Domaine concerné: ?
Logiciel utilisé: RPG maker xp
Bonjour, je voudrais faire dans mon jeu des lieux de stockage,
comme des malles, dans lesquelles il serait possible de stocker des objets.
(En gros je voudrais dédoubler le menu de l'inventaire).
Ça concerne donc probablement les scripts, et je n'ai pas envie d'utiliser mille variables
pour faire un truc à base de "si l'objet untel est possédé" qui donnerait un truc suédé et brouillon.
Vous avez déja vu des jeux ou des scripts utiliser ce genre de menus supplémentaires ?
L'idée c'est de faire comme un sac ou un coffre avec des emplacements
(limités ou pas, en ce qui me concerne, je m'en fiche)
du genre du coffre dans Don't Starve, enfin on retrouve ce principe souvent.
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EDIT ... ok mea culpa, il suffisait de mieux chercher sur le site pour trouver ça :
http://www.rpg-maker.fr/scripts-84-multi-inventaire.html
J'étais jamais tombé dessus auparavant. Donc pour ceux qui auraient le même souci que moi,
c'est pas si simple, ensuite, il faut pouvoir faire des transfers d'objets, grâce aux lignes de
scripts indiquées, et à beaucoup de trifouillage et de patience. Mais moi en tout cas j'ai réussi,
donc je vous garantis que c'est possible !
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