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yop -
posté le 27/07/2018 à 17:47:43 (296 messages postés)
| | Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RPG MAKER MV (RMMV)
Salut, c'est moi ! Toujours le même problème, j'arrive pas à créer une route en javascript.
J'ai réussi à en arriver là en cherchant un peu partout, mais depuis plus rien :
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| var moveRoute = {
list: [1, 2, 0],
skippable: true,
repeat: false,
wait: true
};
$gamePlayer.setMoveRoute(moveRoute); |
J'ai pas de message d'erreur, simplement rien ne se passe
J'ai mis des nombres trouvés dans rpg_objects au hasard dans la liste, mais il doit y avoir un problème de syntaxe.
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| Game_Character.ROUTE_END = 0;
Game_Character.ROUTE_MOVE_DOWN = 1;
Game_Character.ROUTE_MOVE_LEFT = 2;
Game_Character.ROUTE_MOVE_RIGHT = 3;
Game_Character.ROUTE_MOVE_UP = 4;
Game_Character.ROUTE_MOVE_LOWER_L = 5;
Game_Character.ROUTE_MOVE_LOWER_R = 6;
Game_Character.ROUTE_MOVE_UPPER_L = 7;
Game_Character.ROUTE_MOVE_UPPER_R = 8;
Game_Character.ROUTE_MOVE_RANDOM = 9; |
J'ai essayé toutes les syntaxes que je pouvais imaginer
Si quelqu'un veut essayer le script dans l'espoir de le faire fonctionner, pas besoin de plugin, il suffit de le mettre dans un évènement de cette manière :
C'est comme ça que je m'y prend en tout cas !
Merci pour votre soutien !
EDIT
Alors je viens de me rendre compte que dans moveRoute.list, il faut mettre un array de moveCommand !
https://kinoar.github.io/rmmv-doc-web/interfaces/rpg.moveroute.html
https://kinoar.github.io/rmmv-doc-web/interfaces/rpg.movecommand.html
Donc j'ai essayé ça :
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| var moveCommand = {
code: 1,
parameters: []
};
var moveRoute = {
list: [moveCommand],
skippable: false,
repeat: false,
wait: true
};
$gamePlayer.setMoveRoute(moveRoute); |
Et... Ca ne marche toujours pas !
Ah la la je désespère, je perds la boule !
Toujours pas de message d'erreur, mais rien :/ Le calme plat !
Si quelqu'un a une idée... ![:D](smileys/grincant.gif)
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"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay |
Solarius -
posté le 28/07/2018 à 17:00:22 (326 messages postés)
| Un peu plus à l'ouest... | Hm... Pourquoi ne pas tout simplement utiliser les commandes événements de RPG Maker ? Ce serait peut-être plus simple...
As-tu essayé de placer un message de debug dans ton script pour vérifier qu'il est bel et bien exécuté ? As-tu vérifié que l'espace laissé au personnage joueur permettait bien de réaliser le mouvement (ou alors as-tu activé l'option "à travers") ?
Sinon... Peut-être que la méthode setMoveRoute n'a pas valeur de déclenchement d'action, et qu'il faut une autre commande pour effectivement déclencher le mouvement ?
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Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour. |
yop -
posté le 28/07/2018 à 19:51:19 (296 messages postés)
| | Merci pour ta réponse !
Solarius a dit: Hm... Pourquoi ne pas tout simplement utiliser les commandes événements de RPG Maker ? Ce serait peut-être plus simple... |
J'ai besoin de cette commande pour le plugin que j'essaye de faire, donc à moins de devoir utiliser des évènements communs (et des variables globales), ce qui serait vraiment peu pratique, je vois pas d'autre issue.
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27397
Solarius a dit: As-tu essayé de placer un message de debug dans ton script pour vérifier qu'il est bel et bien exécuté ? |
Yep j'ai mis un console.log qui s'affiche bien.
Solarius a dit: As-tu vérifié que l'espace laissé au personnage joueur permettait bien de réaliser le mouvement (ou alors as-tu activé l'option "à travers") ? |
J'ai essayé avec une route créée à partir de l'évènement et tout se passe comme prévu
Solarius a dit: Sinon... Peut-être que la méthode setMoveRoute n'a pas valeur de déclenchement d'action, et qu'il faut une autre commande pour effectivement déclencher le mouvement ? |
C'est bien possible, mais je ne vois pas laquelle ça pourrait être pour le coup. J'ai essayé le commande forceMoveRoute mais rien non plus.
Je vais essayer de continuer à chercher de ce côté, merci pour ton aide ![:sourit](smileys/sourire1.gif)
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"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay |
xvw -
posté le 29/07/2018 à 02:04:25 (736 messages postés)
| yo | Citation: $gamePlayer.forceMoveRoute(moveRoute); |
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https://xvw.lol |
yop -
posté le 29/07/2018 à 07:00:23 (296 messages postés)
| | xvw a dit:
Citation: $gamePlayer.forceMoveRoute(moveRoute); |
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yop a dit:
J'ai essayé le commande forceMoveRoute mais rien non plus.
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J'étais persuadé d'avoir déjà essayé mais dans le doute j'ai réessayé et... Ça fonctionne !
Merci beaucoup xvw, depuis le temps que je galère là-dessus !
Franchement je dois vraiment perdre la boule, j'étais certain d'avoir testé cette méthode
Heureusement que tu étais là !
Alors tout fonctionne parfaitement, pour que la route se termine et rendre la main au joueur il ne faut pas oublier d'ajouter une moveCommand avec un code = 0 à la fin de la moveRoute
Franchement, tout ça est tellement précis que ça mériterais presque un tutoriel
Voici ce le code pour faire 2 pas vers le bas pour ceux que ça intéresse :
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| var moveRoute = {
list: [
{
code: 1,
parameters: []
},
{
code: 1
},
{
code: 0
}
],
skippable: false,
repeat: false,
wait: true
};
$gamePlayer.forceMoveRoute(moveRoute); |
Vous n'êtes pas obligé d'indiquer les parameters s'ils sont vides
Ça a l'air simple comme ça ![:D](smileys/grincant.gif)
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"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay |
xvw -
posté le 29/07/2018 à 11:23:23 (736 messages postés)
| yo | Avec Grim on est en train de faire un outil pour faciliter l'utilisation d'appel de script, il s'appelle Pico : https://grrim.github.io/picocorico/
Actuellement, Grim travaille sur l'intégration d'un plugin qui reprend toutes les commandes évènementielles de MV : https://github.com/grrim/pico/pull/15 dans lequel il y a un outil pour faciliter le déplacement des événements.
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https://xvw.lol |
yop -
posté le 29/07/2018 à 12:13:20 (296 messages postés)
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Ça a l'air génial !
J'étais justement en train de me faire des méthodes pour utiliser les routes plus facilement !
Ce plugin pourrait m'être encore plus utile
Je suis encore un novice en JS mais si vous avez besoin d'un coup de main et que je trouve du temps, je peux peut-être vous aider
En tout cas vous avez l'air de faire du beau boulot, bonne continuation ![;)](smileys/clindoeil.gif)
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"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay |
xvw -
posté le 29/07/2018 à 16:11:02 (736 messages postés)
| yo | N'hésite pas, si ça t'intéresse, à venir en parler sur le discord ![:)](smileys/sourire.gif)
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https://xvw.lol | Index du forum > Entraide > [RESOLU] [MV] Créer une route en javascript [Résolu]
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