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Index du forum > Jeux en développement > [RPG Maker MV] Utopian World [HTML5]


caranille - posté le 20/04/2016 à 14:13:44 (56 messages postés)

❤ 0

Bonjour tous le monde,

Voilà ça va bientôt faire un mois que je travail sur la démo de Utopian World et je souhaites avoir votre avis.

Introduction: Un jeu homme nommé Henrick travail sur Paris et en rentrant à pied chez lui il commence à se sentir mal (Vertige, migraine etc..) il se couche dans son lit et se réveil dans un endroit inconnu, pensant avoir fait le somnambule il cherche où il est et surtout pourquoi as-t'il atterrit ici.

Ne souhaitant pas vous spoiler le jeu je n'en dirais pas plus (J'ai déjà mit sur Document Word les grands axe du jeu)

Vous pouvez tester le jeu à cette adresse: http://www.utopian-world.com/HTML5

Si d’ailleurs vous repérez des fautes d'orthographe que je n'aurai pas vu (Je ne suis pas excellent en orthographe et Word ne m'aide pas tant que ça ^^)

à La fin de la démo il y a un petit donjon au sud pour vous faire gagner 2 jolis objets

Cordialement,


Sans The Skeleton - posté le 20/04/2016 à 17:26:56 (5407 messages postés)

❤ 0

Le Docteur x Sans = Best character ever

C'est un peu... Vide comme présentation.
Ca donne pas vraiment envie de tester '-'

Doctor Sans to the rescue ! After the break.


Aminomad - posté le 20/04/2016 à 17:48:26 (150 messages postés)

❤ 0

J'ai pas testé longtemps, je me suis arrêté au moment où on prend la main avec Elsa.

Le gros problème du jeu selon moi, c'est que tu commentes vraiment tout. Et ça fait pas naturel, notamment quand Hendrick rentre chez lui et se parle tout seul.
On sent qu'il y a des idées que tu veux faire passer, mais il faut trouver un moyen plus subtile que de simplement le dire et pas prendre le joueur pour un imbécile en lui disant tout ce qui se passe.
Est-ce qu'en tant que joueur t'aimerais qu'on te délivre les infos comme ça ?
Ça relève plus du livre que du jeu vidéo à ce niveau la.
Pour toute l'intro, tu te contente de mettre le joueur sur un fond noir et de raconter sa journée.
Il faudrait mettre un peu les choses en scène, montrer le ciel, faire passer des étoiles filantes etc.
Le mapping est un peu vide et manque de cohérence, mais je suis le moins bien placé au monde pour parler de ça.
Pour ne pas dire que du mal, je pense que l'histoire tient la route pour l'instant.

Bonne chance pour la suite.

The Lone Chameleon


caranille - posté le 20/04/2016 à 17:48:52 (56 messages postés)

❤ 0

Bonsoir,

C'est surtout que si je commences à présenter chaque personnage il n'y aura plus aucune intrigue dans le jeu.

Je ne sais pas comment présenter mon jeu sans aller dans le "Spoil" c'est pour ça après si quelqu'un à des idées pour le faire sans causer ce problème je suis d'accord.

Car en ayant lu plusieurs présentation on a limite toute l'histoire en tête et aucun plaisirs à y jouer (Après c'est un avis totalement personnel)

Aminomad -> Merci de ta réponse, ce qui me fait entre guillemet rire c'est que j'ai une personne qui ma écrit par email pour me dire l'inverse à savoir que je ne détails pas assez ^^ Après c'est vrai que c'est dur de savoir jauger entre le
pas assez et le trop.

Le fond noir où il est c'est tout à fait normal car c'est un lieu ou sera le joueur vers la fin de l'histoire (Ça pourrais presque faire penser à FFX avec Tidus qui raconte sont histoire depuis zanarkand)

Cordialement,


La Machine Infernal - posté le 20/04/2016 à 19:25:48 (172 messages postés)

❤ 0

Y a de bonne chose même si sa ce concentre autour du scénario.

Je ne suis pas sur mais je crois que tu ne pratique la making que depuis peu de temps, ce qui a mon avis explique beaucoup la qualité du jeu qui aurait pu être pire pour un débutant.

Néanmoins, pour progresser il faut pratiquer ce qui n'empêche pas de recevoir un peu d'aide.
Passons sur les deux points faibles qui a eux seuls suffirait a rendre le jeux bien plus agréable.

1. Le mapping qui est tout simplement assez vide. Ne t'inquiète pas, je suis déjà passer par la au début et mes maps aussi ressemblaient a cela (et ressemble même encore un peu surtout si tu regarde celles de mon projet qui n'ont pas étés mise a jour). La seul chose a faire c'est de rajouter des éléments, de l'herbe haute, des fleur, des petites herbes spéciales etc ...

Pour réussir il faut que tu te mette a la place du personnage. Si toi tu était la dans cette ville, que t'attendrait tu a voir ? Il faut pas a hésiter d'aller dans le détail a faire la map en plusieurs temps. Tu la fait un jour puis tu attend le lendemain pour revenir et fair deux ou trois modifs. Au début, tu mettra du temps pour faire tes maps mais très rapidement sa va venir tout seul.

2. Le scénario ou plutôt la mise en scène. Tu te demande comment faire la scène d'introduction. Ce qu'il faut c'est impliquer le joueur assez rapidement (a ce niveau la ca va ce qui est un bon points) et comme l'a dit Aminomad, fait plutôt des scène que juste du texte. Au lieu de dire tu montre (tu peux dire aussi mais ce n'est pas le plus important). Fait intervenir les personnages, dit a travers eux ce que tu dis en voix off.

Par exemple, Henrick se ballade dans la rue (tu fait une map avec une route tous ou tu fait passer le joueur). Puis tu illumine l'écran et là il s'écrie : Tient ! Des étoiles filantes ! Il n'y en as pas dans cette période habituellement !.

Je ne sais pas depuis combien de temps tu développe ce jeu mais hésite pas a mettre du temps pour sortir une démo (il suffit de regarder notre présentation, sa fait presque 6 mois que je travail sur mon projet mais je n'est sorti aucune démo même si pour toi, le fait de sortir plein de démo va t'aider a récolter des conseil donc pour l'instant continu mais quand tu commencera a maîtriser RPG Maker tu pourra ralentir la cadence).

Après je ne suis pas un expert, mes études dans le jeu vidéo commences seulement donc voila !
Si jamais tu veux que je t'aide, je peux t'apprendre deux ou trois astuces pour améliorer le jeu.
Mp moi si cela t'intéresse mais ne t'attend pas a ce que je fasse le jeu pour toi (le miens me prend trop de temps désolé !).


caranille - posté le 20/04/2016 à 19:57:13 (56 messages postés)

❤ 0

La Machine Infernal -> Merci beaucoup de ton aide

Pour les maps je suis entièrement d'accord avec toi, chaque jour je rajoute des petits morceau par ci par là.

Après pour l'introduction je suis assez dubitatif car j'aime bien le côté histoire et ensuite tu joues. Puis j'ai besoins de ne pas trop montrer la rue quand il marche pour des raisons lié à mes idées de scénario ^^ Car je veux laisser le plus de mystère possible. (D’ailleurs j'ai réuploader la map de départ car j'avais pas mis la carte à jour ^^).

Puis moi aussi j'ai peu de temps pour mon jeu car j'ai un travail et je passe déjà entre 1 heure et 2 par jour sur mon projet ^^

Puis faire Paris dans un jeu vidéo ne me tente pas du tout, j'ai juste fait la chambre de Henrick mais limite je ne voulais même pas la faire ^^

Merci de vos commentaire de toute façon je prends mon temps pour mon jeu mais j'ai envie d'avoir un projet qui est entre le livre et le jeux vidéo (Tous les nombreux dialogue ^^)

Merci de vos commentaire ;)

P.S: Bonjour,

La démo est terminé et je souhaites avoir un avis pour savoir si je dois continuer le projet ou si mieux vaut abandonner (Je ne suis peut être pas fait pour faire un jeu vidéo :p)

http://www.utopian-world.com/HTML5

Merci d'avance (Il y a 25 minutes de jeu)


Aurora - posté le 02/05/2016 à 22:07:22 (437 messages postés)

❤ 0

Pour un premier jeu, enfin j'imagine que c'est le premier, c'est vrai qu'il y a pire.
Mais c'est vraiment vide au niveau mapping, même si ça te prend du temps, fais ça avec soin, moi quand je vois un baignoire, un lit et une table dans la même pièce j'ai l'impression que tu as voulu faire ça très vite.
Je te rassure on voit ça dans pas mal de jeu et même de très bons jeux mais ta pièce est vraiment trop grande je trouve.

Il y a suffisamment d'éléments en rtp pour créer une pièce par environnement.
Personne ne te demande de faire une maison de 100m² avec 3 meubles dedans ^^
Je pense que des pièces plus petites seraient bien plus jolies, car plus c'est grand plus c'est difficile de combler les vides.

Bon courage.


FalconPilot - posté le 02/05/2016 à 22:27:14 (482 messages postés)

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Tu dois vivre, mon fils

C'est rare, un projet "débutant" envers lequel je me sens d'avoir des trucs positifs à dire. En fait, je trouve que t'as quelques idées cool, ce qui est rafraîchissant à voir. Seulement, t'as pas vraiment les moyens techniques pour très bien les mettre en valeur, je trouve, ce qui est dommage car t'as quelques p'tites idées sympatoches par-ci par-là au niveau de la mise en scène, de la construction de personnages... Enfin, des idées qui seraient une bonne base de travail si t'avais plus d'expérience technique.

Le mapping, je crois qu'on en a assez parlé plus haut :F Mais oui, il est vraiment pas top, ce qui est dommage car ça donne un air de "pas top" au jeu alors qu'y a quelques trucs que j'aime bien dans les idées.

Du coup, je te conseille vraiment de t'entrainer et d'essayer de faire au mieux et de t'améliorer, car je pense que tu peux bien exploiter des idées si tu le fais bien B)

Voici venu le temps des Félons.


caranille - posté le 03/05/2016 à 19:13:40 (56 messages postés)

❤ 0

Bonjour,

Je vous remercies de votre franchise ;) j'avais besoins de savoir si ça valait la peine de continuer le projet ou de passer à autre chose.

Je penses que je vais le mettre en pause car j'ai d'autres projet en cours auquel cela fait plusieurs mois que je n'ai pu y toucher par manque de temps.

Alors autant que je reste sur des projets qui peuvent avoir un avenir que sur un jeu auquel j'aurais pas assez de temps pour le continuer

Merci de votre aide ;)


Ephy - posté le 03/05/2016 à 21:32:54 (30108 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

J'ai testé un peu. Même constat que les autres pour le mapping. T'as encore des progrès à faire. Mais bon si tu y met de la bonne volonté et que tu aime ça, ça viendra.

La mise en scène est assez maladroite et peut-être pas très originale. Même si on voit en gros ce qu'il va se passer on est un peu dépassé par les événements et on est assez perdu, sans repère. On attaque direct sans qu'une bribe d'univers n'ai été posée. Du coup on accroche pas vraiment. Mais on voit quand même que tu essaye de faire des efforts dans la mise en scène et c'est bien (je pense au premier combat). Là encore faut de la pratique et un peu plus de connaissances du logiciel.

Après j'ai quitté dans la forêt. La map est trop grande et rame à mort sur navigateur. C'est injouable, surtout pour tout ce vide et ce manque d'objectif.

Sinon je te conseille de plutôt de faire les jeux comme tu veux selon tes envies plutôt que selon leur potentiel avenir et intérêt aux yeux de la communauté. Fais avant tout des jeux pour toi. Toute façon c'est triste mais tu sera certainement ton meilleur public (comme beaucoup de gens ici).



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miduki - posté le 20/05/2016 à 23:09:15 (1012 messages postés)

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Bah pour ma part, j'étais excité de voir a quoi ressemblait un jeu RMMV sur le navigateur, mais, je ne passe pas le now loading. Ma connection n'est pas top, mais ca pourrait être pire. J'utilise chrome, à jour...

https://projetego.com/ Projet Ego


InBlast - posté le 02/06/2016 à 08:53:55 (47 messages postés)

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Les jeux RMMV sur navigateur rament pas mal, et les cartes sont chargées une par une. C'est vraiment optimisé pour les connexions pourries et les grandes cartes ^^

J'ai testé le jeu, voilà mon impression :

points négatifs :
- L'intro est longue et n'apporte pas grand chose. Demande toi ce qui est indispensable à savoir pour le joueur pour qu'il ne soit pas perdu dans l'histoire. Et ne lui donne que ça comme info. De plus, MV donne beaucoup d'options pour faire une intro vraiment jolie. Au lieu de balancer plein de texte pour expliquer ce qu'il s'ets passé quand il marchait dehors, pourquoi ne pas nous montrer une image, une courte vidéo ?
- L'histoire ne m'a pas intéressé. Alors précisons ce point : je n'ai pas tout lu. L'intro était trop longue pour des dialogues assez banals (du genre "tu vas bien?") et j'ai fini par tout skip. C'est fortement lié au premier point. A moins que ton histoire soit incroyablement passionnante, délivre la au compte goutte, pour qu'on puisse jouer un peu.
- Je ne sais pas si c'est normal, mais après l'intro, je n'ai rien trouvé à faire.
- mapping un peu vide mais j'ai vu pire. Essaye de faire des maps plus petites. MV gère bien la superposition des décors, tu peux faire des trucs vraiment sympas !
- Il y a pas mal de fautes, en particulier un manque de ponctuation, et la qualité rédactionnelle est un peu faible. Prend ton temps pour écrire les textes !


Points positifs :
- Je pense que tu es débutant sur RMMV, et si je prend ça en compte, ça reste un boulot d'eventing qui a du bien t'apprendre les bases.
- Franchement je sais pas. Il y a très probablement d'autres choses, mais comme on le dit souvent c'est bien plus facile de dégoter des points faibles que de trouver les points positifs ^^

The Mad Hamster

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