Domaine concerné: Appel de script Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace Bonjour, j'aurais besoin d'un coup de pouce pour finaliser un système que j'ai mis au point pour switcher entre plusieurs équipes de personnages présents sur différentes maps. Pour faire simple, quand on entre dans le donjon, il faut constituer des équipes de personnages. Ceux qui ne sont pas sélectionnés seront récupérés à la sortie du donjon. C'est justement sur le dernier appel de script que j'ai un souci. Quand je prends le dernier téléporteur, si jamais juste avant j'ai libéré la place dans mes combattants (par exemple 3 combattants au lieu de 4), le premier personnage non sélectionné au départ va prendre la place vacante au milieu de mes combattants. Or, je souhaiterais qu'il se mettre à la suite de tous les personnages déjà présents. Mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un peut m'aider ? Je mets une démo si besoin : mediafire.com download/1nt7sb8uhh8f7jy/Teams+-+Update.exe
Et des screens ci-dessous :
Lorsque j'ai récupéré les personnages de toutes mes équipes, j'ai mes 8 personnages comme ici :
Ensuite, avant de sortir du donjon, je décide de retirer le personnage numéro 2 de mes combattants. J'obtiens ceci :
Et quand je sors du donjon et que je récupère le personnage numéro 9 (qui n'avait pas été sélectionné pour faire partie des équipes), voilà comment il se place :
Pour restituer ce personnage, j'utilise cet appel de script :
Var = 31
$game_variables[Var].each do |actor_id|
$game_party.add_actor(actor_id)
end
Si j'utilise l'appel de script ci-dessous, ça me restitue le personnage comme étant un non combattant mais il ne se place pas à la fin.
Var = 31
$game_variables[Var].each do |actor_id|
$game_party.add_actor(actor_id)
index = $game_party.battle_members_array.index(actor_id)
$game_party.battle_members_array[index] = 0
end
Comment faire pour qu'il se place à la fin de la liste des personnages ?
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