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--FK-- -
posté le 11/02/2017 à 21:38:12 (17 messages postés)
| | Dernière version : v0.1.1.0, datant du 13 / 05 / 17
Edit 13 / 05 / 17 : Après trois mois de silence, une nouvelle version voit le jour. Celle-ci avance dans le scénario, rajoute une introduction, des récompenses dans la première map et blablabla.
Anciens edits (mis en spoiler pour pas que ça fasse un pavé) :
Spoiler (cliquez pour afficher) Edit 15 / 02 / 17 : Nouvelle version, celle-ci corrige des bugs divers, notamment dans les cutscenes. Le mapping du prochain lieu est terminé. Dans la théorie, j'insère des fichiers textes avec les derniers changements et autres informations utiles (les crédits par exemple).
Edit du 14 / 02 / 17 : Mise en ligne de la v0.031 avec quelques petits fignolements au début du jeu et la mise en palce d'une introduction. Deux fautes m'ont échappé lors de la relecture et je m'en excuse, c'est corrigé dans la version de développement.
Sinon, vous pouvez visiter une partie du bosquet, mais pour le moment, il n'y a rien à y faire.
Edit du 13 / 02 / 17 (oui encore) : les prochaines versions contiendront deux fichiers textes pour les explications. Un troisième contenant les crédits sera également ajouté. Pour ceux qui veulent joeur maintenant, voici la FAQ actuelle. Ne la lisez UNIQUEMENT si vous êtes coincés !!! Je la met en balise SPOILER.
FAQ :
Spoiler (cliquez pour afficher) LABORATOIRE
Q : C'est trop dur.
R : Ne soyez pas pressés, vous avez le temps ! Les combats ne se finissent pas de manière "pam boum je tue l'ennemi". En contre-partie, la courbe d'expérience des personnages est basse. Ils passent rapidement les niveaux. Et les combats aléatoires sont moins fréquents.
Q : Il faut grinder ?
R : Pas forcément. Le jeu est difficile, ça ne veut pas dire qu'il faut grinder de façon Hyperdimensioneptuniesque pour avancer. Il est possible de finir le jeu sans grinder, même si c'est "challenging".
Q : Un problème avec Hyperdimension Neptunia ?
R : Non, j'adore ce jeu.
Q : Comment on gagne le premier combat contre les deux morts apprentis ?
R : Rafale, Rafale, Rafale. Lydia n'est pas une pro de l'attaque physique. La compétence Rafale se trouve dans le menu Féerie.
Q : Le maton ne m'a pas pris la bague.
R : C'est normal. Parlez-lui et il vous expliquera brièvement.
Q : Le gardien de la prison m'a buté.
R : Il faut trouver la technique pour le battre, et il n'y en a pas cinquante. Si vraiment vous êtes coincés, la technique est expliquée ci-dessous.
Q : Comment on tue le gardien de la prison ?
R : Vous devez être au niveau 4. Commencez par lancer Sérénité. Spammez le gardien de Rafales. Lorsqu'il commence à dire "Tu as trop confiance...", il réduira vos MPs à 0. Mais avec Sérénité, vous récupèrerez suffisament de MPs par tour pour que vous vous spammiez de soins. Gardez constamment vos HPs supériers à 500 et tant que vos HPs sont supérieurs à 500, Rafale. Vous DEVEZ vous soigner à chaque fois que vos HPs passent en dessous de 500. Rassurez-vous, le gardien de la prison ne lance son Minus 500 qu'une seule fois.
Q : Pourquoi je ne peux pas récupérer mes HPs ?
R : Vous avez été victime de l'altération d'état "Peur". Cette altération d'état réduit les soins à 0, même des objets. Mais elle n'est pas longue.
Q : Les poupées abandonnées et le marionnettiste m'énervent avec leur "Bouh !".
R : "Bouh !" prend l'initiative, baisse les MPs et étourdit toute l'équipe adverse (un combattant étourdi doit passer un tour). La "Baguette" empêche Lydia d'être étourdie. Vous pouvez la crafter dans le laboratoire, juste en-dessous du combat contre le gardien. Pensez que vous pouvez récupérer vos MPs en fin de tour avec "Sérénité". Je précise que vous pouvez très bien battre le marionnettiste sans la baguette.
Q : Combien de temps dure "Sérénité" ?
R : Entre 10 et 20 tours. Normalement, je précise tout dans les descriptions des attaques. Si il manque une information, faites-m'en part.
Q : Le "Cri de guerre" de Kagnar est cher et ne sert à rien.
R : Attendez d'avoir recruté Skalt.
Q : Le "Cri de guerre" de Kagnar est cher, ne sert à rien et j'ai recruté Skalt.
R : Fusillade.
Q : Le "Cri de guerre" blablabla Fusillade.
R : "A l'abordage !" (Skalt, niveau 12).
Q : Lorsque je marche sur le sol empoisonné, cela n'affecte pas Lydia.
R : C'est normal.
Q : Kagnar perd des TPs en fin de tour.
R : C'est normal aussi.
Q : C'est quoi un Triton ?
R : En terme de solfège, un Triton est une Quinte Diminuée. Il s'agit d'un intervalle de notes extrêmement dissonant et désagréable à l'oreille. Durant le Moyen-Age, l'Eglise l'interdisait.
CAVE MALEFIQUE
Q : Que faut-il faire dans la cave maléfique après avoir recruté Skalt ?
R : Vous devez aller au Nord de la cave. Le chemin vers le laboratoire est fermé. Accessoirement, un coffre contenant une "Tiare elfique" est maintenant inaccessible et un coffre contenant un "Pistolet d'assaut" est maintenant accessible et se trouve à gauche.
Q : Où se trouve l'Ocarina ?
R : D'abord, recrutez Skalt. Ensuite, allez dans la cave. A mi-chemin, une chauve-souris bloquera un chemin. Poursuivez-là. Après une légère course-poursuite, la chauve-souris vous donnera le choix entre "Oui" et "Non". Si vous répondez "Non", vous devrez vous battre. Dans les deux cas vous obtiendrez l'Ocarina.
Q : J'ai appris le chant du Gardien mais ça m'enlève le chant de la Sérénité
R : C'est fait pour deux raisons. La première, c'est que si on pouvait superposer tous les chants du jeu cela serait vraiment trop facile. La deuxième, c'est parce que niveau cohérence, on ne peut pas être sous l'effet de deux chansons en même temps.
Q : A quoi sert le Chant du Gardien ?
R : A réduire les dégâts que vous subissez de 25%, attaques physiques comme attaques magiques. Mais cela ne réduit pas, par exemple, les dégâts dus au poison.
Q : Pixie est chiante avec son Jugement de la Nature.
R : C'est une attaque extrêmement puissante qui inflige de lourds dégâts et annule tous les buffs de statistiques, mais elle ne le lance que tous les 10 tours, à partir du 5ème.
Q : Quelles sont les faiblesses de Pixie ?
R : Le Feu et les Ténèbres.
Q : Quelle est la stratégie optimale pour battre Pixie ?
R : Si vous avez des Mps en réserve, lancez le chant du Gardien si vous l'avez, cela vous permettra d'endurer les Jugements. Lancez Canicule avec Kagnar. Ensuite, soignez-vous, quitte à demander à Skalt d'utiliser des objets pour que Lydia fasse Feu Follet dans le même tour. Spammez de Feu Follet, de Trancher Infernal et de A l'abordage ! Terminez rapidement le combat car votre attaque et attaque magique baisse graduellement au cours du combat. A ce sujet, si vous pouvez lancer "Paix", c'est toujours ça de pris !
Q : Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire contre Pixie ?
R : Les attaques d'élément Lumière (Flash Tir) et les attaques d'élement Vent (Rafale). Pixie ne peut pas buffer son attaque physique et elle n'a pas d'attaque physique, inutile donc de lancer "Rafale" ou "Flash Tir". "Insulte" ne sert à rien. Evitez "Rage Folle" également car Pixie peut vous supprimer le buff d'attaque avec son Jugement et avec Bourrasque. Voire vous débuffer avec Paix et Lucioles.
APRES PIXIE
Q : Lydia ne récupère pas sa vie dans le chalet juste avant de dormir.
R : C'est parce qu'elle fait un cauchemar. Elle récupère ses HPs au réveil.
Q : Comment vaincre facilement les monstres durant le cauchemar ?
R : Feu Follet. Pour les tarentules, n'importe quoi mais pas les attaques physiques. Les tarentules sont très faibles mais peuvent empoisonner.
Q : Pendant le cauchemar, la musique de combat et de victoire est la même que sur la carte.
R : Non, sérieux ?
Q : Est-ce qu'il y a des plans d'eau pendant le cauchemar ?
R : Non.
Q : Est-ce que tu peux ajouter des plans d'eau dans le cauchemar ?
R : Non.
Edit du 13 / 02 / 17 : quelques modifications et améliorations ont été apportées.
Elles seront visibles dès la prochaine version du jeu.
A partir de maintenant, j'insère un fichier texte dans les zips, dont je recommande la lecture (du fichier texte, pas du zip). Ce fichier texte listera la liste de TOUS les changements effectués, que ce soit dans le scénario ou non.
Edit du 12 / 02 / 17 : mise en ligne de la démo.
Un bêta-testeur supplémentaire dans les remerciements.
Ahem... Avec un peu d'appréhension, je me décide à présenter le projet sur lequel je bosse actuellement.
Poisons
Il s'agit d'un RPG classique. Étant donné que c'est mon premier projet "sérieux", vous y retrouverez, pour le moment en tout cas, des graphismes pas custom. Je veux dire, ce sont les RTPs par défaut. Je ne suis pas un graphiste, et avant de me lancer ou d'intégrer des projets de meilleure envergure, il faut déjà que je fasse mes preuves sur tout le reste : level design, etc. Ceci dit, je m'impose des règles pour rendre mon RPG un tantinet intéressant.
Les règles que je m'impose pour faire ce RPG.
1 : Pas de RPG qui peut être terminé en sélectionnant "Attaquer" pendant cinquante heures. Donc, les combats aléatoires sont moins fréquents puisqu'ils sont (un peu) plus longs et les personnages gagnent en niveaux sans avoir besoin de grinder. A ce sujet, le grind simplifie le jeu par définition, mais il reste facultatif.
2 : De la stratégie. Évidemment, j'ai un peu bafoué les clichés du genre. Les sorts sont moins nombreux mais sont presque tous utiles dans un certain contexte. J'estime que c'est plus intéressant que de faire un RPG avec trente six mille sorts et qu'à la fin du jeu il n'y en ait plus que trois qui soient encore utiles.
3 : La vulgarité oui, mais pas inutilement et avec parcimonie. Pas de grossièretés gratuites.
4 : Pousser le joueur à réfléchir lors des boss.
5 : Proposer dès le départ (niveau 4) une capacité pour générer des MPs. Cela rend le sort de soin "gratuit" mais en contre-partie.. Le jeu est un peu plus dur.
6 : Rajouter des altérations d'état. par exemple : "Peur" prévient toute récupération de HPs. Il y a même une altération d'état "Bourré" (!).
Synopsis
Le roi des êtres humains, vivant dans la terrible ville de New Gahz, est devenu fou. Dans le but d'assouvir sa soif de pouvoir et d'être l'égal des anges voire des dieux, il auto-proclame son espèce au-dessus de tout et fait tout ce qui est possible pour réduire le reste de l'écosystème et des créatures magiques en esclavage. Dans d'étranges laboratoires, les fées doivent, par exemple, travailler dur pour fabriquer des bijoux. Les créatures magiques, dans la tourmente, se retournent les unes contre les autres. Les démons servent de bourreaux. Les êtres humains qui essaient de désobéir au roi sont punis, par exemple en devenant des gardes ou des matons pour les prisons des créatures magiques. Derrière la folie du roi de New Gahz se cache en fait une cruelle stratégie : diviser l'opposition pour l'affaiblir. Affaiblir l'opposition pour mieux l'anéantir. L'anéantir pour un roi devenu fou. L'histoire commence avec Lydia, une fée emprisonnée dans un laboratoire sordide. Les matons, dans leur ennui mortel, ont décidé qu'ils n'avaient rien à perdre et ouvrent les portes des prisons pour "s'amuser". Ils ne le savent pas encore, mais ces malheureux PNJs que le joueur aura vite oublié vont permettre à Lydia de commencer à réunir les créatures magiques et établir un plan d'action...
"Il n'y a plus de bien
Il n'y a plus de mal
Il n'y a plus que du poison."
Les personnages, le monde.
Cirno. Heu, Lydia pardon.
Dans un RPG, le personnage principal est souvent un preux héros qui maitrîse les épées. Il n'en est rien dans ce jeu-là. Vous incarnez Lydia, une fée qui maitrise la magie curative et quelques sorts offensifs. Elle aura bien vite accès au chants dont les effets seront notoires en combat. Elle se réveille dans un cachot dont la porte est ouverte. Lorsqu'elle s'échappera du laboratoire, elle va rencontrer Kagnar, un démon qui vient tout juste d'être déporté. Les dégâts de sol sur la carte ne l'atteignent pas (puisqu'elle vole sur de petites distances). Lydia peut trouver le bonheur dans de petites choses. Avec elle, le moindre plan d'eau devient une source de soin.
Techniques de combat :
Féérie : des sorts de soin et des sorts offensifs.
Chant : des buffs sensibles pour toute l'équipe et des débuffs pour l'équipe adverse. dans un souci de cohérence, les buffs et les débuffs ne peuvent pas se superposer. Choisissez stratégiquement (même si au début y'en a qu'un et Lydia l'apprend au niveau 4 alors c'est pas dur) !
Kagnar.
Un démon qui va se lier d'amitié avec Lydia. Cette dernière le retrouve avec deux gardes et une laborantine, Cylia, qui est en réalité la princesse de New Gahz. Evidemment, cela va se termienr en bagarre entre Lydia et l'un des gardes. Après une victoire éprouvante (attendez d'y avoir joué !), Kagnar le rejoint. L'amitié qui se nouera entre deux espèces qui étaient auparavant en guerre l'une avec l'autre sera la naissance d'un grand espoir pour contrecarrer les plans du roi. Kagnar est un personnage très puissant qui se bat avec des haches.
Techniques de combat :
Rituel : Kagnar lance des rituels puissants, mais certains d'entre eux sont incontrôlables. Le rituel de la rage folle, par exemple, augmente sensiblement l'attaque physique mais sacrifie des HPs.
Guerre : Techniques de combat assez puissantes qui coûtent des TPs. La rage interne de Kagnar lui coûte malheureusement des TPs en fin de tour, alors il ne peut pas les utiliser à volonté.
Skalt.
Un être humain. Skalt est un pirate qui a perdu son bateau lors d'une bataille contre New Gahz. Dernier survivant de son équipage, il s'est installé sur la première côte qui se présentait sans trop y croire. Il a tant de fois cherché à raisonner les humains, mais sa maladresse verbale ne lui a valu que d'être ignoré. C'est un homme qui est très positif et au grand coeur, mais il arrive que cela dérange son entourage. Lydia et Kagnar le rencontrent par hasard après s'être échappés du laboratoire. Lydia et Kagnar vont rapidement permettre à Skalt de retrouver sa joie de vivre et son optimisme.
Techniques de combat :
Piraterie : Quelques attaques d'élément eau, un peu d'alcool et des techniques de soutien pour le reste du groupe ! Mille sabords !
Tir : Skalt se bat avec un pistolet. Il a un taux de coups critiques légèrement plus élevé, un taux d'évasion également plus élevé et ses attaques physiques échouent rarement. Les tirs permettent de dépenser les TPs en de puissantes attaques aux effets variés.
Il y aura un quatrième personnage, mais vous le découvrirez plus tard. La seule chose que vous pourrez deviner, c'est qu'il s'agira en effet du "tank" du groupe.
Les systèmes annexes
Il n'y en a pas. Je m'impose assez de challenge avec ce projet, les systèmes annexes viendront pour mon second projet.
J'utilise un plugin de quêtes archiconnu, pas de quoi en faire une histoire (donc, il y a des quêtes annexes).
Les screens
La démo
Voici le lien vers la v0.1.1.0 (Windows), hébergé par MEGA :
https://mega.nz/#!5kMQUJCb!H3wEK3yYaPCihWmuJj-27E0CcSg9o4jTNNOS7F0TH6k
Voici le mot de passe pour dézipper le dossier, c'est une mesure anti-plagiat.
Spoiler (cliquez pour afficher) Le mot de passe est kokiriFOREST
Remerciements :
Les auteurs respectifs des musiques. Elles sont libres de droit à condition que je crédite les auteurs, donc voici les auteurs. La liste peut s'élargir avec le temps.
800 M.P.H.
Apoc
Despite
Gamefreak13563
Hyde9318
Jasprelao
Kukenstragames
Mister Big T
NathanGDay
ReclaimedGlory
Snowy Fox
Sonosanctus
Subaru
Tarranon
Bastien qui bêta-teste le jeu en même temps pour me signaler les trucs qui vont pas.
Chiki le Kiri qui a bêta-testé la démo.
Ce qui ne va pas :
Il n'y a que deux altérations d'état qui s'affichent et j'aimerai toutes les afficher, quitte à modifier l'emplacement (sur les sprites des persos par exemple), si quelqu'un sait comment on fait je lui en serai reconnaissant !
Voilà, happy making à tous !
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Verehn -
posté le 13/02/2017 à 03:15:59 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Citation: Les règles que je m'impose pour faire ce RPG. |
C'est une marque de qualité de voir ce genre de réflexions. Les quatre premières j'approuve facilement. La sixième c'est pas mon kiff je préfère avoir très peu d'états différents (si on ne compte pas les simples buffs/débuffs sans nom), mais vu le reste du tableau ça ne devrait pas me gêner plus que ça. ^^
J'aime beaucoup le synopsis, avec un côté dark et matérialiste qui contraste avec la profusion de races fantasy. Les fées esclaves forcées de fabriquer des bijoux c'est le genre de truc que j'ai jamais lu par-ici.
Le perso principal qui soigne, c'est pratique, j'ai fait le même choix.
Dans l'ensemble ça s'annonce bien. Le seul hic pour l'instant c'est que le mapping ne me fait pas voyager (même s'il a l'avantage d'être clair). Par exemple la salle du trône, ça devrait être un lieu plus travaillé, non ? Il faut noter aussi que ça fait plaisir de voir une présentation bien orthographiée et donc qu'on puisse compter sur un jeu sans grosse faute qui casserait l'immersion.
Quelle est la durée de la démo ?
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--FK-- -
posté le 13/02/2017 à 11:00:09 (17 messages postés)
| | Hello Verehn ! Merci pour cet avis constructif ! Je prend note pour la salle du trône, je la retravaillerai (même si c'est juste une cutscene), quand j'aurai fini la scène suivante - je l'ai commencée mais elle va me prendre énormément de temps.
J'ai fait tester le jeu, la démo dure entre 3 et 4 heures, ça dépend si tu rush ou si tu prends le temps. La démo s'arrête juste devant le bosquet féerique.
Il y a juste une incohérence mineure quelque part (ça m'embête de le dire, ça risque de spoil) mais rien qui perturbe le comportement du jeu.
Encore merci, c'est encourageant ! Je tiens le forum au jus quand il y a des MaJ !
Ceux qui veulent voir mon "journal du maker" pour ce jeu, je met aussi le lien vers le blog !
http://fk-fait-des-rpg.ek.la/
Ne vous en faites pas, les spoilers sont cachés ou absents.
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--FK-- -
posté le 13/02/2017 à 13:09:00 (17 messages postés)
| | N'abandonne pas, ce n'est pas un jeu si tu ne peux pas perdre
L'avantage c'est qu'au début du jeu t'as pas deux cent cinquante façons de faire
Comme précisé, c'est pas juste "pam boum je tue l'ennemi", mais en retour, la courbe d'expérience est plus basse et les combats aléatoires sont moins nombreux puisque les combats sont plus difficiles.
Edit :
A venir dans les prochaines versions qui sera visible avant la prochaine scène :
Spoiler (cliquez pour afficher) La compétence "Fusillade" est sensiblement plus puissante.
Changement de l'animation pour la compétence "Fusillade".
La compétence "Flash Tir" a encore moins de chances d'échouer.
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Verehn -
posté le 13/02/2017 à 22:05:23 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | J'ai testé un peu (je ne peux pas continuer là tout de suite), mes remarques pour le moment:
-Le jeu démarre d'une façon assez abrupte, ça serait bien d'avoir un jeu de caméra ou un fondu, quelque chose pour la mise en scène.
-Dommage qu'on ne voie pas les deux ennemis approcher sous forme de charsets.
-Même pas un cadeau sur les cadavres ou dans toutes les cachettes potentielles de la première map ?
-"Si tu as besoin de grinder" ah ok direct il brise le quatrième mur.
-J'ai pu garder la bague souillée après l'avoir rapportée au type de la quête ?
-Près de l'échelle, même remarque sur l'ennemi qui parle et qu'on pourrait voir s'approcher.
-La petite fée avec un noeud sur la tête qui dit froidement "Abrège" à la soeur de sa dernière victime. Les personnages ont tous l'air désabusés pour l'instant, ça me paraît cohérent.
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--FK-- -
posté le 14/02/2017 à 09:17:22 (17 messages postés)
| | Merci pour l'avis objectif, je prend note ! (Avec la scène du roi également)
Je me suis aussi fait une auto-remarque cette nuit (oui j'en rêve la nuit de ce jeu ) : en effet, le jeu démarre de manière abrupte et en plus le joueur n'est pas censé deviner que Lydia utilise la magie et non pas les attaques physiques. Le jeu démarre directement par un combat, donc le joueur n'as pas pu regarder le menu pour savoir de quoi Lydia est capable. Je n'y ai pensé que récemment.
Merci, je prend note et quand j'aurai fini la scène actuelle (j'en ai fait les trois quarts, c'est assez riche en évènements comme scène), je retravaillerai le début du jeu !
Ah, autre chose, j'ai aussi eu une idée pour une introduction ! Bon évidemment si tu importes ta sauvegarde tu la verras pas mais tu pourras commencer une nouvelle partie juste pour la voir. Il me faudra juste le temps de rédiger quelque chose de correct (pas juste "le continent trouduc*l vivait en paix et le méchant boss de fin s'est réveillé ").
--- EDIT !!! ---
Il y a un bug quelque part qui a été corrigé. Pas très important, mais si vous martyrisez le jeu, vous le trouverez et vous risquez de faire planter le jeu. Il est corrigé dans la version en cours de développement.
Voici le bug qui a été corrigé :
Spoiler (cliquez pour afficher) Lydia peut se déplacer pendant la discussion avec Stalk sur la côte.
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--FK-- -
posté le 13/05/2017 à 11:46:41 (17 messages postés)
| | Salut les RPG-istes !
Je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelles durant... Longtemps. En fait je vous explique. Il fallait que je prenne du recul sur mon travail et il fallait que je m'organise d'une meilleure façon. Je veux dire, ça a impliqué des préparatifs sur papier, etc. Pour ceux que ça intéresse, Poisons n'est pas mort, bien au contraire ! La démo du jeu est maintenant jouable pour une durée d'environ 6 heures !
A l'heure actuelle, je travaille intensivement sur la suite du jeu et je fais bêta-tester ce qui est déjà en place, parce que je n'aime pas trop quand il y a des bugs. J'ai deux bêta-testeurs avec moi qui... Testent le jeu.
Je vais éditer le post de départ et vous donner le nouveau lien pour télécharger la démo. En attendant, voici quelques screenshots supplémentaires !
Remarque importante :
Spoiler (cliquez pour afficher) Le mot de passe pour dézipper le dossier du jeu, c'est "kokiriFOREST" sans les guillements. Je fais cette mesure de protection pour éviter le plagiat.
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Reivilo -
posté le 13/05/2017 à 13:03:32 (163 messages postés)
| Why not ? | Oh ! ça m'a l'air pas mal tout ça, pas trop le temps de tester, mais je te souhaite bonne chance pour la suite !
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Travail assis, Travail réussi ! |
--FK-- -
posté le 13/05/2017 à 13:19:58 (17 messages postés)
| | Merci Reivilo, sincèrement ! Le projet est avancé à environ 25%. Ce n'est pas un souci si tu ne peux pas tester, au moins si tu trouves le temps plus tard le projet sera davantage avancé !
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Akadream -
posté le 15/05/2017 à 10:33:31 (381 messages postés)
| Je fus RPG Fusion jadis | Je trouve que le mapping manque de détails. Faut pas hésiter à abuser des herbes, fleurs, etc ; qui peuvent ajouter des détails et remplir la map. Essais aussi de jouer avec les textures (chemin, herbe foncée, terre, etc).
Sinon la présentation reste propre et classique comme tu l'as indiqué. Bonne chance pour la suite du projet
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Verehn -
posté le 15/05/2017 à 12:49:21 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Faudra que je m'y remette. En fait j'avais continué un peu et j'étais tombé sur des combats trop difficiles, même en farmant. Puis j'ai changé ma méthode/mes timings, et j'ai encore échoué. J'ai compris que le jeu se voulait stratégique mais si on bloque très très tôt quand on n'est pas un débutant en RPG je pense qu'il y a un souci d'équilibrage. Tes testeurs réussissent tout sans aucun rappel/conseil ? Peut-être que la difficulté a été mise à jour depuis le temps ?
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--FK-- -
posté le 21/05/2017 à 17:44:55 (17 messages postés)
| | Merci pour l'avis Verehn, je me suis demandé en effet si la difficulté ne posait pas problème. Je m'étais dit que si je recevais encore une remarque sur la difficulté fallait que je la baisse, donc, je vais la baisser avant d'attaquer la suite du jeu - C'est surtout pour le laboratoire que ça bloque, et un boss assez hard dans le désert.
Akadream merci du conseil aussi ! Si tu me dis que faut pas hésiter à abuser des petits détails alors je rajouterai des petits détails, justement j'hésitais à abuser mais j'avais peur que ça fasse trop d'informations dans un seul écran.
Donc voilà l'agencement des priorités pour le moment
1 : rééquilibrer la difficulté.
2 : rajouter des détails sur le mapping.
3 : suite du jeu.
Ne vous en faites pas, rien qui ne devrait rendre vos sauvegardes actuelles incompatibles
Auto edit : ah et ne vous en faites pas, je vais retravailler toute la difficulté, je veux dire, ça sera pas juste je baisse les HPs adverses
| Index du forum > Jeux en développement > Poisons [derniere MaJ : 13/05/17]
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