Vu qu'il y a eu deux tests pour ce jeu, on a voulu tester pour voir si le jeu avait ce qu'il fallait pour rejoindre la collection des jeux d'oniro, malgré que son auteur ne fréquente plus oniro.
J'ai testé un peu (en jouant l'intro), c'est effectivement "catalogue" dans le sens où ça raconte plusieurs histoires gore à la suite. Les jumpscares ne sont pas vraiment justifiés, il y en a partout.
Les visuels sont assez travaillés, la musique est raccord mais fait mal aux oreilles (qualité, l'auteur n'y peut pas grand-chose).
En fait le principal défaut du jeu je dirais, c'est son rythme : il veut trop en faire, et du coup c'est juste chargé et lent, mais du coup vide de sens.
Pour le gameplay j'ai pas pu aller plus loin que le premier puzzle, qui n'est pas inintéressant : on a une longue-vue et on regarde l'école avec, l'objectif étant de déplacer la lunette sur des points d'intérêt, dans un certain ordre. J'ai réussi à en trouver trois ensuite plus rien, même en déplaçant la lunette de long en large sur tout le bâtiment. La cohérence n'est pas toujours au rendez-vous également : il y a une lumière allumée sur l'école, mais quand on a la lunette pas de fenêtre allumée. Niveau ergonomie pure, j'aurais peut-être mis plus de points de sauvegarde (au moins avant les puzzle).
Pour les fautes d'orthographe c'est moins pire que ce qui a été dit par contre : si les fautes d'accent sont légion, le reste est plutôt correct. Ca reste donc lisible.
Comme je n'ai pas pu aller plus loin difficile de juger, surtout qu'il y a quand même des avis positifs sur les variations de gameplay.
A mon sens, c'est plus un jeu destiné aux ados, au moins dans le flot d'informations et la façon d'aborder l'horreur.
Points +
- Un des rares jeu d'horreur francophone terminé
- Visuels et musiques cohérents avec le genre
Points -
- Jumpscares omniprésents
- Manque d'indices pour le gameplay (impression de chercher dans le vide)
- un jeu "catalogue" avec un trop d'informations, cassant la narration du jeu (et donc l'immersion du joueur)
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