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Index du forum > Jeux en développement > Recherche graphiste pour projet rpg 2D


Black 88 - posté le 20/02/2016 à 17:58:29 (6 messages postés)

❤ 0

Post de Recrutement

L’équipe




Nicolas L’unijambiste a qu’un bras:


Je m'appelle Nicolas j’ai 26 ans, je suis technicien en maintenance industrielle et j’occupe en ce moment le poste d'installateur de fibre optique. Il y a environ 4 ans je me suis lancé le défis d’apprendre à programmer afin réaliser mes propres programmes. Le premier que j’ai finalisé fut un logiciel qui me permettait de rabâcher les verbes irréguliers (en anglais) que j’ai toujours eu beaucoup de mal à apprendre. Il y a trois ans j’en ai eu marre de jouer à des jeux où la simplicité de jouer remplaçais le plaisir de fouiner de nos jeux d'antan. Ma culture sur les jeux vidéo est principalement basé sur toute la série des Final Fantasy suivi de beaucoup de jeux de création tel que Roller Coaster et tout ce qui ressemble à nos bons vieux Age of Empire. Sinon j’ai toujours été passionné dans la création de mes propres univers en pratiquant des jeux de rôles tel que les warhammer où je peignais moi même mes personnage, en créant mes propres décors et en inventant mes propres scénarios. Depuis tout ça mon seul but maintenant est de créer mon propre jeux vidéo et plus précisément un RPG, laisser une trace de moi dans l'univers de la création artistique.

Pablo l'estropié du cerveau :


Je m’appelle Pablo ,j’ai 26 ans, je suis technicien informatique depuis 3 ans. J’ai fais des études de management et marketing. Mes premières expériences en terme de RPG sont FF7 et Donjon et Dragon. J’ai joué à énormément de RPG tout support ainsi que des jeux de stratégie et de gestion (Might and Magic, Command and Conquer), ainsi que du jeux de rôle papier (ha les dès à 20 faces y’a rien de mieux). Je suis passionné de jeux vidéo oui, mais pas seulement, je suis aussi tout l’univers fantastique/science fiction film/séries (plus le temps pour lire comme à l’époque).Quand j'étais ado , mon rêve était de créer un jeux vidéo. Aujourd’hui j’ai décidé de réaliser ce rêve, et vous ?

Aperçu du projet fini



Ce que nous allons décrire ici est une version idéaliste de ce que nous essayons de créer.

Imaginez un jeux en 2D vu du dessus un peu comme nos Zeldas gameboy ou même Pokemon mais avec des graphismes largement supérieur ( les derniers Pokemons ont de superbe graphisme ). Un monde ou il n’y a pas de temps de chargement en rentrant dans une ville .Imaginez une Histoire certes reprenant les codes classiques du RPG mais avec un scénario captivant, des personnages charismatique et attachant, du rebondissement, du drama ( rappelez vous aerith de FF7 ). Un scénario ou l’on ressent des émotions qui nous pousse a continuer l’aventure.Imaginez un gameplay addictif avec nos concepts de monter de niveau/compétence/magie préférés ou le plaisir de tuer du monstre prendrais tout son sens.Imaginez un monde ou il faut fouiner voir galèrer pour atteindre certains avantages comme des équipements hors du commun. Un monde merveilleux avec des civilisations bien différentes , des créatures monstrueuses , des chimères a couper le souffle
Ce jeux serait vraiment super et on s’en approche . Nous cherchons a faire un vrai jeux fini pu le plaisir de jouer est notre principale objectif !!

Le travail déjà fait




Le code:


Une grosse partie du code est déjà effectuée. Pour le moment le code est écrit en plusieurs petits programmes qui me permettent de tester les fonctions du jeu une à une. Par la suite il me restera plus qu’à imbriquer tout cela en un seul programme. Il me reste tout de même tout le moteur de combat à coder. Pour plus de précision le programme est écrit en langage C, et la partie graphique est codée avec la bibliothèque SDL2.

L’histoire



Nous avons écris facilement 40% du scénario ( la trame principale est fini il reste les quetes secondaires et annexe a faire ) . Le background du monde et déjà créé, pas mal de pnj et de perso .Nous avons déjà décidé du Gameplay sur les compétences et la magie en s’inspirant de nos meilleurs expériences RPG

Notre façon de travailler


Comme nous ne sommes pas une entreprise et que nous avons chacun un travail respectif, nous travaillons a notre rythme sur ce projet mais notre motivation nous permet d’avancer rapidement le weekend et un peu le soir.Nous faisons 2 ou 3 fois par mois des réunions téléphonique ( merci les forfait illimités ) pour travailler ensemble , écrire , décider , modifier le scénario .


Ce qui reste à faire


Il manque malheureusement les éléments de décors pour pouvoir finir de tester les principales actions du moteur 2D, les dessins des menus et beaucoup d’autre.Aujourd’hui je recherche une équipe pour me consacrer principalement au code et terminer cette tâche titanesque.
Le scénario est à finir mais il est bien plus rapide d'écrire le scénario et le code que de faire des créations graphiques ( du moins je pense car je ne suis pas graphiste donc je suppose )A ce rythme nous aurons fini le scénario et le code en 6 mois
La parti graphique est a zéro car nous n’avons pas de graphiste-map
-personnage
-animation de combat
-menu
-cinématique



Ce que nous recherchons



Nous recherchons un/une graphiste ( de métier ou de passion ) ayant quand meme l'expérience et le talent graphique pour produire du travail de qualité.
Ce serais un plus si il a une bonne culture jeux vidéo / rpg mais c’est optionnel bien sur

Nous ne voulons pas que ce projet soit l’unique priorité du graphiste , comme dit plus haut nous avons une vie et un boulot , on travaille quand on peut le soir et un peu plus le weekend . On le fais parce que nous en avons l’envie , la motivation et la passion, nous attendons la même chose de notre future graphiste

Néanmoins nous cherchons un graphiste qui y travaillerais régulièrement et qui communique énormément ( telephone, sms , mail ,etc ) qui nous tienne informé de son travail , qui nous contact des qu’il a une question ou besoin d’une référence , qui tienne en compte nos remarques sur ce que nous aimerions mais qui prenne des initiatives aussi

prenez aussi en compte que ce projet est long.( 6 mois minimum mais sa peut etre 1 an pour sortir une version jouable BETA ) et il faudra l'améliorer jusqu’ a sa version fini.

Si le résultat est a la hauteur de nos attentes , nous essaierons d’en tirer profit ( soit boutique ingame soit le mettre en vente ) le graphiste aura des droits sur le jeux évidement

Si toi internaute en train de lire ce post , tu correspond a ce profil , tu a cette meme passion qui nous anime et que tu as envi de te consacré dans un projet serieux , contact nous au plus vite , nous te repondrons dans les plus bref delais.

Pablo.pratic()gmail.com
n.macadre()gmail.com


La Machine Infernal - posté le 20/02/2016 à 21:33:46 (172 messages postés) -

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C'est vraiment dommage, j’ai l'idée de faire un truc pareil dans mon propre univers a moi et j'ai a peu prés la même culture jeux vidéo que vous ainsi que la même passion. Mais si il y a une chose dans laquelle je suis nul (et c'est peu dire) c'est bien le Graphisme et la programmation (enfin si mais je connait rien au langage C). C'est dommage, votre projet m'intéresse grandement( et ça aussi c'est peu dire !), vous venez de gagner un joueur ! Bonne chance pour trouver un graphiste !

Edit : Mais si vous avez besoin d'autre chose que des dessin ou de la programmation, je suis dispo !


Black 88 - posté le 22/02/2016 à 21:16:23 (6 messages postés)

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Hé ben mec déjà quelqu'un qui nous rep c'est déjà plus que pas mal... Il est vrai que notre priorité est de trouver des graphiste car je fais tourner mes quelques bouts de programme avec des dessins propriétaires mais au moins ça me permet d'avancer jusqu'au jour où je trouve un graphiste qui décide de chambouler toute mes normes de mappage...! Sinon oui toute aide est la bienvenue nous avons encore toute un arbre de compétence et de magie à construire ainsi que pas mal de chimère où nous hésitons comment les introduire enfin y'a encore beaucoup à faire et toute idée est la bienvenue.... A très bientôt peut être hésite pas à m'envoyer un mail pour me contacter je suis le programmeur la deuxième adresse mail...


verehn - posté le 23/02/2016 à 01:14:53 (9058 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Pour être franc et sans méchanceté aucune (je précise parce que j'ai eu droit à un drama récemment X)):

Si j'étais un graphiste libre (une espèce très très rare malheureusement) je ne serais pas convaincu par votre présentation, et je vais vous dire pourquoi.

La forme, ce n'est pas le plus important, mais déjà on peut noter par exemple que certains sauts de lignes séparent des titres de leur contenu associé et les rapprochent davantage d'autres contenus. On voit assez bien que votre mise en forme c'est vite fait, c'est assez brut.
Du coup la question dans la tête du potentiel graphiste c'est: "Est-ce que ces gens sont trop pressés par le temps, ou par la hype de début de projet, ou sont-ils peu soigneux en général, ou mal organisés ?" . Qu'importe si le graphiste a raison ou non de se poser ces questions presque inconsciemment en lisant le topic, quand on raisonne sur le (très) long terme de nombreux détails prennent de l'importance.

Mais bon passons au coeur de la chose. Si on retire vos présentations personnelles et la logistique, qu'est-ce qui reste qui donne vraiment une idée de ce qui définit CE projet, à quoi nous fait penser CET univers ? Eh bien il reste peut-être un paragraphe mais il ne dit pas grand chose, je vais le couper en deux pour en parler:
-Imaginez un RPG vu d'en haut, sans temps de chargement, avec des combats, des niveaux, compétences, menus, des récompenses différentes pour des efforts différents, des équipements de puissance variable, des lieux différents à visiter avec des PNJ, des monstres monstrueux.
Ok ça c'était la base, le RPG type que bien des gens font sous RPG Maker en gros.
-Imaginez un scénario qui va vraiment vous faire ressentir des émotions il est vraiment bien.
Ok oui allez-y, je suis en mode imagination, le moteur est prêt, j'attends l'essence.

Mais alors du coup c'est où qu'on peut commencer à entrevoir la saveur particulière de ce projet ?

Du côté de vos attentes, il vaut mieux ne pas trop compter, je devine déjà que la prévision 6 mois~1 an ne pourra pas être tenue par le potentiel graphiste, compte tenu de la nature du projet et de ses ambitions probables (si c'était un shoot spatial de type flash vous l'auriez en 1 mois par contre). Voyez déjà, après la hype du début, le rythme de production graphique, et oubliez la prévision du jeu fini (les petits paliers de prévision ça peut encore marcher). Les cinématiques, si vous imaginez du dessin animé ou de la 3D, pas moche, avec un scénario ambitieux, mieux vaut ne pas en parler pour l'instant, les chiffres pourraient vous faire tomber de vos chaises. ^^


PS: si vous pensez que ce post aura une influence négative sur vos chances de recrutement, vous pouvez me demander de le supprimer je comprendrai.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Elzo Yell - posté le 23/02/2016 à 02:28:47 (2094 messages postés)

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(RIP)

En fait, il faudrait que tu t'inspires des présentations déjà présentes, tout simplement. Ce qu'il manque à ta présentation de projet c'est des notions un peu plus concrète, même s'il n'y a aucun screen. Car malgré ce long pavé, cela a plus sa place dans les bribes de projets.

Un présentation qui parle du scénario, des personnages, du type d'univers et du gameplay, même si ce n'est qu'hypothétique serait la bienvenue. Par exemple, ce n'est pas parce que vos personnages ne sont pas définitifs qu'il ne faut pas en parler. En tout cas, si vous cherchez à partager votre projet, il faut qu'on puisse le comprendre plus précisément. On commence souvent un projet en ayant tout en tête, en se disant que ce sera parfait, mais l'avis des potentiels joueurs reste important. Et vous prenez en compte ou non ce qui est dit. Mais amener la critique, même non constructive ne pourra qu'aider à réaliser le projet que vous voulez faire.

Bonne chance pour trouver un graphiste :kirby.

(RIP)


Black 88 - posté le 23/02/2016 à 19:50:54 (6 messages postés)

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Vos réponses sont super constructives, ça je vous l'accord et je savais qu'un jour que tout ce que vous venait de me dire je les prendraient dans la face. Ce n'est pas ma première fois... On ne veut en aucun point concurrencer square enix ou d'autre studio du genre bien encrés dans le domaine. Notre but avant tout est de réunir des personnes d'origine et d'univers différent pour créer un projet, il est vrai quelque peu ambitieux mais longuement réfléchit.

Si on ne dévoile que très peu, voir rien du scénario c'est quand faite il est complétement écrit avec bien sur quelques passages à revoir mais surtout que l'auteur de cette histoire refuse pour le moment d'en donner plus de peur de se faire voler ses idées, ce que je comprends parfaitement.

On aimerai trouver des personnes, même novice, pour pouvoir se créer une première expérience sur le domaine.

Si l'on réfléchit bien, les tout premiers final fantasy se sont créés avec une toute petite équipe et pourtant ça tournait très bien on veut juste reproduire un jeu du genre avec les techniques d'aujourd'hui...

Bien cordialement Nicolas


EmpireNaru - posté le 23/02/2016 à 23:51:15 (141 messages postés)

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Black 88 a dit:




Si l'on réfléchit bien, les tout premiers final fantasy se sont créés avec une toute petite équipe et pourtant ça tournait très bien on veut juste reproduire un jeu du genre avec les techniques d'aujourd'hui...




C'est justement les techniques d'aujourd'hui qui font que les final fantasy ne sont plus ce que c'était. Même le 15 ou tout le monde pour la plus part pense que ça vas être un monstre vas décevoir.


Black 88 - posté le 24/02/2016 à 05:38:17 (6 messages postés)

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C'est sur qu'il va décevoir les jeux d'aujourd'hui ne sont plus ce qu'ils étaient. Niveau graphisme c'est sur que ça envoi du pâté mais qu'est ce que les jeux sont vides. La plupart du temps les gens achètent un jeu à plus de 60e et le finissent en moins d'une semaine, pour ma part j'en suis dégouté de jouer.

On ne recherche pas à faire un jeu graphiquement exceptionnelle puisque l'on veut rester sur de la 2D vue de dessus, pour ce qu'y est de la map monde on n'a pas la prétention de faire une map recouverte aussi grande qu'un ff6 ce qui serait fastidieux pour notre premier rpg.

Pour ce qu'y est de notre histoire elle n'a pas non plus la prétention de concurrencer le Seigneur des Anneaux mais elle est tout de même bien sympathique avec des héros attachants, un monde que je pense assez réfléchit et quelques rebondissements qui, on espère va donner aux futurs joueurs ce petit truc qui fait qu'il auront envie de le finir. Pour embellir le tout on essai de penser à plusieurs petites quêtes annexes histoire de gonfler le tout.

Sachant que Pablo est moi travaillons tout les deux et faisons des heures pas possible (je par de chez moi à 7h et je ne rentre que très rarement avant 19h) nous savons que ce jeu ne verra pas le jour dans l'année. Après tout le mec qui fabrique son bateau tout seul chez lui ne baisse pas les bras lors de la pose de son premier clou alors qu'il sait très bien qu'il va en poser d'autre sur les 10 années suivantes mais il est tout simplement heureux de créer quelque chose de ses propres mains.

Aujourd'hui je préfère essayer de créer par moi même plutôt que d'être déçu du travail des autres. Et en réfléchissant bien, créer, ce n'est pas aussi amusant que de jouer.

Nicolas


EmpireNaru - posté le 24/02/2016 à 06:58:23 (141 messages postés)

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Je suis pas trop de l'avis de verehn. Si moi j'étais graphiste j'aurais envie de tenter l'aventure avec vous.

Vous êtes motivé et c'est la seul chose qui soit important. Le reste n'est que superficiel.

Bon courage à vous. Ah oui personne a dit que vous aller sortir le jeu du siècle. Pas besoin de se justifié la dessus.

Vous pouvez faire quelque chose de simple qui soit vraiment bon. Et même sans travail graphique je pense il y a moyen de faire quelque chose de bon.

Pour exemple, ici j'ai télécharger pas mal de jeu fait par un peu tout le monde, et il n'y en a aucun pour l'instant ou j'ai eu du mal a fermer au bout de 20 minute ou même avant. Je ne dit pas qu'ils sont mauvais, au contraire ils y'en a qui sont vraiment bon. Mais à chaque fois il y a quelque chose qui ma bloqué dans mes envie. Les gens cherchent trop a se créer une identité graphique, quelque que chose de différent de ce qui existe. Et bien souvent on nage dans des eaux inconnue, et l'inconnue fait souvent peur.

Je ne sais vraiment pas comment expliquer la chose en faite. C'est juste que à trop vouloir faire quelque chose d'unique, d'un univers unique on ne sait plus ou on vas, et on hésite a aller la ou on ne connait pas.

Il ne faut pas faire quelque chose de trop compliqué. Bien souvent on passe à côté de très bon jeu. Et ici il y a de très bon jeu.

Child of light est un bon jeu, mais honnêtement à la première sauvegarde, j'ai fermer le jeu, pas eu envie de continuer jeu tout de suite, et ça parce que l'univers m'était inconnue, j'avais pas l'habitude.

Bref juste pour dire des fois on fait de meilleur chose avec des trucs simple, plutôt que de se compliquer à faire quelque chose de vraiment unique et qui puisse effrayer le joueur, par une identité graphique trop poussé.


Linky439 - posté le 24/02/2016 à 11:23:31 (39 messages postés)

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Moi je suis complétement d'accord avec verehn. Si j'étais graphiste (ce que je ne suis pas vraiment, je fais mes propres graphismes mais rien avoir avec des "pros"), je ne serai pas vraiment emballé.

Je comprends le désir de garder du secret etc. Mais là, on ne sait absolument rien du jeu.
Quel type d'univers ? C'est du médiéval ? S-F ? Entre les deux ? Quel genre de sprites/background/animations il faudra faire ?

En fait, on a vraiment très peu d'infos dessus. Pareil, on sait qu'il y a du code de fait, mais quoi ? Le système de combat ? Le système d'XP, d'inventaire, de carte du monde ?
Tout ce qu'on sait, ce que ce sera un RPG sans temps de chargement, avec des bases classiques mais à priori bien exploitée.

Je pense que poster des screens (voir une version démo) du code effectué, d'artworks primitifs etc. sera bien mieux pour vous permettre de trouver quelqu'un.
Et je pense aussi que prévoir seulement 6 mois pour terminer tout le code me parait très optimiste...

EmpireNaru > Être motivé, c'est bien, mais tout le monde est motivé en début de projet. Combien de makers arrivent au bout ?


Elzo Yell - posté le 24/02/2016 à 17:11:27 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Black 88 a dit:


et je savais qu'un jour que tout ce que vous venait de me dire je les prendraient dans la face. Ce n'est pas ma première fois...


Bon, je ne voudrais pas non plus que ça devienne trop tendu entre nous :clindoeil4.

Black 88 a dit:


On ne veut en aucun point concurrencer square enix ou d'autre studio du genre bien encrés dans le domaine.


Vous pourriez en avoir la prétention, ça ne regarde que vous.

Black 88 a dit:


peur de se faire voler ses idées, ce que je comprends parfaitement.


Je me trompe peut-être, mais c'est souvent plus une peur de recevoir des critiques sur ses idées. Si vol il y a, c'est plus souvent par des gens incapables de créer des choses par eux même et donc, il n'y a aucune craintes à avoir. Maintenant, il ne s'agit pas de dévoiler toute l'histoire, même une ligne du synopsis est suffisant.

(RIP)


verehn - posté le 24/02/2016 à 20:05:05 (9058 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

En fait en 10 ans d'Oniro et plus encore de communauté francophone, je n'ai jamais eu vent d'un seul vol de scénar, même en ce qui concerne les plus intéressants. Je surveille aussi les anglophones (moins bien) et je n'ai rien vu de tel non plus. Y'a sûrement un tas d'explications à ça, pas besoin de chercher bien loin pour les trouver.

Mais de toute façon, vous auriez seulement besoin de donner une accroche de l'histoire et de saupoudrer avec un peu de gameplay, une idée vague de l'univers, et basta. Pour que le candidat potentiel se situe mieux. C'est un peu comme le texte au dos d'un bouquin.

Bien sûr ce n'est qu'un conseil de la part d'autres amateurs du coin, si vous avez votre propre méthode et que vous êtes en confiance, y'a pas de soucis. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Black 88 - posté le 24/02/2016 à 21:23:01 (6 messages postés)

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Bonsoir tout ceux qui prennent le temps de répondre, aussi bien sympathiquement à ce post...!


Elzo Yell ne t'inquiète pas en aucun cas je me braque, y'a pas plus cool que moi et à mon age, aussi jeune qu'il soit, je sais prendre les choses comme il se doit même si des fois les remarques sont mal. Mais si on se fâche pour un rien on ne va pas loin dans la vie le dialogue est toujours ouvert..

Niveau scénario je ne suis pas très fort, ce n'est pas vraiment mon truc même si je donne mon avis sur toutes les phases du scénario car avant tout c'est moi qui ai lancé ce projet.

Aujourd'hui j'ai encore fais des heures de malade et je n'ai pas le courage de pondre un trop long post, mais j'ai bien compris que malgré les peurs du scénariste faut quand même que je donne de l'eau à la bouche aux futurs "peut être" postulants. Mon cher Pablo/scénariste est il est vrai qu'il est inquiet sur le fait de se faire piquer ses idées sur lesquels ils a passé des mois dessus, mais comme vous dites il peut rester confiant sur l'intégrité des communautés.

En faite notre petite équipe travail avec un partage de fichiers grâce au drive de google, où tout notre projet y est exposé sur pas mal de dossiers et de pages. Je vais essayer d'ici demain soir de faire un bon résumé/condensé de l'univers, des différents peuples ainsi que de la trame principale.

Il est vrai quand y pensant on à peut être écrit ce post trop vite, sans donner assez de détail, je vous promet que je vais y remédier au plus vite.

N'hésitez toujours pas à continuer de reprendre ce que je pourrai faire de mal, tout ces derniers posts on été vachement instructifs.

Bien cordialement Nicolas.


arttroy - posté le 25/02/2016 à 15:10:58 (2394 messages postés)

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Just working

Si toutefois vous voulez un avis sur votre scénario, envoyez moi ça par mp, je me ferais un plaisir de lire tout ça et de vous faire un compte rendu. C'est plus ou moins devenu une habitude chez moi ^^.

J'ai moi même eu ce sentiment au début c'est pourquoi j'ai eu du mal à faire un topic de présentation mais il faut bien l'avouer, si on veut avoir un avis faut se lancer ^^.

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21113

Voilà comment je m'y suis pris pour ne pas trop en divulguer (et croyez moi j'ai bien réussi ^^).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Gaetz - posté le 25/02/2016 à 15:38:37 (2394 messages postés)

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...passe...

Ca faisait longtemps que je l'avais pas posté, mais ça pourrait peut-être vous aider :
http://conquerirlemonde.com/blog/category/erreurs-classiques/



N'ayez pas peur de vous faire piquer vos idées. Les idées ça vaut rien, ce qui est important c'est la réalisation.

Même si vous ne trouvez pas de graphiste, commencez à développer votre jeu avec des ressources de base, celles de rpg maker par exemple. Si un graphiste le trouve intéressant, il vous rejoindra. C'est ce qui s'est passé pour notre projet. Maintenant, dans l'équipe, on a des super graphistes qui font ça ou ça.



Citation:

Vous êtes motivé et c'est la seul chose qui soit important. Le reste n'est que superficiel.


La motivation, ça n'est pas important. Ce qui est important, c'est de continuer à travailler même quand on est plus motivé.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Immudelki - posté le 25/02/2016 à 17:27:38 (3667 messages postés) - staff

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Xnivurognien souriant

Citation:

Citation:

Vous êtes motivé et c'est la seul chose qui soit important. Le reste n'est que superficiel.


La motivation, ça n'est pas important. Ce qui est important, c'est de continuer à travailler même quand on est plus motivé.


:plusun

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Black 88 - posté le 25/02/2016 à 22:02:34 (6 messages postés)

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Bonsoir j'allais aller au lit et quand j'ai lu les quelques derniers posts j'ai eu envie de donner une petite réponse à tout ça...

Pour ce qui est de ma propre motivation je pense que je n'ai pas besoin de me justifier je suis avant tout un électronicien et n'ayant pas trouvé de taf dans la petite ville où j'habite je me suis reconditionné dans la maintenance industrielle car tout ce qui est technique me botte à fond. Entre temps pour le plaisir j'ai appris le langage C... c'était il y a plus de trois ans grâce au cour de mateo et plein d'autre sites comme je suis curieux je me suis lancé sur la bibliothèque SDL pour lancer mes applis graphiques. Entre temps cette lib à évolué en la nouvelle SDL2 ce qui fait que j'ai du tout réapprendre et tout reprogrammer par moi même et les quelques tuto qu'il y a sur le net.

Aujourd'hui et des heures de travail voir des années mon petit bout de programme voit le jour sans que je 'ai à passer par des logiciel tout fait pour la création de jeux. Aujourd'hui j'ai trouvé un pti gars qui est aussi motivé que moi et m'a pondu un pti scénario génial.

Tout ça pour dire que même si ce projet doit me prendre encore du temps je ne baisserai pas les bras.

Mais j'aimerai avant tout ne pas être tout seul à prouver que l'on a pas besoin d'un studio plein de sous ou d'investisseurs pour sortir quelque chose.

Bon allé moi j'ai encore fait trop d'heure aujourd'hui la venu de la trame principale et de l’univers de notre projet sera étudié demain et posté samedi d'ici la n’hésitez pas à continuer de poster et donner votre avis sur mon introduction...

Bien cordialement Nicolas


Gaetz - posté le 02/03/2016 à 14:26:00 (2394 messages postés)

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...passe...

Citation:

Mais j'aimerai avant tout ne pas être tout seul à prouver que l'on a pas besoin d'un studio plein de sous ou d'investisseurs pour sortir quelque chose.


Heu, ca va hein, vous êtes pas non plus les seuls à travailler sur un projet ici ^^

Les conseils que j'ai linkés sont là pour aider, c'était pas une provocation. La plupart des projets débutants font ces erreurs. Notamment le coup de "je présente rien pour pas qu'on me vole mes idées".

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Roi of the Suisse - posté le 02/03/2016 à 18:44:47 (30300 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

Et puis les idées, ça ne vaut rien. Des idées, tout le monde en a. Ceux qui réussissent, c'est juste ceux qui ont la force d'aller jusqu'au bout et de se bouger les fesses.
Et si on ne sait pas faire un truc, on apprend à le faire, puis on le fait. Le cerveau humain sait faire ça.



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Romi - posté le 20/05/2016 à 00:30:54 (40 messages postés)

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Jsuis pas trop mauvais en graph mais la j'imagine rien du tout quand tu parle de ton projet , pense a décrire l'univers qu'il sois loufoque , medieval , blablabla , parce que moi ou un autre graphiste ne peut pas dire "jsuis l'homme qu'il te faut" alors qu'il ne sais même se qu'il devra faire , voila voila ..

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