Tu l'as proposé en tant que script, pas en tant que guide (mais c'était peut-être voulu). A noter qu'à cause d'un gros bug (qu'on va tâcher de corriger sans trop trainer) on ne peut valider aucun script. Mais j'avais oublié ce bug du coup j'ai validé ton script, du coup si tu veux toujours le mettre en script et non en guide il faudra que tu le reproposes, une fois qu'on aura corrigé le bug (on signalera sa correction dans le topic "annonces du staff").
Le voici :
Citation: Type: Script
Description:
Ou sont stockés les données du jeu dans le code ? Ce guide récapitule succinctement le nom des tableaux stockant les données de la BDD et autre
Contenu:
Voici un petit tableau résumant comment accéder à des données de la base de données via des scripts
( Erratum dans le tableau : on peut en réalité mettre les données que l'on veut dans l'array $game_variables)
Il est à utiliser en complément de l'aide de RPG Maker, en particulier la page à propos de la structure des données:http://www.rpg-maker.fr/dl/monos/aide/xp/source/rgss/g_rpg_data.html
Il montre l’organisation des données en RGSS 1 (utilisé par XP) , mais il est probablement aussi valable pour le RGSS 2 et 3 (respectivement utilisé par VX et VX Ace)
Source : Recherches personnelles dans le code et http://www.creationasylum.net/index.php?showforum=82 |
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