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//======================================
// * 0mnipr3z_SC_rdv.js
//======================================
/*:
* @plugindesc (v0.1) Système de gestion de rendez-vous (AddOn de MOG_TimeSystem.js)
* @author Moghunter 0mnipr3z
*
* @help
* Pour créer une date de RDV appellez un script et entrez les valeur suivantes:
*
* var hr = <entrez ici l'heure du RDV>;
* var jr = <entrez ici le jour du RDV>;
* var ms = <entrez ici le mois du RDV>;
* var an = <entrez ici l'année du RDV>;
* var rpl = <entrez ici le nombre d'heures avant le RDV
* effectuera un rappel, 0 ou - pas de rappel>;
* var dl = <entrez ici le nombre d'heures après le RDV
* où le rdv sera "expiré">;
* var vsbl = <true=affiché sur la carte et sur la map, false=invisible>;
* var rpt = <Definir la repetition 0=jamais; 1=quotidien; 2=Lundi à Vendredi;
* 3=WE 4=hebdomadaire; 5= mensuel; 6=annuel>;
* var msg =[<Message affiché en rappel>,<Message affiché à l'heure>,
* <message affiché expire>, <nom affiché dans l'agenda et sur la map>];
*
* $gameSystem.setRdv(hr,jr,ms,an,msg,rpl,dl,vsbl,rpt);
*/
//======================================================
// ** Fonctions
//======================================================
Game_System.prototype.minutePasse = function(){
this.updateRdv()
}
Game_System.prototype.updateRdv = function(){
this.rdv = this.rdv || [];
if(this.minute() == 0){
for(i=0; i< this.rdv.length; i++){
//definition des variables RDV
var _hr = this.rdv[i].heure;
var _jr = this.rdv[i].jour;
var _ms = this.rdv[i].mois;
var _an = this.rdv[i].an;
var _rpl = this.rdv[i].rappel; //si !=0 heure de rappel du rdv
var _dl = this.rdv[i].delai; //si !=0 heure de rappel du delai
//definition des variables rappel
var _hrRpl = _hr - _rpl;
var _jrRpl = _jr;
var _msRpl = _ms;
var _anRpl = _an;
//definition des variables delai
var _hrDl = _hr + _dl;
var _jrDl = _jr;
var _msDl = _ms;
var _anDl = _an;
//---------------------------
//RAPPEL
if(_rpl >= 1){
//concretisation de la date
while(_hrRpl<0){
_jrRpl--;
_hrRpl+=24;
while(_jrRpl<1){
_msRpl--;
_jrRpl+=30;
while(_msRpl<1){
_anRpl--;
_msRpl+=12;
};
};
};
//test
if( this.compareDate(_hrRpl,_jrRpl,_msRpl,_anRpl) ){
this.rdv[i].rappel =0;//
this.rappel(this.rdv[i]);
};
};
//---------------------
//RENDEZ VOUS
if( this.compareDate(_hr,_jr,_ms,_an) ){
this.date(this.rdv[i]);
};
//---------------------------
//DELAI
if(_dl >= 1){
//concretisation de la date
while(_hrDl>=24){
_jrDl++;
_hrDl-=24;
while(_jrDl>30){
_msDl++;
_jrDl-=30;
while(_msDl>12){
_anDl++;
_msDl-=12;
};
};
};
//test-----------------
if( this.compareDate(_hrDl,_jrDl,_msDl,_anDl) ){
this.delai(this.rdv[i]);
};
};
};
//on ajoute une minute pour eviter la répétition
this.add_minute(1);
};
};
Game_System.prototype.compareDate = function (hr,jr,ms,an){
if( hr == this.hour() &&
jr == this.day() &&
ms == this.month() &&
an == this.year()){
return true;
}else{
return false;
};
};
Game_System.prototype.setRdv = function(hr,jr,ms,an,msg, rpl, dl, vsbl, rpt){
this.rdv = this.rdv || [];
var _rdv={};
_rdv.heure = hr;
_rdv.jour = jr;
_rdv.mois = ms;
_rdv.an = an;
_rdv.rappel = rpl;
_rdv.delai = dl;
_rdv.msg = msg;
_rdv.repeat = rpt || 0;
_rdv.visible = vsbl || true;
this.rdv[this.rdv.length] = _rdv;
};
Game_System.prototype.setRdvDelai= function (hr,msg){
this.rdv = this.rdv || [];
var _rdv={};
_rdv.heure = this.hour()+1;
if(_rdv.heure>=24){_rdv.heure = 0};
_rdv.jour = this.day();
_rdv.mois = this.month();;
_rdv.an = this.year();;
_rdv.rappel = 0;
_rdv.delai = hr;
_rdv.msg = msg;
this.rdv[this.rdv.length] = _rdv;
}
//Evenement qui se déclenche à l'heure d'un rdv
Game_System.prototype.date = function (evt){
if(evt){
$gameMessage.add( String(evt.msg[1]));
SoundManager.playCursor();
};
if(evt.delai == 0){
$gameMessage.add( String(evt.msg[2]));
SoundManager.playOk();
this.rdvRepeat(evt);
this.rdvHistoric = this.rdvHistoric || [];
this.rdvHistoric.push(evt);
this.rdv.splice(i,1);
};
};
Game_System.prototype.rdvRepeat = function (evt){
if(evt.repeat){
switch(evt.repeat){
case 0: // ne pas répété
break;
case 1: // tout les jours
evt.jour++;
break;
case 2: // que la semaine
if(this.day_week < 7){
evt.jour++;
}else{
evt.jour= evt.jour+3;
};
break;
case 3: // que le weekend
if(this.day_week == 7){
evt.jour++;
}else{
evt.jour= evt.jour+7;
};
break;
case 4: // hebdomadaire
evt.jour= evt.jour+7;
break;
case 5: // mensuel
evt.mois++;
break;
case 6: // annuel
evt.an++;
break;
default:
break;
};
};
Game_System.prototype.rappel = function (evt){
if(evt){
$gameMessage.add( String(evt.msg[0]));
SoundManager.playCursor();
};
};
Game_System.prototype.delai = function (evt){
if(evt){
$gameMessage.add( String(evt.msg[2]));
SoundManager.playBuzzer();
this.rdvRepeat(evt);
this.rdvHistoric = this.rdvHistoric || [];
this.rdvHistoric.push(evt);
};
};
Game_System.prototype.update_seconds = function() {
$gameVariables._data[this._sec_variableId] += this.time_speed();
if ($gameVariables._data[this._sec_variableId] >= this.max_time(this._sec_variableId)) {
this.refresh_time(1,this._min_variableId);
this.minutePasse();
};
this.check_max_time(this._sec_variableId);
};
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