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Strydièle -
posté le 13/06/2016 à 17:31:14 (19 messages postés)
| | BLEAK
Bleak, un nom court et qui résume assez bien l'ambiance du jeu : lugubre.
L'HISTOIRE
Thomas, un jeune homme, riche héritier d'une exploitation (une scierie, plus précisément), est contraint de revenir dans le manoir qu'il avait jadis quitté, et où il ne voulait plus revenir, lorsque son père meurt.
Le jeune homme emmène avec lui Elisabeth, une jeune femme qu'il a rencontré à Londres, lors de son "exil". Tombé amoureux d'elle, il la ramène en son domain : Blazing Peak.
Tout semble être voué à une fin heureuse, mais ce n'est pas le cas.
Thomas est malade. Il a de forts maux de crâne, et des crises, qui poussent parfois Tommy à la violence.
Bien qu'il soit atteint d'un grave mal, Elisabeth reste à ses côtés, bravant parfois des dangers pour calmer son mari.
Thomas voit des médecins qui lui donnent un "remède" : des injections qui semblent le calmer, mais après une piqûre, Thomas ne se souvoent de rien, et c'est souvent avec mal qu'un lendemain de crise, il se lève.
Un matin, Thomas se réveille seul, un fois de plus. Un seul côté du lit défait. Beth a dû se "mettre à l'abri" dans une autre pièce.
En regardant à l'extérieur, Thomas découvre qu'il n'y a aucun ouvrier, alors que l'exploitation devrait tourner à plein régime.
C'est bien étrange, il n'y a personne, et Beth n'est pas là.
Que peut-il bien se passer à Blazing Peak?
PERSONNAGE(S)
Thomas, c'est le personnage que vous devez incarné, oui, il n'y a pas de choix possible.
Vous vous immergez dans son monde à lui.
Il vit dans un manoir aux allures gothique, en plein coeur des campagnes d'Angleterre.
Il y a plus d'esprit que de force, dans ce corps miniscule à grosse tête. Mais le bougre sait se battre, avec trois armes déblocables dans le jeu, mais ça, ce sera pour après.
La chose la plus importante pour lui, c'est de retrouver Elisabeth (qu'on retrouvera sous formes "d'icônes" dans le jeu), et de découvrir pourquoi et comment tout le monde autour de lui a disparu...
C'est, pour le moment, le seul personnage que vous avez besoin de connaître, et vous aurez BESOIN de BIEN le connaître, notre cher Tommy!
GAMEPLAY
Je ne sais pas comment définir exacetement le Gameplay, pour tout dire...
Mais, ce que je peux dire avec exactitude, c'est qu'il y aura des phases de recherches (avec des indices, des indications, enfin, des choses qu'on peut remarquer) avec un niveau de difficulté croissant dans le jeu. Il y aura aussi des combats, pas des masses, mais assez pour que je le souligne.
Voilà ce que je peux en dire globalement.
CAPTURES D'ECRAN
Quelques captures, enfin, trois, pour commencer, mais elles vont vite se "démultiplier" (enfin, pas jusqu'au flood non plus!).
Il n'y a pas grand chose, certes, mais je veux des avis, pour savoir si continuer sur cette voie pourrait être intéressant.
PRECISIONS
Oui, les décors sont dessinés à la main, et coloriés à l'aquarelle.
C'est un peu bizarre, peut-être, à première vue, mais bon, j'ai décidé de faire comme ça, car le Pixel-Art ne me convenait pas trop, et puis, ça donne un cachet assez étrange à l'image.
La musique est faite à partir du site "Incredibox", j'ai fait la base des morceaux sur ce site, j'ai ensuite remixé le contenu via Audacity.
Voilà ce que j'ai à présenter pour le moment, mais le reste ne devrait pas tarder, car je dessine déjà les décors pour les autres pièces. Si je rajoute des éléments dans la pièce, je ferai un EDIT de mon topic, ou bien j'ajouterai un message.
P.S : J'ai lu le TOPIC sur "Comment présenter un nouveau projet?", je sais que j'aurai dû en mettre sûrement davantage, mais je voudrais des conseils pour avancer, et je préfère poster ici et demander un avis sur ce qui cloche au niveau graphique, déjà, avant de poursuivre.
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CuddleFox -
posté le 13/06/2016 à 17:52:27 (1894 messages postés)
- | The unholy cat | Ton style est inspiré de Tim Burton ? Si c'est le cas, c'est réussi.
Thomas est vraiment le seul qu'on doit connaître ? Même pas Beth ?
Et qu'entends-tu par combat ? Ton jeu n'a pas l'air d'un rpg.
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Un jeu avec une chatte. |
Strydièle -
posté le 13/06/2016 à 18:12:11 (19 messages postés)
| | Il doit y avaoir du Burton dedans, mais je voulais SURTOUT jouer sur les disproportions, et le fait que ce soit bancal, vraiment bancal.
Oui, on doit connaître Beth, effectivement, mais comme je l'ai dit, elle apparaît en tant qu'icône (photos, paroles, objets...), elle va apparaître, certes, mais à la fin de jeu, et si je ne fais que la mentionner, c'est qu'elle a un rôle important, et donc, je ne veux pas trop dévoiler de choses à son propos, il faut garder un poil de mystère!
Pour les combats, ce ne sera pas façon RPG, c'est-à-dire que les combats seront directs, Thomas sera armé (il y a trois armes dans le jeu, chacune avec des compétences spécifiques), donc j'ai laissé tomber les combats de RPG où c'est tour-à-tour, là, c'est plus "le premier qui tape et tue a gagné" (c'est un GROS résumé, mais que dire de plus, puisque c'est la vérité?)
Merci pour ton avis, et surtout tes questions, ça me permet de développer les choses auxquelles je n'ai pas directement pensé!
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Aurora -
posté le 13/06/2016 à 18:30:40 (437 messages postés)
| | J'aime beaucoup l'aspect graphique.
A première vue j'ai cru à un jeu d'horreur, est-ce que ça s'oriente vers ce type ?
Parce que tout le monde qui disparait ça n'augure rien de bon !
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Strydièle -
posté le 13/06/2016 à 18:39:17 (19 messages postés)
| | Ahhhhhhhh... C'est cool, tu as compris le type de jeu!
Et oui, tu as tout à fait raison, ça n'augure rien de bon, et j'espère pouvoir amener ça assez subtilement
Merci de ton commentaire, et je suis contente que que tu aimes l'aspect graphique!
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Verehn -
posté le 16/06/2016 à 16:36:48 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Idem qu'Aurora j'aime beaucoup le style. Les ressources sont peut-être un peu grandes, ça pourrait t'empêcher de nous montrer de grands morceaux de décors en un seul écran, ou bien nous empêcher de repérer en un coup d'oeil tous les éléments dont nous avons besoin durant les phases de réflexion ou d'action. À toi de voir si c'est vraiment gênant. Mais en tout cas le côté bancal/aquarelle fait son petit effet et le choix est pertinent.
Le setting avec l'héritage d'une scierie et le mec qui a des crises régulières c'est tout ce qu'il faut pour démarrer un bon jeu de ce genre. J'aimerais bien voir à quoi ressemble Elisabeth, mais j'imagine que c'est plus intéressant de le découvrir en jeu.
Bonne chance pour la suite.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Strydièle -
posté le 16/06/2016 à 19:23:09 (19 messages postés)
| | D'avord, merci pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir de voir un avis (et c'est encore mieux quand c'est positif!)
Citation: Les ressources sont peut-être un peu grandes, ça pourrait t'empêcher de nous montrer de grands morceaux de décors en un seul écran, ou bien nous empêcher de repérer en un coup d'oeil tous les éléments dont nous avons besoin durant les phases de réflexion ou d'action. |
Alors, pour répondre à cette réflexion, c'est très simple, les ressources sont grandes, les maps également, et c'est bien pour dérouter, que le joueur soit plus angoissé, et qu'il ne soit pas mis directement devant l'ennemi pu ce qu'il doit voir! J'ai envie que le joueur découvre en même temps que Tommy "redécouvre" son univers, ce qui est autour de lui!
Citation: Le setting avec l'héritage d'une scierie et le mec qui a des crises régulières c'est tout ce qu'il faut pour démarrer un bon jeu de ce genre. J'aimerais bien voir à quoi ressemble Elisabeth, mais j'imagine que c'est plus intéressant de le découvrir en jeu. |
On va voir Elisabeth durant la première" cinématique" (juste du texte sur un fond noir, qui apparaît ligne par ligne), je vais faire un update sur la présentation pour montrer la "cinématique", qui résume en gros ce qu'il s'est passé avant. On verra un dessin de Beth et de Tommy, tout en bas, après avoir dévoilé les lignes de texte. Après, c'est une idée (j'en ai parlé à Koolbeer, et il aime bien, mais je ne sais pas si ça gâchera la surprise de voir Beth "direct") mais je pense qu'on ne verra pas cette image trop longtemps, j'ai peut-être envie de la faire clignoter assez vite, pour simuler l'idée que Thomas a une crise, et il se souvient, mais avec ses maux de crâne...
Merci pour le message d'encouragement!
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Koolbeer -
posté le 18/06/2016 à 16:21:00 (59 messages postés)
| Grump | Hey!
Ayant assisté à la genèse du projet, je peux te dire que ça chemine bien depuis les petits croquis de départ faits à la laverie, là où les personnages et les idées t'arrivaient comme des éclairs...
Les gros points forts de ce que tu présentes: Le synopsis et les captures, qui, pour moi, donnent un ton filmique au jeu. Lors des phases d'exploration, ce serait marrant de trouver des seringues assez vite, à utiliser comme des "objets de heal" mais je pense que c'est ton intention donc je n'en dis pas plus, à toi de voir comment tu vas cacher les ennemis et où ils vont apparaître.
Strydiele a dit: Il y a plus d'esprit que de force, dans ce corps miniscule à grosse tête. |
Les partis pris sur ton projet, que ce soit par rapport aux graphismes, au gameplay ou aux musiques, pour moi, c'est toujours du pertinent. Tu gères bien avec les décors et les personnages faits main, alors bosse ce projet autant que possible. Je te filerai un coup de patte avec la prog si tu as du mal.
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LUDWIG: LE FILS DU DIABLE |
hassen -
posté le 19/06/2016 à 00:29:35 (580 messages postés)
| Alien | Vive le custom j'esper que ton projet va s'ameliorer, avec de bons idées originales (ou originaux ?)
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School Urban Legends |
Sadcats2007 -
posté le 25/07/2016 à 22:58:17 (21 messages postés)
| je suis là maman | Faut dire que ça fait du bien l'aquarelle, ça change de cette sempiternelle mode du pixel art.
Godspeed!
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'07 |
benxster -
posté le 26/07/2016 à 10:25:34 (30 messages postés)
| | Bravo pour se début de projet, l'ambiance en jette grave ! Le sysnopsis est clairement cool ca change des scénars habituelles. J'adore le coté custom mais je trouve que la gestion des murs tres moches comparé au reste
Sinon c'est prometteur hate de voir ce que le tout donnerai niveau ambiance dans le jeu
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Apyhsconyl -
posté le 26/07/2016 à 11:58:09 (218 messages postés)
| The Embodiment of RIEN itself | Le look du personnage fait très Don't Starve, j'aime beaucoup.
|
Ma chaîne Youtube : Abandonnée Mon Site/Blog : Abandonné |
TheBigRoomXXL -
posté le 26/07/2016 à 22:07:20 (237 messages postés)
| el psy congroo | Citation: Le look du personnage fait très Don't Starve, j'aime beaucoup. |
J'allai le dire!
Ça a l'aire prometteur, bon courage!
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freazyx -
posté le 27/07/2016 à 16:23:26 (1341 messages postés)
| boss | +1 pour le perso, sinon c'est crade hein. Si tu refaisais tout avec la même qualité que le perso, ça serait beaucoup mieux.
|
mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! |
Nemau -
posté le 27/07/2016 à 17:49:18 (53212 messages postés)
- - | Narrer l'autocatégorème | Citation: Ça se discute. C'est stylisé, après c'est perfectible bien sûr mais de là à qualifier ça de crade...
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
strydiele -
posté le 08/02/2017 à 18:11:13 (19 messages postés)
| | J'ai lu tous les commentaires, et je vais voir pour mettre, si je peu, durant les vacances, des nouveaux screenshots... étant donné que je déménage NORMALEMENT dans le courant du mois... à voir si cela restera possible
Citation: +1 pour le perso, sinon c'est crade hein. Si tu refaisais tout avec la même qualité que le perso, ça serait beaucoup mieux. |
Citation: Bravo pour se début de projet, l'ambiance en jette grave ! Le sysnopsis est clairement cool ca change des scénars habituelles. J'adore le coté custom mais je trouve que la gestion des murs tres moches comparé au reste |
-> Justement Freazyx et Benxster, j'y pensais, surtout au niveau des "bords" bien trop clean, que je voudrait peindre moi-même et "découper" à l'ordinateur, afin de les inclure au tileset... Mais bon, vu le peu de temps que j'ai, et ce qui s'annonce...
Citation: Le look du personnage fait très Don't Starve, j'aime beaucoup. |
-> J'ai dû voir un Let's Play de Fred et Seb du Grenier, mais je n'y ai pas pensé tout de suite en réalisant les graphismes du projet!
Citation: Ça a l'aire prometteur, bon courage! |
-> Merci beaucoup TheBigRoomXXL, ça fait plaisir de voir que mon premier projet a l'air prometteur!
-> EN PLUS <-
Je vais inclure des cutscenes dans le projet, dont une au début qui résume l'histoire, résume où on en est, en tant que Thomas, au début de l'histoire, sans spoil, évidemment!
Chaque grosse phase de jeu nécessitant d'éclairer un peu la situation se verra coupée par une cutscene, sans intégration "forcée", j'espère incorporer le plus naturellement possible la scène, bien sûr!
J'espère donner des nouvelles prochainement, en tous cas, je n'abandonne pas le projet, il est juste en train de mûrir davantage dans ma tête!
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