Dans ce cas, ma deuxième technique devrai fonctionner.
Oublie les deux autre plugin, j'en est trouvé un qui fait exactement ce que tu veux
http://himeworks.com/2016/02/effect-conditions/
Met ce plugin tout en bas de la liste.
En gros, ce plugin te permet de faire en sorte que les effets d'un item ne s'activent que sous certaines conditions.
Tu as besoin de mettre deux effets dans ton objets. Le premier est d'apprendre la compétence, la deuxième c'est d'activer un évènement commuN.
Cet événement commun justement, doit juste ajouter l'objet en question a l'inventaire.
Ensuite, tu met ces notetag dans la note de l'item. Remplace id par le numéro de la classe du personnage qui peut apprendre la compétence :
<effect condition: 1>
b.isClass($dataClasses[id])
</effect condition>
<effect condition: 2>
!b.isClass($dataClasses[id])
</effect condition>
Ainsi, si le personnage est de la classe correspondante, l'effet 1 est actif (c'est a dire apprendre la compétence).
Sinon, un personnage de n'importe quel autre classe aura le deuxième effet (c'est a dire l’événement commun qui consiste simplement a ajouter u l'objet a l'inventaire pour compenser
le fait que le joueur vienne de l'utiliser).
Comme ça, le joueur aura l'impression que l'item de ne fonctionne que sur la bonne classe. Par contre, il pourra toujours sélectionner un autre personnage, c'est juste que l'effet ne sera pas appliqué et que l'objet n'aura pas disparu de l'inventaire (en fait si mais le joueur ne le saura pas lui).
Voila, c'est le mieux que j'ai pu trouvé.
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