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saez47 -
posté le 05/12/2016 à 12:02:29 (9 messages postés)
| | Domaine concerné: Character/tileset Logiciel utilisé: RPG maker vx ace Tout d'abord bonjour à tous le monde, je viens d'arriver sur le site,
et également dans le monde de "rpg maker" je ne connaissait pas du tout avant.
ça fait environs 3 semaine que j'ai obtenue Rpg maker vx ace, et je m'en sort pas trop mal.
Mais bon, comme tout débutant je rencontre forcément des problèmes alors si l'un d'entre
vous veut bien m'apporter son aide ce serait cool, merci.
Voici mon petit problème :
- Après téléchargement de chara pour mon projet (ou pour le délire, ça tue de voir goku ou un Schtroumpf faire ce qu'on lui dit et dire tout ce qu'on veut ).
eh bien il y a un soucis... je suis sure que vous avez déjà deviner
eh oui, les "Cases?" (je ne connais pas le termes exact) blanche qui servent à sélectionner les
chara après les avoir importer, sont trop petite et ne prenne qu'une petite partie du chara.
Voila la première partie du problème.
La deuxième partie du problème c'est qu'en fait certain chara télecharger ont parfois un fond vert ou rose qui apparaît dans le jeux et c'est très gênant, même chose si je modifie une image après l'avoir exporter, puis de nouveau importer, un fond de couleur apparaît alors.
Bon j'espère avoir était assez clair, Merci de m'apporter votre aide et bonne continuation à tous.
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Noein -
posté le 05/12/2016 à 12:51:51 (155 messages postés)
| | 1. Le format des planches de personnages c'est un damier de 12 x 8 comme ceci :
Si ton charset ne contient qu'un personnage soit un damier de 3 x 4 il faut mettre un $ devant le nom de ta ressource.
exple: $fille.png
Si ton Charset doit être animé ajoute un !. Dans les ressources natives de RM tu trouveras par exemple une ressource de porte nommée !$Gate1.
2. Pour ton fond c'est par rapport à la couleur de transparence. Importes tes ressources depuis RPG maker avec le gestionnaire de ressource ( l’icône entre celui de la base de donnée et celui de l'éditeur de script ou F10 ), tu pourras alors définir la couleur de transparence.
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saez47 -
posté le 05/12/2016 à 16:46:39 (9 messages postés)
| | Merci pour cette réponse simple et bien expliquer.
Pour les fonds de couleurs, ça ne fonctionne pas toujours, mais si je l'importe manuellement en faisant je ne c'est plus trop quoi?... sur photoshop par exemple, ça devrait marcher non?
Après je maîtrise pas photoshop donc c'est embêtant, mais je vais m'y mettre, faut d'abord que je trouve un manuel/tuto ou un truc comme dans le genre, ça devrait pas être trop compliquer de trouver.
En tout cas merci encore, j'ai des tas d'autre questions mais je veut pas trop abuser, je posterai petit à petit toutes mes questions et puis si l'envie vous prend d'y répondre eh bien merci.
Bonne continuation à tous.(merci noein)
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Kingdommangas -
posté le 05/12/2016 à 17:14:40 (409 messages postés)
| Youtubeur/Scenariste | Lorsque tu ajoute une image via RPG Maker, tu as 2 rectangles colorer:
ils correspondent aux clics gauches et droite de ta sourie.
Clique sur le fond pour accorder le fond de ton image à celui visible sur le rectangle.
Normalement le logiciel supprime la couleur de l'image.
Bien sur il faut une image en PNG aussi.
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saez47 -
posté le 06/12/2016 à 14:48:56 (9 messages postés)
| | Bonjour.
Ça fonctionne pour la grande majorité de mes images pour le problèmes des fonds de couleur,j'avais du mal m'y prendre la première fois.
Après pour mon problème des dimensions c'est pas encore ça, si je mets un $ devant le nom ça fonctionne pour les image en 3x4(pnj) mais par pour les autres ou il y a plus de chara dessus, genre 4x6 pnj sur l'image, mais je suppose que ça peut pas être pris en charge par RPG ace ce
genre de taille non?
Merci.
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Kingdommangas -
posté le 06/12/2016 à 15:40:42 (409 messages postés)
| Youtubeur/Scenariste | La taille est gérer automatiquement avec le logiciel.
Mais il y a juste 2 configurations possible.
-1 seul personnage: 3x4 avec un $ devant le nom de l'image
-8 personnages: 12x8
En dehors de ces 2 config, tu auras des problèmes car le logiciel ne tolère pas d'autres formas.
Apres, du moment que tu as des images en 3x4 ou 12x8, qu'importe la taille, le logiciel le gère tous seul, les images montrer sont plus grandes que les formats classique de VX ACE.
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saez47 -
posté le 06/12/2016 à 20:32:04 (9 messages postés)
| | Je vois, bon j'ai un dernier problème maintenant....encore les fonds de couleurs....*
je pense avoir tout bien compris et je me suis enfin décider de me mettre Photoshop qui peut être très utile, je maîtrise à peu près les base maintenant.
Mais bon, voila mon problème.
- Quand je mets une image chara, qui est bien pris en charge et que j’enlève le fond de couleur
(rose, vert, noir ect...) tout va bien, mais quand c'est une image avec deux couleurs, une sorte de damier blanc et gris pour être plus précis, un peu comme le bleu et noir des images de base,
eh bien je ne sais pas comment faire, si je fais clic G ça n’enlève qu'une couleur et l'autre reste, du coup c'est gênant , et si je mais un fond de couleur avec Photoshop et tout eh bien l'image est tacheter ensuite sur le logiciel(rpg maker) bref c'est très gênant, je suis sur que la solution doit être toute simple mais je ne vois pas.
Merci encore.
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Verehn -
posté le 06/12/2016 à 20:42:23 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Perso j'ai pas trop compris, tu pourrais peut-être nous montrer directement ton image problématique ici ?
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Kingdommangas -
posté le 06/12/2016 à 20:43:13 (409 messages postés)
| Youtubeur/Scenariste | Evite les damiers, tu peux en utiliser pour modifier tes charas mais pour les installer ds ton projet, tente d'unifier le fond.
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Noein -
posté le 06/12/2016 à 22:06:29 (155 messages postés)
| | Saez, ce que tu appelles le "damier bleu et noir" c'est la représentation de la transparence sous RPG Maker et ce que tu appelles "le damier blanc et gris" c'est la transparence des calques de Photoshop.
Si c'est bien ce dont tu parles, là sur mon exemple le fond est transparent (il n'y aucun fond). Une fois que tu enregistres ton image en .png il n'y a pas de fond puisque le format gère la transparence. Par contre si tu arrives à exporter des images avec ce damier, là je ne sais pas, c'est le truc le plus improbable qui soit (ou alors j'ai pas compris de quoi il s'agissait). Dans mon premier post j'aurai du parler de "poses" et non de "damiers" pour que ce soit plus clair et utiliser des exemples de Charsets standards bien que, comme la dit Kingdommangas, la taille importe peu puisque RM découpe toujours les Charsets sur un nombre de frames précis.
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saez47 -
posté le 07/12/2016 à 15:37:22 (9 messages postés)
| | Voici un exemple :
http://img110.xooimage.com/files/3/1/5/charafond-511580b.jpg
| Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VX Ace] Problème d'affichage du charset
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