Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: [RpgMaker MV]
Bonjour,
j'ai pris soin de faire des recherches sur le forum mais je ne suis pas parvenu à trouver la réponse à ma question, du coup je me permet d'écrire ce sujet.
J'essaie de réaliser un petit puzzle game dans lequel le joueur est une bille et ne peut se déplacer qu'en roulant jusqu'à être bloqué par un obstacle. Rpg Maker se prête bien à cette exercice parce que je peux créer des niveaux avec des événements et faire des interactions simples pour créer des puzzle complexes (une case qui devient accessible après le passage, un bloc qui explose quelques secondes après le contact avec le joueur, etc).
Ma seule difficulté réside à réaliser l'inertie du joueur. Je n'ai pas réussi à faire en sorte que lorsque je dirige le joueur dans une direction, il continue dans cette direction jusqu'à rencontrer un obstacle puis que je puisse à nouveau le diriger.
Est-ce que vous auriez une idée de comment m'y prendre ? J'ai l'impression de tout faire de travers (j'essaie de coder des événements avec des boucles conditionnelles) alors que je devrais sans doute travailler plutôt sur les mécaniques de déplacement du jeu lui-même, mais je ne saurais pas comment m'y prendre.
Voici un petit exemple d'un puzzle game où le joueur est en inertie : http://www.t45ol.com/play/1988/orbox-b.html
Je vous remercie sincèrement pour votre temps et aide !
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