J'ai suivie le tutoriel que tu a mis zeus81, j'ai eu un peux de mal à comprendre car c'est pas très clair ces explications, mais j'ai fini par y arriver, en faite c'est tout bête à faire !
En tout cas ça fonctionne très bien il me reste plus qu'à l'adapter aussi en script des que j'en est appris un peux plus sur le ruby .
Merci beaucoup pour votre aide, je met le sujet en résolu .
Danzaiver je pense que tu parle de ça ?: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=244
Edit:
Alors je me sens nulle , après m'être amusée à faire des événements qui suis mon héro et quelque scripts bizarre, j'ai eu l'idée de chercher dans les Game_Character toutes les ligne ou "move_toward_player" était utiliser, et devinez quoi ?
J'ai trouver un autre bout de code qui en faite utilise un rand(6) pour les déplacements "Suit le héro":
(Pour ça que même avec un return des le début de move_toward_player sa bouger toujours )
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
| #--------------------------------------------------------------------------
# * Move Type : Approach
#--------------------------------------------------------------------------
def move_type_toward_player
# Get difference in player coordinates
sx = @x - $game_player.x
sy = @y - $game_player.y
# Get absolute value of difference
abs_sx = sx > 0 ? sx : -sx
abs_sy = sy > 0 ? sy : -sy
# If separated by 20 or more tiles matching up horizontally and vertically
if sx + sy >= 20
# Random
move_random
return
end
# Branch by random numbers 0-5
case rand(6) # <---------------------------------- Le problème est ici !
when 0..3 # Approach player
move_toward_player
when 4 # random
move_random
when 5 # 1 step forward
move_forward
end
end |
J'ai donc remplacer le rand(6) par un rand(3) et magie, l’événement suis le héro comme la chenille !
(Ou presque car l’événement cherche à aller à l'exacte position du héro, donc des fois l’événement nous troll )
|