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Ælice -
posté le 11/05/2017 à 04:15:44 (3 messages postés)
| | Domaine concerné: Conseils Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace Bonjour/Bonsoir ,
J'ai découvert RPG Maker (VX Ace) récemment ( deux semaines) , et l'idée de pouvoir créer un(e) jeu / histoire m'a(très) motivé . Je pensais avancer "rapidement" mais la réalité m'a rattrapé ^^ . Je "perds" énormément de temps pour tout ce qui a besoin d'inspiration ... non pas que je n'ai pas d'idée c'est plutôt l'inverse , je suis sur le même projet depuis que j'ai commencé mais les personnages principaux ont changé de nom une dizaine de fois , pareil pour les dialogues , les "cartes" etc...
Et donc je me disais que peut être vous auriez des manières de procéder/tips/conseil pour le développement
de mon projet ...
Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire .
Ps: je suis nouvelle sur le site , si passer par la "case" présentation est obligatoire je le ferais ^^
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Monos -
posté le 11/05/2017 à 07:00:26 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Citation: si passer par la "case" présentation est obligatoire je le ferais ^ |
Non, ce n'est pas obligatoire mais souhaitable.
Bonjour Aelice.
Cela ne fait que deux semaines que tu as le logiciel entre tes mains, je conseille de l’apprivoiser et voir comment on utilise correctement le soft. Comment on créer des combats, comment on affiche correctement des dialogues, les variables, les conditions, le mapping, bref l’apprentissage du logiciel. C'est déjà un très bon début avant de ce lancer dans un jeu.
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Signer du nez ? |
Noa99 -
posté le 11/05/2017 à 10:35:52 (24 messages postés)
| c pa tré janti dètr méchan | Moi, personnellement, j'ai commencé par créer un jeu "Test". Un bouillon quoi ! J'ai testé chaque type d'events, de possibilités etc... Une fois que tu sais bien te servir du logiciel, commence ton projet !
Cordialement,
Jean-Marc Fragile !
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J'aime les trains |
| Chanter l'hyperchleuasme | Bonjour Aelice,
Il n'y a pas d'espace en français devant les virgules, les points ni les points de suspension, mais il y en a bel et bien devant les deux-points, points-virgules, points d'interrogation et d'exclamation.
Penses-y lorsque tu écriras des textes pour ton jeu
Cordialement,
Roger Griboux
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Captain Ginyu -
posté le 11/05/2017 à 13:00:53 (316 messages postés)
| | En fait, tu as l'air de dire que c'est un problème que tu changes sans arrêt d'avis, mais est-ce que ça s'améliore à chaque fois ?
C'est normal de changer d'avis et d'améliorer son produit. Des bonnes idées sur le papier se révèlent dans la réalité des mauvaises idées alors que des idées qui ne paient pas de mine se révèlent être des mines d'or.
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Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/ |
Verehn -
posté le 11/05/2017 à 13:01:28 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Tu peux trouver des thèmes que tu as envie de traiter, des choses que tu veux exprimer dans ton jeu, et articuler le reste autour. Ça peut être une scène grandiose, une opinion sur un sujet philo, un personnage profond... L'idée c'est que ton point central va forcément avoir plusieurs besoins pour être respecté/supporté de la manière la plus payante. Il faudra un univers, des personnages, des évènements etc qui répondent au mieux à ces besoins, qui vont lui apporter le plus d'échos, bref qui seront pensés en articulation avec ton point central.
Par exemple imaginons que ton point central c'est la malchance du personnage principal. Tu pourrais alors penser un univers où les gens souffrent de grandes inégalités et où le personnage va passer d'une très bonne place à une place très mauvaise, le début des ennuis. Il faudrait que les évènements du scénario correspondent à sa chute, de plus en plus tragique, puis à sa manière de se relever et surmonter ses mauvaises conditions. Pour les noms, tu aurais différents synonymes et cousins lexicaux de "malchance" et de "chance" (ex: Félicité), tu peux également t'inspirer des mythes où les personnages sombrent dans un état disgracieux, ou bien à l'inverse les personnages qui sont particulièrement aimés des dieux. Du point de vue gameplay, la chance peut être exprimée par les calculs aléatoires, même s'il ne faut pas trop en abuser pour que le jeu reste assez fun. Etc etc... Tout peut être relié au thème.
Si tu as du mal à choisir des noms définitifs ou que tu as d'autres problèmes qui sont surtout des affaires de goûts et de couleurs, tu peux aussi faire des petits sondages, pourquoi pas dans le topic bribes de projets. On te dira ce qu'on choisirait.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
| Chanter l'hyperchleuasme | Verehn a dit: pourquoi pas dans le topic bribes de prokets |
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Verehn -
posté le 11/05/2017 à 13:13:20 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Corrigé.
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winterskill -
posté le 11/05/2017 à 14:03:09 (927 messages postés)
| Empereur des bons gros meuh | Bonjour Aelice,
bienvenue sur oniro!
Personnellement, j'appui les propositions de Monos, Noa et Ginyu.
De plus, avant de créer son projet, ton vrai, je te conseille d'écrire en bref le scénario global, les fiches de tes personnages..., puis de le mettre dans rm ensuite.
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"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men |
Ælice -
posté le 11/05/2017 à 22:04:13 (3 messages postés)
| | @Monos
Je viens d'essayer de faire ma présentation , mais au moment de la poster ... il y avait un message
comme quoi je ne pouvais pas poster deux postes d'affilés ... et du coup tout s'est effacé >< .
J'ai lu quelques tuto avant de me lancer ( et fais quelques exercices) .
@Noa99
Je t'avoue que ... comment dire je n'arrive pas à faire de test . Quand j'essaye
je me perds dans la création de personnage et comme à m'imaginer toute une
histoire et je finis à regarder mon écran pendant 1heure sans rien faire ....
@Roi of the Suisse
Désolée ... C'est un tic d'écriture que j'ai depuis ... super longtemps .
Si ça t'énerve vraiment , promis j'essaierais de corriger ça ^^ .
@Captain Ginyu
Oui , par exemple la scène 1 ( c'est comme ça que j'appelle mes cartes) devait
être : le héros se réveille frapper d'amnésie et tout un blabla ordinaire puis
s'est devenue ( au bout de 15 autres idées , découverte d'événements, de
nouvelles expressions faciale des personnages ...etc etc ) un mariage public
ça à l'air pas très "cool" mais je suis plutôt fière de moi pour cette scène mais
si ça doit pas être grand chose comparé à ce que vous faîtes ^^ .
@Verehn
Pour les noms et l'histoire j'ai rédigé une quinzaine de "scène" avec une grande partie
des dialogues , des événements définis (ex : quand le héros quitte la pièce faire apparaître
X ...etc etc ) . Enfaite plus j'avance plus j'ai l'impression de ... "mettre une partie de moi " à
l'intérieur . C'est troublant ... J'ai l'impression que chacun des personnages est un aspect
de mon caractère . Parce qu'au fond faire un jeu , c'est un peu peindre la réalité qu'on
voudrait :o . Peut être que je prends ça trop au sérieux ^^ .
@winterskill
Merci ! ^^
Ne t'inquiètes pas le "Bloc-Notes" est bien remplis . Hum j'apprends en avançant dans l'histoire
puisqu'il faut que j'arrive à reproduire ce que j'ai écrit donc je suis obligée d'apprendre plus de
fonctions/événements . Promis je continuerais à lire des tutoriels .
Désolée d'avoir fait un gros pavé mais j'avais peur de ne pas pouvoir vous répondre au cas où
la règle du double post s'applique ici aussi ^^ .
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winterskill -
posté le 11/05/2017 à 23:59:12 (927 messages postés)
| Empereur des bons gros meuh | pas grave (oui, la règle du double post s'applique sur l'ensemble des topics d'oniro).
aelice a dit: un mariage public
ça à l'air pas très "cool" mais je suis plutôt fière de moi pour cette scène mais
si ça doit pas être grand chose comparé à ce que vous faîtes ^^ . |
pour ceux qui font...
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Reivilo -
posté le 12/05/2017 à 09:37:13 (163 messages postés)
| Why not ? | Salut Aelice ! Et bienvenue sur Oniro !
... je ne vais pas non plus répéter ce que mes collègues ont déjà dit mais bon, je vais quand même le faire car j'ai envie de t'aider.
En fait, quand tu fais un jeu, tu dois l'imaginer complètement se déroulé de A à Z dans le fond de ta pensée (personnellement, je procède ainsi) et tu dois aussi mettre tout au clair avant de mettre tes idées sur ton jeu, comme ça, tu perdras moins de temps et tu pourras changer de nom de personnage... caractère... etc
Lorsque tu n'es pas sur ton jeu, si tu as le temps, pense "Est-ce que ça irait bien dans mon jeu ? Est-ce que ça rendrait bien ?"
Je ne fais que te donner mon mode de fonctionnement, car personnellement, j'ai horreur de perdre du temps bêtement ^^' Et donc, tu n'es ABSOLUMENT PAS obligé de suivre cette procédure !
(Sinon, à part ça, t'en fais pas, moi aussi avant je mettais un espace pour les points de suspension x))
Bonne chance
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