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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker VX Ace] Changer la description d'un Objet en fonction d'une variable.


Slivan de Naro - posté le 21/06/2016 à 17:26:23 (14 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Variables
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjours à tous,

Pour mon projet en cours j'aurais besoin (pour des raisons liées au gameplay) de pouvoir faire en sorte que la description d'un objet change en fonction d'une variable.
Je m'explique:
Il s'agit d'une sorte de système de téléportation activable via un item dans l'inventaire.
Cet objet peut être activé n'importe quand dans n'importe quelle pièce et lorsque l'on se re-utilise l'Item, se dernier nous téléporte dans la pièce depuis laquelle on s'était téléporté la première fois.

Exemple: Je suis dans un salon, j'utilise l'objet. *Téléportation du futur de oufgueudin* Je suis dans un autre endroit.
J'utilise à nouveau l'Item et je me retrouve dans le salon.
Mais j'aurais très bien pût me téléporter depuis une salle de bain, une cave ou que sais-je encore.

Ce qui nous amène à mon problème: J'aimerais que la description de l'Item indique la salle dans laquelle il va
nous téléporter.

Sachant que j'ai déjà une variable dont la valeur change en fonction de la pièce dans laquelle on se trouve, comment (si cela est possible) régler mon problème ?

Mille merci d'avance pour vos réponses.


François Berhn - posté le 21/06/2016 à 17:32:28 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

J'ai peut-être une idée pour faire ça. Je vérifie et je te le dis si j'y arrivé ;)

Edit :Voilà j'ai une solution, il suffit de faire comme ceci :

Citation:

$data_items[17].description = "C'est magique !"


Par exemple dans ce cas ça remplacera la description de l'objet dont l'id est 17 par "C'est magique !"

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Slivan de Naro - posté le 21/06/2016 à 17:51:31 (14 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup mais où dois-je marquer cette ligne ? Dans la description de l'Item ?


zeus81 - posté le 21/06/2016 à 17:52:20 (11071 messages postés)

❤ 0

Euh non faut pas modifier les $data, ça sera pas sauvegardé.

Tu crées plusieurs fois le même objet avec des descriptions différentes et tu les ajoutes/retires de ton inventaire selon celle que tu veux afficher.


Slivan de Naro - posté le 21/06/2016 à 17:53:58 (14 messages postés)

❤ 0

Hmm...
J'avais espéré qu'il y eusse un moyen plus simple que de créer 30 items avec des descriptions différentes mais bon...


François Berhn - posté le 21/06/2016 à 17:54:53 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Ah, au temps pour moi dans ce cas ^^"

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux

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