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Index du forum > Entraide > [RPG MAKER MV] Plugin de passabilité via les régions


Selhan - posté le 22/10/2016 à 19:33:14 (127 messages postés)

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Domaine concerné: Script / Plugins
Logiciel utilisé: RPG MAKER MV
Hello,

Pour RPG maker VX ACE, j'utilise un script de FenixFyrex nommé " In-Depth Maps" pour gérer la passibilité des tiles via les régions. J'aime ce script car il est très simple à utiliser.

image

Je cherche un plugin me permettant d'avoir les mêmes possibilités sur RPG Maker MV, mais sans succès.

Savez-vous si ce genre de plugin existe?

Le script original: http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/2162-in-depth-maps-v20/&page=1


Merci de votre aide!


Verehn - posté le 22/10/2016 à 19:59:57 (9058 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Selon un mec de rpgmakerweb, ce script a une fonctionnalité qui permet de le faire: http://yanfly.moe/2015/10/20/yep-18-region-restrictions/

Il y a peut-être un autre truc de Yanfly à installer avant de mettre celui-là, vérfie bien.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Kingdommangas - posté le 22/10/2016 à 23:33:23 (409 messages postés)

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Youtubeur/Scenariste

le plugin de yanfly permet de modifier la passabilité avec les régions, il est assez complet dans le sens ou l'on peut définir si le joueur peu passer, les PNJ ou tout le monde.

Par contre contrèrement à cette version on ne peut pas choisir sir le décors sera au dessus du héro.

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube


Selhan - posté le 23/10/2016 à 09:19:51 (127 messages postés)

❤ 0

Hello,

Comme expliqué par Kingdommangas, le plugin de Yanfly permet pas mal de chose mais pas de gérer si les tiles apparaitront au dessous ou au dessus des charsets.

Car c'est ça que je cherche, typiquement, sur une map d'intérieur, pouvoir balader les charsets "derrière" les murs, et donc sous les tiles des murs/plafonds.

Si ya rien pour le faire via les régions, vous avez connaissance d'une autre méthode?


Verehn - posté le 23/10/2016 à 13:10:12 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Ben il y a les bonnes vieilles méthodes de 1) la panoramisation (dernièrement appelé parallaxe mapping) ou 2) placer des évènements et définir leur apparence comme les tiles correspondant (c'est une pratique courante pour superposer des arbres par exemple).

Après peut-être que quelqu'un va débarquer avec une solution moins bourrine, ton topic est encore récent.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Selhan - posté le 31/10/2016 à 21:57:53 (127 messages postés)

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Hello,

La "panoramisation", je ne pratique pas. Et je m'y refuse. Une question de l'investissement de temps que ça représente (et pour en maitriser les basiques, et surtout pour en tirer la substantifique moelle), et du fait que suis assez satisfait de ce que je produits en RTP.

Et, hélas, ça ne peut pas marcher via event car l'utilité principale c'est de faire ça sur des "toits", surtout en mapping d'intérieur. Ce qui n'est pas possible puisque les "toits" sont "mobiles", et pas des tiles fixes.

Je pense du coup que ma solution sera du printscreen des "toits" en mouvement, dont je ferai des tiles à part entière. Je ne vois que ça.

Mais ce serait quand même bien plus simple via un script/plugin comme celui que je décris!

Merci pour votre aide en tous cas :D


InBlast - posté le 04/11/2016 à 08:47:50 (47 messages postés)

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Alorsde mon point de vue, le plus simple est de faire comme tu as dit, découpe les toits que tu veux et met les dans le titleset B,C,D, ou E. COmme ça tu pourras passer derrière.
Sinon il y a ça qui est pas mal du tout et qui est une alternative au parallax mapping :
http://yanfly.moe/2016/09/17/yep-116-grid-free-doodads-rpg-maker-mv/
Ca permet d'éditer des cartes IG en ajoutant des trucs sur ta carte sans être limité par la grille. Et tu peux les placer sur 10 layers différents, et ainsi placer des trucs devant et derrière les personnages.

The Mad Hamster


Selhan - posté le 07/11/2016 à 22:22:34 (127 messages postés)

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@ Inblast

Merci beaucoup, c'est assez d'enfer ce truc!
Un bon morceau des bénéfices de la panoramisation, sans être ni aussi lourd ni aussi complexe!
Une merveille, voilà qui va clairement orienter mes développements futurs vers MV!

Bon, ça résout pas mon souci cela dit :F

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