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AlexandreJDO -
posté le 29/07/2017 à 13:19:47 (9 messages postés)
| | Bonjours à tous!
Je viens présenter une BD que je réalise depuis l'an 2000 qui a pour but de devenir un RPG. Je l'avais déjà présentée il y a quelques années, mais aujourd'hui j'ai trouvé un programmeur (et un musicien) intéressé pour concevoir le jeu avec RPGMaker MV.
Voici le lien de la BD:
http://finalpassage.com
Je précise qu'une partie de la BD (le début) est en train d'être refaite pour améliorer le dessin et corriger des erreurs de scénario. Donc c'est normal s'il y a de belles pages en noir et blanc et des vieilles pages moches en couleur ^^)
Pour le moment, nous cherchons quelqu'un capable de faire les MAPs avec les ressources existantes.
Pis d'autres capables de dessiner des décors sur RPGMaker (et aussi des personnages -animés si possible) Sinon, le projet ne pourra pas débuter. Car même avec toutes les ressources, il n'y aura pas tout ce dont j'ai besoin.
Le but est d'arriver à cette qualité de décors:
Voici un lien sur les images de la première ville à dessiner et le plan de cette ville pour le JEU:
http://finalpassage.com/Game/openingmap.jpg
http://finalpassage.com/Game/openingbd.jpg
Pour l'instant, le but est de faire une DEMO de la première partie du jeu. Donc de concevoir la première ville (+ une foret magique ^^) et les personnages.
Voilà tout. j'attends vos conseils et vos aides pour trouver des dessinateurs habitués au RPGMaker
Merci.
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Verehn -
posté le 30/07/2017 à 01:47:46 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Quand je vois ta (jolie) BD, je me dis que la meilleure personne pour réaliser tes décors, ce serait toi, en fait.
Vraiment je pense que tu ne seras pas mieux servi par quelqu'un d'autre.
Par contre le plan de ville que tu fournis ne correspond pas vraiment à une vue 2D parce que quel que soit l'angle de vue il y aura pas mal d'endroits où on verra mal ce qu'on doit voir. Il faudrait penser directement ta ville par rapport aux contraintes du jeu vidéo (idéalement toutes les portes ouvertes/ouvrables face caméra, tous les chemins dégagés...).
PS: ton style me dessin m'indique que tu es déjà venu sur Oniro sous un autre pseudo, non ?
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
AlexandreJDO -
posté le 30/07/2017 à 23:16:02 (9 messages postés)
| | oui! j'avais déjà présenté ma BD sous le nom de Karmin il ya 3ans je crois... ou +! mais j'ai paumé mon mot de pass!
c'est vrai que je pourrais faire les décors moi-même.... mais il faudra que j'apprenne à dessiner des décors sur ordi. ça va me prendre des siècles ...
bon... j'vais m'y mettre petit à petit...
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le plan que j'ai fourni est comme il est dans la "réalité"! maintenant, c'est clair qu'il va falloir le modifier pour le rendre compatible avec le jeu.
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AlexandreJDO -
posté le 01/08/2017 à 20:36:05 (9 messages postés)
| | quelqu'un pourrait m'indiquer un logiciel pour dessiner des "sprites" pour rpgmaker?
des animations aussi, tant qu'à faire ^^
merci
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Solarius -
posté le 01/08/2017 à 23:17:19 (326 messages postés)
| Un peu plus à l'ouest... | Pyxel Edit est pas mal, il coûte 9$.
Sinon il y a GIMP qui est gratuit mais Pyxel Edit a quelques fonctionnalités supplémentaires.
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Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour. |
AlexandreJDO -
posté le 01/08/2017 à 23:25:10 (9 messages postés)
| | ok! j'vais commencer par ça .
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Verehn -
posté le 02/08/2017 à 04:09:28 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Si tu aimes particulièrement faire tout ça sur papier, il reste toujours la possibilité de tracer des cases régulières au préalable ou te servir d'une table lumineuse avec un damier derrière, puis détourer, réduire et assembler tes graphismes une fois scannés. C'est casse-gueule mais si tu as vraiment du mal avec les pixels, c'est peut-être jouable.
Si tu as des questions qui ont trait à la retouche d'images sous GIMP j'ai de bonnes bases.
Pour te donner une réponse un peu moins fermée que la première par rapport à l'idée de recrutement (même si je pense que tes propres graphs sont idéals pour tes propres idées), si je devais rechercher un graphiste pro qui se ferait rémunérer, je m'intéresserais plutôt aux sites qui recensent des CV ou au moins aux communautés d'art numérique / pixel art ce genre de trucs. Ici on ne croule pas sous les graphistes géniaux et libres malheureusement.
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Yukishi -
posté le 02/08/2017 à 20:33:27 (1605 messages postés)
| Chaotique Neutre | Là où je me dis que je traîne trop sur certains sites, c'est que j'ai reconnu ton travail sur d'autres BD aha.
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AlexandreJDO -
posté le 02/08/2017 à 22:56:13 (9 messages postés)
| | j'sais plus trop quoi faire en fait maintenant! les possibilités sont nombreuses et l'ambition que j'ai de faire de ma BD un rpg est peut-être un peu grande (comme bcp, j'aimerai que ça ressemble + à du final fantasy qu'à rpgmaker! )
rpgmaker donne de très bô résultats. mais je me demande si on peut le modifier à volonté! faire des diagonales par exemples. ça serait un minimum plutôt que horizontal et vertical seulement .
enfin bon, le temps n'est peut-être pas encore venu pour moi! ^^ je vais réfléchir à tout ça.
ps: ah oui, mon style de dessin ne ressemble à aucun autre
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Verehn -
posté le 02/08/2017 à 23:59:23 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | La BD est une tâche ingrate, le développement d'un RPG full custom c'est encore pire.
Y'a d'autres logs que RPG Maker mais ça demande facilement des connaissances supplémentaires. Les déplacements en diagonale sous RM de mémoire ça crée des conflits avec les évènements "au contact", ce qui est très fâcheux. Y'a peut-être un script qui fait ça proprement, de nos jours.
(Cela dit le déplacement sur grille ne gênait pas les joueurs de Pokémon par exemple, c'est juste une habitude à prendre.)
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AlexandreJDO -
posté le 03/08/2017 à 01:13:42 (9 messages postés)
| | franchement la BD n'a rien d'ingrat! Pour ma part, ça m'a permis de bien développer l'univers que je voulais (personnages, architecture, scénario bien sûr...). même si ça m'a prit + de dix ans (et que j'ai toujours pas fini)
Je dirais qu'un RPG dessus sera la cerise sur le gâteau
pouvoir jouer les personnages. pouvoir se balader dans les décors. et surtout, écouter de magnifiques musiques qui reflêtent bien l'âme de ton histoire, ça, c'est le but ultime!
Mais la BD est déjà une fin en soi. si j'arrive pas à faire un jeu vidéo, la BD suffira amplement à montrer ce que je voulais.
et c'est clair que moi tout seul, je pourrais pas faire le jeu. ni les décors! même si je deviens super pro, ça prendra des plombes. une BD c'est déjà long, mais ça va beaucoup plus vite quand même
enfin, je crois que ce rêve aboutira si un éditeur de jeu flash sur mon scénario! (l'espoir fait vivre )
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Yukishi -
posté le 03/08/2017 à 10:12:44 (1605 messages postés)
| Chaotique Neutre | Tiens voici une chaîne Youtube (merci Verehn pour le partage) avec des tutos plutôt adaptés à ce que tu veux :
https://www.youtube.com/user/Shineyoctopus/videos
Mais oui c'est une montagne de travail faut pas se le cacher.
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AlexandreJDO -
posté le 04/08/2017 à 20:12:35 (9 messages postés)
| | merci! mais je pense que je vais juste me concentrer sur ma BD à faire, refaire et parfaire
Il y aura un jeu si ça intéresse quelqu'un (ou si je gagne au loto)! Mais là, je me rends bien compte du travail titanesque qui m'attend. c'est même pas envisageable .
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AlexandreJDO -
posté le 17/01/2019 à 21:59:19 (9 messages postés)
| | Hello,
Je remonte mon topic (en espérant que j'ai le droit).
Car je cherche toujours des gens pour m'aider à faire un RPG(maker). Surtout la création de décors/personnages/animation... le plus dur, quoi...
Je sais très bien que je n'y arriverai jamais moi-même et qu'il faut une équipe pour cela. (Et déjà compétent dans le domaine)
Personne ne pourrait me donner un lien sur des sociétés (pros ou amateurs) intéressés par les bons vieux RPG à la final fantasy 7?
De mon côté, comme indiqué sur mon premier post, tout est déjà en place (scénario/personnages/décors...)
Y'a plus qu'à...
Merci ^^
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Verehn -
posté le 17/01/2019 à 23:25:17 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | En voilà de beaux bâtiments.
Citation: Evidemment si tu payes je pense que tu peux trouver quelqu'un pas trop difficilement (encore récemment y'avait Romain68 qui se proposait pour des graphismes), autrement en ce moment ça ne se bouscule pas pour trouver des projets.
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Nemau -
posté le 18/01/2019 à 00:19:17 (53211 messages postés)
- - | Narrer l'autocatégorème | Je viens de faire un tour sur ton site, c'est vraiment bon ce que tu fais, GG.
Les chances que tu trouves ici une ou plusieurs personnes pour faire le jeu avec toi sont minces, même en proposant de rémunérer le coup de main. Mais bon courage quoi qu'il en soit.
Citation: Je remonte mon topic (en espérant que j'ai le droit). |
(aucun souci)
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Solarius -
posté le 18/01/2019 à 01:15:00 (326 messages postés)
| Un peu plus à l'ouest... | Salut,
Personnellement je ne vois pas trop ce qui t'empêche de faire toi-même tes personnages. Tu as un très bon coup de crayon (une qualité que je t'envie), et à en juger par les images que tu postes, tu as aussi un scanner. à partir de là, tu peux très bien utiliser GIMP pour détourer tes dessins et faire les portraits de personnages.
Après, pour les sprites... As-tu essayé de te débrouiller avec le générateur de personnages ? Bien sûr il ne permettra pas de donner de la personnalité à ton jeu, mais les pixels devraient être suffisamment gros pour qu'on ne voit pas trop les différences.
Les maps... ça semble effectivement être le principal problème. Si c'est un problème de mapping pur, tu peux lire ce tutoriel (je l'ai pas encore lu mais il a l'air cool) : https://imgur.com/gallery/MKGND
Mais à en juger par tes bâtiments, j'ai surtout l'impression que tu cherches à donner à ton univers un style visuel qui lui est propre... Et c'est une toute autre paire de manches...
Tu pourrais peut-être t'inspirer de la création d'Hollow Knight. Lors de la création de ce jeu, le level designer avait simplement composé les niveaux avec des blocs noirs. C'est ensuite seulement que le graphiste est passé derrière pour dessiner le décor.
Peut-être peux tu faire la même chose ? Réaliser une carte "fonctionnelle" moche sur RPG Maker, avec des ressources de base, et venir dessiner par-dessus tes propres dessins ? (Il y a des tutoriels qui expliquent comment faire, ça s'appelle le "parllaxe maping")
Ah, et en guise de conclusion :
Le développement d'un jeu c'est effectivement un processus long, et c'est normal. ça fait déjà longtemps que je planche sur la démo de mon jeu. Un jeu professionnel met 3 ans à sortir, malgré les centaines de personnes qui bossent dessus.
Et pour répondre directement à ta recherche : tu peux peut-être t'adresser à des étudiants en école d'art, désireux de tester et d'améliorer leurs compétences.
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Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour. |
AlexandreJDO -
posté le 20/01/2019 à 04:10:02 (9 messages postés)
| | Mon but c'est quand même de trouver des collaborateurs. On peut tout faire soi-même, mais c'est triste (et ça prend 20 fois + de temps et d'années.)
A part gagner au loto, je sais pas comment faire. C'est dommage... Le temps et le destin peut-être? ^^
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