Personnellement, je ferais comme ça:
Tu créer un objet achetable qui permet d'apprendre les sorts(genre « Le livre ancien des boules de feu de la mort qui tue »).
Tu lui donne comme effet « événement commun », cela va « appelé » un événement commun
L’événement commun d'un sort ressemblera à ça:
Condition:Si [personnage] est dans l'équipe.
Alors:Modifié compétence de [personnage], apprendre [compétence].
Sinon: Désolé, vous n'avez pas le personnage qui peu apprendre cette compétence.
Et tu fait un événement commun par sort.
Par exemple, si tu veut que la compétence « Boule de feu » ne puissent être apprise uniquement par un mage noir, tu fait:
Condition:Si [mage noir] est dans l'équipe.
Alors:Modifié compétence de [mage noir], apprendre [Boule de feu].
Sinon: Désolé, vous n'avez pas le personnage qui peu apprendre cette compétence.
La différence magie blanche/noir me parais uniquement cosmétique.
Pour les niveaux, tu pourrais rajouter une autre condition:
Condition:Si [personnage] est dans l'équipe.
Alors:Remplacé valeur de [variable-niveau] par [niveau de personnage],
Condition:Si [variable-niveau] est supérieur ou égale à [Niveau que tu souhaite],
Alors: Modifié compétence de [personnage], apprendre [compétence].
Sinon: Désolé, vous n'avez pas le niveau pour ça.
Sinon: Désolé, vous n'avez pas le personnage qui peu apprendre cette compétence.
|