Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
J'ai un probleme de lag avec une boucle sur MV :
Je place des effets qui s'activent quand on active un bouton inusité (page suivante dans mon cas) qui permet de switcher d'une équipe à l'autre (5 dans ce cas précis et j'utilise un plugin pour ça qui vient de HimeWorks pour créer et switcher les équipes ... )
J'ai mis un truc sur les persos principaux et dans un effet de boucle, ils sont en lag tandis que les 3 groupes de pnj, eux bouge normalement quand c'est leur tour ....
Pouvez vous m'indiquer comment je doit faire pour que ça passe normalement ...
Pour info je fait comme ça :
agis en parallèle dans l'event
Variable équipe = 1
Boucle
Si je presse sur page suivante
si variable équipe = 1
changer variable équipe =2
attendre 5 frame
script : switch (2)
sinon:
si variable équipe = 2
changer variable équipe =3
attendre 5 frame
script : switch (3)
sinon: (ext...)
et ça fini :
si variable équipe = 5
changer équipe = 1
attendre 5 frame
script : switch (1)
Continuer boucle si dessus
Voilà pour le truc, comment je doit m'y prendre pour que ça passe bien svp ?
Bon c'est bon j'ai chopée le truc ... ne pas hésiter à mètre des attente à tous vas de durée 5/60 et faire en sorte que la boucle soit plus complexe :
si variable équipe =1
attendre 5 frame
si touche page suivante est utilisée
attendre 5 frame
script : switch (2)
... ect .
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