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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker 2003] Afficher une image sans bloquer le héros


shertigan - posté le 07/08/2016 à 17:32:10 (6 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: event
Logiciel utilisé: RPG Maker 2003

Bonjour. Non j'étais pas partis x)

Je sais d'avance que ma question va sembler débile à certain et que sa résolution tient certainement à pas grand chose, mais après plusieurs jours à réfléchir dessus tout seul sans trouver la solution, je suis obligé de vous demander...

C'est assez simple. J'ai envie d'afficher une image partiellement transparente, de manière à ce qu'elle cache une partie de l'écran, tout en laissant le joueur se déplacer sur la map et interagir avec les évènement. Exactement comme ce passage à l’intérieur d'une mine dans OFF:
image

Je crée donc un évènement au déclenchement automatique (je souhaite que l'image s'affiche dès l'instant ou l'on rentre dans une certaine pièce) qui affiche l'image. Ca marche, l'image apparait, mais impossible de déplacer le héros...

J'ai même regardé comment était codé ce passage dans OFF, puisque c'était ce que je voulais reproduire. J'ai vu qu'il fallait faire un truc avec des déplacements d'image, mais j'ai pas compris comment exactement, puisque ca marche pas quand j'essaye de faire pareil (l'image ne s'affiche même pas...)

Ah, et j'ai bien coché "l'image défile avec la carte". Aucun changement...

Voila. Je sais, c'est tout con, mais j'ai besoin de vous pour ca x)


Kody - posté le 07/08/2016 à 17:39:53 (2394 messages postés)

❤ 0

T'as essayé de mettre le déclenchement en Processus parallèle ?


Zam - posté le 07/08/2016 à 17:41:21 (5541 messages postés) - honor

❤ 0

Déjà, prendre OFF comme exemple c'est bien.

Ensuite, les evennements en démarrage automatique bloquent le héros tant qu'ils tournent c'est normal, et ils tournent en boucle.

Tu as 2 solutions:
-Mettre un "Effacer cet event" après l'affichage de l'image. L'evennement réapparaîtra la prochaine fois que la map sera chargée.

-Utiliser un processus parallèle à la place du démarrage automatique. Ca fais la même chose sauf que ça bloque pas le héros. Fais attention car l'affichage d'une image en boucle à tendance à faire ramer si l'image est trop grande.


shertigan - posté le 07/08/2016 à 17:46:01 (6 messages postés)

❤ 0

Quand je disais que c'était con... x) je viens d'essayer, ca tenais qu'a ca...

Ca aura été vite résolu, merci beaucoup!

Par contre va falloir que je revois ma définition de "processus parallèle". Je pensais que c'était quand une manipulation précise était requise pour activer l'évènement (genre l'appuie d'une certaine touche) mais apparemment pas x)


Nemau - posté le 08/08/2016 à 00:31:32 (53212 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Si, ça peut servir à ça.



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