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Index du forum > Généralités > [MV] Exporter les projets sur Android/Ios/Navigateur


miduki - posté le 20/02/2017 à 19:18:19 (1012 messages postés)

❤ 0

Visiblement, pas encore de topic sur ce sujet^^
Alors je l'ouvre.
L'idée faisait rêver lorque l'on apprit de RPGMV permettrait de jouer a nos jeux sur portable/tablette.
Pour ma part, je n'ai pas encore essayer de rendre un jeu jouable via le navigateur.
Mais je me suis essayer sur Android.
Evidemment, utiiser la fonction exporter via le logiciel, ne permet pas de rendre le jeu jouable directement sur le périphérique. Non non...
DE ce que j'ai compris, il faut uploader le projet sur le store...Apple store, où l'équivalent d'android.
Et il faut utiliser ce logiciel : Intel Xdk https://software.intel.com/en-us/intel-xdk

Il existe bien sur de nombreux tuto sur le net, mais, même après plusieurs essais, tout mais essai on été des désastres :(
Je suppose que le jeu est trop lourd pour être joué sur Android (presque 1G.O).
Bref, j'aimerai utiliser ce topic pour avoir vos expériences d'exportation, surtout si vous avez réussit où j'ai échoué^^
Utiliser ces nouvelles plateformes permettraient de faire connaitre nos créations plus largementXD



https://projetego.com/ Projet Ego


winterskill - posté le 29/04/2017 à 18:13:32 (927 messages postés)

❤ 0

Empereur des bons gros meuh

Citation:

(presque 1G.O)


ah oui, je pense qu'il est trop lourd! beaucoup d'android font 16go au total, et plusieurs go sont utilisés par l'os.

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men


Monos - posté le 29/04/2017 à 19:34:29 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Le truc c'est cette idée à la con de sortir du HTML5 générique et de le devoir encapsuler ça dans d'autre truc pour faire un APK, ce n'est pas "use friendly" et c'est fort dommage pour un logiciel qui se dit exporter sur android et compagnie créol.

Je n'ai jamais fais le test mais c'est le parcourt du combattant. La documentation dans RM explique la marche à suivre.

Et poster ça dans google store, c'est la dernier étape.

Ensuite oui Winter à tout dit, un jeu 1 Go waou.
Et la c'est aussi un problème de MV et de ses RTP embarqué qui pèse bonbon. Bon maintenant il y a une option pour les virer facilement je crois, mais ça reste lourd.

Signer du nez ?


winterskill - posté le 04/05/2017 à 18:53:28 (927 messages postés)

❤ 0

Empereur des bons gros meuh

ya quand même une grande amélioration par rapport aux autres rm : la documentation explique quelque chose! allelulyah! (parce que la doc de vxace, à part deux trois trucs sur le rgss, et te dit rien en fait...).
Peut-être que sur rm3k7, on pourra enfin exporter convenablement sur téléphones (mais à cette époque, il y aura déjà plus de téléphones donc ça servira à rien... :rit2)

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men

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