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padawann -
posté le 01/08/2016 à 15:08:58 (27 messages postés)
| | Domaine concerné: event, graphisme
Logiciel utilisé: RMVX ACE
Bonjour,
Je "travaille" sur un projet depuis un bail (ouais, un bail, c'est ça, ça doit faire 3 ans maintenant ... comme le temps passe). le scénar est bouclé, les quêtes (principales, secondaires) sont (j'ose croire) assez bonnes pour que le jeu ne soit pas chiant trop merdique nul. Le développement du scénar a été fait sous plusieurs formes pour éviter les incohérences (même si je pense qu'il pourrait en avoir) (tableau, diagrammes, logigrammes...) il bouge encore un peu mais sur du détail secondaire, voire tertiaire, sans impact aucun sur le fil conducteur.
j'ai donc commencé à "créer", d'où mon post ....
kestionzàlakon n°1 :
Dans mon idée de base, le héro doit suivre un autre perso (évent - png). En gros, c'est comme si on faisait une équipe des 2, où le héro suis l'autre perso. Il y a-t-il un script ou une astuce en évent pour cela ? J'ai essayer en évent mais je suis pas très satisfait (ou alors ça fonctionne pas du tout)
kestionzàlakon n°2
La majeure partie du jeu se passe dans une habitation. Et là j'ai un gros problème de mapping. Soit certaines pièces sont trop petites, soit trop grandes, soit la géométrie de l'habitat est déconnante pas réaliste. Que me conseillez-vous ? Morceler ou rester sur une map par niveau ?
kestionzàlakon n°3 arf j'ai oublié
Merci d'avance
Pad'
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Ephy -
posté le 01/08/2016 à 19:03:39 (30119 messages postés)
- | [BIG SHOT] | 1- Commande d'événement "déplacer un événement".
2- Regarde comment font les autres, entraîne toi et apprend. Y'a pas de solution miracle. Et n'oublie pas de penser à concilier gale design et logique/réalisme. Une map pensée que pour l'un ou l'autre c'est un peu nul dans un jeu (enfin en général).
3- Vas consulter pour tes problèmes d'Alzheimer.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Verehn -
posté le 01/08/2016 à 19:45:22 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Y'avait pas un système de chenille inclus de base dans VX Ace ?
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
François Berhn -
posté le 01/08/2016 à 21:09:55 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Verehn a dit:
Y'avait pas un système de chenille inclus de base dans VX Ace ?
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Yep, activable dans l'onglet "Système" de la base de donnée.
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La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux |
padawann -
posté le 01/08/2016 à 21:20:40 (27 messages postés)
| | Bonsoir,
Merci pour les réponses. Cependant, Ephy, le résultat obtenu n'est pas génial. Comme le suggère Verehn, je voudrai faire un truc plus genre "chenille" mais avec le héro en suiveur et non en leader, ceci de manière ponctuelle dans le jeu.
Y'a-t-il une astuce pour cela ?
pad'
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Ephy -
posté le 01/08/2016 à 21:31:16 (30119 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Je vois pas où est le problème avec le déplacement par événement. Si tu l'utilise correctement ça marche très bien vu que c'est fait pour ça.
Dans ton event tu fais un truc comme ça:
Tu déplace ton event PNJ (avec la case attendre la fin décochée)
Tu déplace ton héros (avec la case attendre la fin cochée, quelques frames d'attente au tout début et tu lui met la même vitesse qu'à ton event PNJ).
Et y'a rien de plus à faire.
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padawann -
posté le 02/08/2016 à 11:42:17 (27 messages postés)
| | Bonjour,
OK merci Ephy, j'avais pas essyé cette combinaison. Sauf que mon pnj (et pas png comme j'ai l'habitude d'écrire ) ne s'arrête pas. Je lui mets 2 déplacements à gauche, et il traverse la map !
du coup tout se bloque !
pad'
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fridjah -
posté le 02/08/2016 à 13:47:17 (59 messages postés)
| Celui qui voit ne peut prétendre connaître. | Tu n'as pas la case "Répéter en boucle" activée, par hasard ?
Ou ton événement en processus parallèle ?
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Mea Culpa Ver. 1.1.0 (Chapitre 1) NEW ! L'artisanat en mode COMBAT & INTERACTIF ! Chapitre 2 en cours d'écriture (+ de 30 pages écrites pour le moment) / De vieilles créations / Il y a pire que de recevoir des commentaires négatifs ... ... L'indifférence totale du projet par les communautés. |
padawann -
posté le 03/08/2016 à 09:54:33 (27 messages postés)
| | Bonjour,
c'est bon, pbm résolu. Merci à tous.
il a fallu sacrément bidouiller mais ça fonctionne.
Y' quand même un truc que j'ai du mal à comprendre :
1. tu fais ton évent, tu vérifies, ça fonctionne.
2. tu ajoutes des lignes à ton éven ou tu modifie un truc déjà vérifié, a fonctionne pu
3. tu reviens en arrière en remettant comme quand ça fonctionnait, a fonctionne pu non plus.
4. tu essayes de tout recommencer avec essayant de trouver l'origine du binz, a fonctionne pas plus.
4. pi, tu refais ton truc, et ô miracle, ça refonctionne comme au départ. (retour au point 1 quoi)
c'est loin d'être la première fois, et ça m'est même arrivé avec les tutos enterbain !
y'aurait-il une explication ?
pad'
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arttroy -
posté le 03/08/2016 à 12:16:54 (2394 messages postés)
| Just working | Oui il y en a une ^^ A partir d'un certain temps à force de bidouiller du code (que ce soit event ou script) tu finis par ne plus voir certaines erreurs (du genre -= au lieu de +=), je ne compte plus le nombre de fois où ça m'est arrivé... J'ai passé une semaine une fois sur une inversion de variables qui faisait merder tout le menu et encore c'est quelqu'un qui m'avait donné la solution...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
padawann -
posté le 03/08/2016 à 16:42:26 (27 messages postés)
| | mouais, bon .... c'est bien parce que je suis une buse mais bon ...
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Mr Smith -
posté le 03/08/2016 à 16:53:13 (444 messages postés)
| Jazzeux et maker... Ca existe ça? | RPG maker est un logiciel plutôt fiable, si un système que tu as conçu ne marche pas, c'est dans l'immense majorité des cas de ton fait ^^
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Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb |
fridjah -
posté le 04/08/2016 à 10:18:32 (59 messages postés)
| Celui qui voit ne peut prétendre connaître. | T'es pas une buse, padawann !
Je confirme le message d'arttroy.
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Mea Culpa Ver. 1.1.0 (Chapitre 1) NEW ! L'artisanat en mode COMBAT & INTERACTIF ! Chapitre 2 en cours d'écriture (+ de 30 pages écrites pour le moment) / De vieilles créations / Il y a pire que de recevoir des commentaires négatifs ... ... L'indifférence totale du projet par les communautés. |
arttroy -
posté le 04/08/2016 à 12:41:18 (2394 messages postés)
| Just working | Oui rien à voir avec le fait d'être une buse (et c'est surtout pas ce que j'insinuais). C'est juste qu'on est pas des machines et que je connais cet état ou tu veux à tout prix réussir à programmer un truc que tu as commencé... Tu décroches pas tant que c'est pas fini et fonctionnel ^^ du coup tu perds en concentration à cause de la fatigue et woualah le caca est fait !
Parfois il vaut mieux se forcer à faire autre chose quelques temps et y revenir après (comme ça à sûrement du être ton cas lorsque tu as recommencé de zéro) tu verras que curieusement tu t'en sortiras mieux
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Terzarok -
posté le 07/08/2016 à 17:36:09 (345 messages postés)
| | Je préfère la façon Simcity : quand t'en as marre, y'a Malab... nan c'est pas ça. On rase tout et on recommence
#Hiroshima
#11septembre
#maillot_bikini
#eul_moi !
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Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart |
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