Domaine concerné: équipement
Logiciel utilisé: [RM VX-ACE]
Bonjour à tous !
Pour avancer dans mon projet, j'aimerai mettre au point mon système d'équipement. Pour y arriver je me suis inspiré du système de Child of Light et de ses Oculi, mais je tiens d'abord à illustrer l'idée que je veux mettre en place pour mon propre projet.
Chaque personnage peut s'équiper de deux objets à la fois qui orienteront son style de combat - une épée et un bouclier par exemple, pas d'armures ni de casques donc. En plus de ces deux objets, le joueur à la possibilité de s'équiper de deux runes : une rune offensive et une rune défensive. C'est là que le système de Child of Light entre en jeu.
En effet, les runes ne sont pas spécifiques pour l'une ou l'autre catégorie (offensive ou défensive) mais ses effets changent selon la place qu'elles tiennent dans l'équipement du joueur. Si le joueur s'équipe d'une rune physique dans sa case offensive, il verra l'attaque du personnage équipé augmenter de 10%, si cette même rune est équipée dans sa case défensive, se sera sa défense qui sera augmentée de 10%.
Mon problème est que je n'arrive pas à créer de pièce d'équipement qui peut allez à deux endroits à la fois. Dans la base de donnée de VX-ACE, il faut stipuler si la pièce est soit une armure, un casque ou un accessoire. Ce faisant, la dite pièce est restreinte à une place unique dans l'équipement du personnage et il n'existe plus de choix entre rune offensive ou défensive.
Comment palier à ce problème ? Est-il possible de mettre en place un tel système en manipulant la base de donnée uniquement ?
Merci à tous pour votre aide et bon making à vous !
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