Eri -
posté le 25/03/2016 à 13:54:25 (94 messages postés)
❤ 0
Kingdom Hearts MV
Domaine concerné: Export WEB Android ect...
Logiciel utilisé: Rpg Maker MV
Bonjour pour transformer un jeu fait avec Rpg Maker MV et pouvoir l'importer sur le web ou android ou ect ....
Il faut changer le codage ( language ) du fichier Index.html en code HTML 5 . Esce que quelqu'un peu nous aider a changer le codage du fichiers ???
Monos -
posté le 25/03/2016 à 14:22:35 (57322 messages postés)
❤ 0
Vive le homebrew
Heu quand tu exportes c'est déjà ça hein.
Signer du nez ?
Eri -
posté le 25/03/2016 à 17:28:44 (94 messages postés)
❤ 0
Kingdom Hearts MV
Heu je ne croi pas , je crois que sa reste en code / language HTML et il faut le transformer en HTML 5 pour pouvoir l'importer sur le WEB ou Android ou ect ....
Se n'est pas le même language ! c'est différant le codage !
Je vais essayer de coder le language html en html 5 se week end ,
avec la video :
si ji arrive je vous posterai le code sur le forum .
Il n'y a pas de video sur youtube en français
pour expliquer comment expoter un projet rpg maker MV en WEB ANDROID ECT ...
c'est peut etre pour sa ...
vu que le codage language est en anglais coder html html5
https://www.youtube.com/watch?v=_VTMlZuqTtw
Monos -
posté le 25/03/2016 à 18:57:10 (57322 messages postés)
❤ 0
Vive le homebrew
On recommence, si si Rpg Maker MV te balance du HTML5 !
Le HTML5 est une "norme" nous allons dire tout comme le HTML4 ou le XHML.
Ouvre ton fichier index.html tu as ton doctype minimum pour que les navigateurs interprétée si ils le savent comme une norme HTML5 !
<!DOCTYPE html>
</html>
poiint barre !
Donc quand tu fais exportation sur Windows et mac os, ton groupe de fichier intégre un nativateurs web qui fait gonfler le poids mais lissible directement en cliquand sur l'exe.
Si tu fais Web Browser, ton dossier est prêt être uploder sur ton serveur pour être lissible sur le web avec les navigateurs. Et quand tu fais android/ios la c'est plus le bordel car c'est le parcour du combatant pour transformer ça en apk ou le machin ios. (J'ai jamais testé pour android il faut installer des tas choses , en plus du JDK et plein de paramétrage)
Mais je t'assure que des que tu ouvres un nouveau projet, c'est du HTML5 !
Signer du nez ?
HuLijin -
posté le 25/03/2016 à 19:21:02 (1004 messages postés)
❤ 0
Yeoun, mage-archère-louve
Vu que t'as pas l'air de croire Monos, je confirme ce qu'il dit. T'as déjà un fichier en HTML5. Même si l'extension de ton fichier est notée html.
Si tu avais visionné la vidéo que tu nous as balancée, tu t'en serais rendu compte.
Par contre, vu que tu galères déjà avec ça, je te conseille de laisser tomber la conversion pour android/ios. Essaie déjà d'uploader ton jeu sur un serveur pour qu'il soit jouable par navigateur, ce sera un bon début.
M.V.
Monos -
posté le 25/03/2016 à 19:29:51 (57322 messages postés)
❤ 0
Vive le homebrew
Lien Test rapidos après avoir retirer un max de truc dans la base de donnée pour éviter les 300 mo de merde.
A aucun moment j'ai trifouillé le fichier index.php j'ai juste fait exportation web !
Après ça merde au chargement chez moi, je reviens plusieurs fois à l'écran titre avant d'aller sur la map test xd mais ça c'est ma connexion web qui merde combiné avec ma poisse de cette technologique !
Signer du nez ?
Eri -
posté le 25/03/2016 à 21:41:10 (94 messages postés)
❤ 0
Kingdom Hearts MV
Monos peut tu faire un tutoriel pour exporter son jeu sur le web ???
Tu utilise Google drive ? Filezilla ? Host serveur ?
Mon jeu fait plus de 400 mo ... Et il n'y a que le premier monde ....
J'aimerais aussi l'exporter en Android si quelqu'un pourrait faire un tuto français...
https://www.youtube.com/watch?v=_VTMlZuqTtw
RitoJS -
posté le 25/03/2016 à 21:56:46 (801 messages postés)
❤ 0
FalcomFan
Il faut que tu heberge tout ton projet (Le dossier avec tout inclu dedans) sur un serveur FTP.
Mais avant ça il te faudra bien sûr un nom de domaine (gratuit ou payant) pour héberger ton projet.
Il y a des tutos trouvable facilement pour t'aider.
Par contre perso' j'éviterai le web. Pour avoir tester, j'ai des long loading et des sons et musiques qui se jouent 10 minutes après qu'elles sont censé être lancé.
Enfin, peut-être que la dernière MaJ de MV améliorera la chose.
zeus81 -
posté le 25/03/2016 à 23:11:38 (11071 messages postés)
❤ 0
Et sinon pourquoi tu te contentes pas de le partager dans un fichier zip à l'ancienne ?
Vu son poids ton jeu n'as pas du tout l'air d'être optimisé pour le web, on va être continuellement devant des écrans de chargement.
Danzaiver -
posté le 26/03/2016 à 02:01:03 (364 messages postés)
❤ 0
Commentaire pertinent :
400 mo ... lol !!
Monos -
posté le 26/03/2016 à 05:26:57 (57322 messages postés)
❤ 0
Vive le homebrew
Citation:
400 mo ... lol !!
Les ressources de base sont dans le projet initiale. MV intègre ça des le début. En retirant 99% des ressources de bases en vidant plus ou moins la base de donnée et cochant l'option Exlude unused files au moment de l'exportation avec l'option web browsers, ça nous fait 22 Mo et avec le navigateur en cochant windows ça monte directement à 101 Mo.
Quand je dit que MV est un pétard mouillé.
Citation:
Il faut que tu heberge tout ton projet (Le dossier avec tout inclu dedans) sur un serveur FTP.
Mais avant ça il te faudra bien sûr un nom de domaine (gratuit ou payant) pour héberger ton projet.
Heum en principe quand tu loues un hébergement, tu as déja un nom de domaine, au minimum un sous domaine de celui ton hébergement !
Signer du nez ?
RitoJS -
posté le 26/03/2016 à 07:46:48 (801 messages postés)
Alors, c'est bien pour un projet qui n'aura que peu de joueurs, sinon vous allez vite avoir votre compte G+ suspendu temporairement !
Autre info : ça fonctionnera jusqu'au 31 aout 2016. Après, faudra voir pour d'autres solutions.
Ce que j'utilise perso c'est un petit dédié Kimsufi et un nom de domaine à part chez OVH, mais le tuto est beaucoup plus compliqué et ça coûte beaucoup plus cher.
Partie RM
---------
- ouvrir le projet
- nettoyer complètement la base de donnée de tout ce qui peut être superflu (il peut être utile de dupliquer votre projet, au cas où) pour ne pas devoir inclure des fichiers image/son inutiles
- puis cliquer sur File > Deployment...
- dans la nouvelle fenêtre, sélectionner "Web browsers" et surtout, COCHER "Exclude unused files"
- au besoin, redéfinir le dossier de destination
- cliquer sur valider
- aller dans le dossier nouvellement créé
- SUPPRIMER tous les fichiers inutiles au jeu (ex: documents de pre prod, fichiers de présentation, fichiers xcf/psd, extensions .old etc)
- penser à vérifier que votre jeu fonctionne toujours après le nettoyage
Partie Google Drive
-------------------
- créer un compte g+
- dl l'outil de synchronisation sur son PC (se trouve tout en bas à gauche dans votre drive)
- lancer l'exécutable
- entrer son email g+ et son mot de passe
Maintenant nous allons ajouter notre dossier à notre Google Drive
Sur le PC
---------
- copier tout le dossier www du jeu
- aller dans le dossier Google drive et coller le dossier
- attendre la fin de la synchronisation
Dans votre navigateur
---------------------
- vous connecter sur votre google drive
- localiser le dossier du jeu
- click droit pour changer les conditions de partage public pour votre dossier
- récupérez le lien de partage
ex : https://drive.google.com/folderview?id=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx&usp=sharing - copier la suite de chiffres et de lettres entre "id=" et "&usp=", ce qui correspond aux xxxx au-dessus
- la coller derrière googledrive.com/host/
ex : googledrive.com/host/xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
- copier ce nouveau lien et el coller dans votre navigateur
- profitez !