Citation: Si je modifi le tilset, ca risque juste de peser lourd et mon pêrsonnage n'auras strictement pas l'impression d'etre dans le noir. |
Il suffit d'appliquer le même filtre sur ton chara.
Mais c'est loin d'être obligatoire, le personnage se doit de ressortir un peu du décor, c'est pas un mal s'il est légèrement plus clair que celui-ci.
Citation: si il utilise des personnages rtp ca ne pose pas de problème, dans mon cas les personnages son plus grands, ils dépassent donc de la zone translucide |
Mais qui parle de zone translucide à part toi ?
Je te dis de modifier un tileset directement, tu veux voir à quoi ça ressemble ?
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Tiens, c'est cadeau.
J'y peux rien si tu comprends de travers ce que je te dis. Et je t'ai conseillé de montrer des screens pour mieux expliquer ton problème, si tu es convaincu que le quiproquo vient de mon côté.
Après 'faut savoir que je cherche pas spécialement à donner un effet de "nuit" dans mes screens, vu que de toute façon il ne fera jamais jour.
C'est plus un monde d4rk où il fait toujours sombre, et où la lune tient le rôle du soleil, donc ça peut être très éclairé quand même. [/excuse d'extra-terrestre] =>[]
Dans ton cas tu peux utiliser exactement ma méthode, mais pense à désaturer un peu et rajouter un peu plus de bleu. Mais ça aussi ça dépend de ton style graphique, ça peut très bien rendre en étant tout nwar si c'est un jeu d'horreur par exemple.
Ah et au passage, à moins que ton chara fasse plus de 160 carreaux de haut par ligne, il dépasse pas si ton carré translucide a 5* de superposition.
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