Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

331 connectés actuellement

30729828 visiteurs
depuis l'ouverture

3445 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Planète Glutko

Offgame

Guelnika & E-magination

Lumen

RPG Maker Détente

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > [Game Maker Studio] Gravity²


TheBigRoomXXL - posté le 20/07/2016 à 14:41:05 (237 messages postés)

❤ 0

el psy congroo

image



Bonjour à tous, Gravity² est un projet que j'ai commencé pour me familiariser avec Game Maker Studio et qui a peut à peut prix de l'ampleur.
Ça fait maintenant un peut plus d'un mois que je travaille sur ce projet et je pense que c'est le bon moment pour sortir une démo et avoir des retours sur les mécaniques qui sont au cœur du jeu pour pouvoir construire sur une base saine.

Les inspirations:
-I wana be the guy
-Portal
-Super meet boy
-Super Mario 3D World
-Geometrie Dash


Gameplay:

Gravity² est un jeu de plateforme 2D dans lequel vous pouvez inverser le sens de la gravité qui influx sur votre personnage.
image

Actuellement ce changement de sens n’affecte que le joueur mais dans le futur j'intégrerai surement des éléments qui réagissent à ce changement.

Pour le moment il y a 4 niveaux jouables pour environ 15 à 30 minutes de jeu je pense mais j'ai du mal à me faire une idée précise du temps que ça peut prendre.

Graphisme:

Tous les graphismes sont faits par moi et je m'en sort mieux que prévu.
L'idée de base c'était d'avoir tout ce qui est en rapport avec le joueur en vert, les dangers en rouge et les décors en bleu pour avoir un jeu facilement compréhensible et instinctif
Je suis assez satisfait de l'ambiance obtenue mais si vous avez des suggestions ou des conseils là-dessus je suis preneur.

Quelque screen

Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)




Son et Musique

Pour le moment malheureusement le jeu est complètement muet.
Pour moi le son est la musique sont deux parties vitales du jeu mais ce n'est pas vraiment mon domaine d'expertise alors je vais laisser ça de coté pendant encore quelque temps (pas trop longtemps j’espère) pour m'y consacrer vraiment une fois le Core Gameplay bien établi.

Pour la musique je pensais à un truc comme ça:


ou ça:



Vous pensez que ça colle?


Les trucs à faire:

Il me reste pas mal de trucs à faire:
-le son et la music
-un système de sauvegarde que fonctionne
-un vrai menu de démarrage
-un menu ing-game (option, save, quitter...)
-l'interface utilisateur
-la map pour passer de niveau en niveau

Et des tonnes de level avec des mécaniques sympa! ;)

La DEMO:


https://www.mediafire.com/?lnobnz54cjyjqxd


Quelques questions pour ceux qui ont testé:

- Vous avez fini le jeu en combien de temps?
- Vous avez trouver les contrôles bien adapter?
- Vous en avez pensé quoi de la physique du jeu?
- Un passage en particulier qui vous a frustré ou que vous n'avez pas aimé?
- Visuellement le jeu est clair et intuitif?


Apyhsconyl - posté le 21/07/2016 à 13:02:06 (218 messages postés)

❤ 0

The Embodiment of RIEN itself

Je ne le vois pas dans tes inspirations mais ça me fait quand même fortement penser à VVVVVV. Si tu ne connais pas, c'est un jeu indé vachement sympa (que j'ai pas trop aimé pour le peu que j'en ai fais mais c'est parce que je joue mal) avec des musiques chiptune et une sorte d'OpenWorld.

En tout cas, désolé si tu découvres ce jeu maintenant parce que c'est vrai que ça resemble pas mal à ton projet. Mais je suis sur que l'idée peut être exploiter au delà de ce que VVVVVV présente. :3

Ma chaîne Youtube : Abandonnée Mon Site/Blog : Abandonné


Husk - posté le 21/07/2016 à 15:44:10 (1022 messages postés) - staff

❤ 0

J'ai testé est c'est pas mal pour un début.

Par contre ça existe déjà, et ça ne doit pas être le seul :-/

Mais ça ne t'empêche pas de le faire, il faut surtout que tu te démarques avec des nouveautés, un meilleur level design, (Ce de la démo sont bien pour montrer ton système, mais pas pour un jeu final)et graphiquement aussi à mon avis.
Tu peux restez dans un style simple et épuré, mais actuellement c'est peut-être un peu trop brouillon.

Courage :sourit

Itch.io | Don't click on the potato!


TheBigRoomXXL - posté le 22/07/2016 à 14:51:37 (237 messages postés)

❤ 0

el psy congroo

Citation:


Je ne le vois pas dans tes inspirations mais ça me fait quand même fortement penser à VVVVVV. Si tu ne connais pas, c'est un jeu indé vachement sympa (que j'ai pas trop aimé pour le peu que j'en ai fais mais c'est parce que je joue mal) avec des musiques chiptune et une sorte d'OpenWorld.

En tout cas, désolé si tu découvres ce jeu maintenant parce que c'est vrai que ça resemble pas mal à ton projet. Mais je suis sur que l'idée peut être exploiter au delà de ce que VVVVVV présente. :3


J'ai regarder sur google et ça m'a rappelé avoir vue une vidéo de ce jeu ya quelques années déjà.
Les deux jeux se ressemble pas tant que ça: dans le mien on peu changer la gravité en pleine aire ce qui change pas mal le gameplay et l'ambiance générale est complètement différente

Citation:

J'ai testé est c'est pas mal pour un début.


Merci ça fait plaisir à lire.

Citation:

par contre ça existe déjà, et ça ne doit pas être le seul :-/


Oué je me doute que c'est pas le premier mais c'est pas le but et de toute façon je pense que l'originalité d'un jeu repose la plupart du temps dans sa réalisation et non dans son concept original.

Citation:

un meilleur level design


J'y travaille mais j'ai du mal.

Citation:


graphiquement aussi à mon avis. Tu peux restez dans un style simple et épuré, mais actuellement c'est peut-être un peu trop brouillon.


Qu'est-ce que tu trouve brouillon?

Index du forum > Jeux en développement > [Game Maker Studio] Gravity²

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers