les boucles les unes dans les autres (RM gère mal les sorties de boucle imbriqués)
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