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jonathansnr -
posté le 29/07/2018 à 19:09:28 (5 messages postés)
| | Domaine concerné: Graphisme Logiciel utilisé: RPG MAKER 2003
Bonjour à tous !
Premier message pour ma part, avec plein de questions puis ce que je commence a peine la création de petits jeux rpg (je sais même pas si on dit ça comme ça).
En fait, j'ai quelques questions à vous poser, je débute et j'ai quelques difficultés au niveau des graphismes du jeu que j'essaye de créer...
Premièrement : Je n'y connais rien en script etc... l'informatique et moi se limite à l'utilisation de WORD et EXCELL (les réseaux sociaux aussi, quoi que c'est plus sur mon téléphone), donc j'aimerais créer un effet de lumière autour de mes "lampes" (cf. Screens ci-dessous), idéalement si vous aviez un "charset" à me proposer pour ça ce serait génial, histoire de leurs donner un côté un peu lumineux.
Deuxièmement : J'ai beaucoup de difficulté à incorporer les images comme les battleground, les battlecharset, parce qu'ils doivent respecter un format (256 couleurs, et que visuellement, c'est un peu fade... Quelqu'un aurait une astuce pas du tout compliqué ?
Troisièmement : J'ai fais une petite image pour l'écran-titre (paint et photo google hum); Et quand j'écris un texte (le titre du jeu), le rendu est vraiment ...
Quel solution pourriez-vous me proposer ?
Enfin, dernière petite question, auriez-vous d'autres lien, autre que Chara-maker (ou le logiciel associé proposé sur Oniromancie permettant de créer des battlecharset facilement avec des éléments prédéfinis ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses, et désolé si elles vous semblent très basiques ou ridicules... Je n'y connais encore une fois absolument rien :/
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Kenetec -
posté le 30/07/2018 à 11:32:19 (13056 messages postés)
| ~°~ | Citation: Premièrement : Je n'y connais rien en script etc... l'informatique et moi se limite à l'utilisation de WORD et EXCELL (les réseaux sociaux aussi, quoi que c'est plus sur mon téléphone), donc j'aimerais créer un effet de lumière autour de mes "lampes" (cf. Screens ci-dessous), idéalement si vous aviez un "charset" à me proposer pour ça ce serait génial, histoire de leurs donner un côté un peu lumineux. |
Tu peux faire un effet de lumière avec un Charset.
Mais aussi avec une image.
Le rendu est beaucoup mieux avec une image.
Mais c'est un peu plus compliqué.
Vu que tu débutes ça sera peut être difficile pour toi, et il faut Photoshop ou Gimp.
On a quelques tutos sur Oniro, dans la rubrique graphismes comme celui là par exemple :
http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-210-faire-de-la-lumiere-coloree-sur-ses-maps-avec-photoshop.html
http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-321-effets-de-lumieres-et-ombres-avec-photoshop.html
Pour les Charset du lumières, j'en ai pas sous la main.
T'as regardé sur le site ?
Sinon ça doit se trouver facilement dans certains jeux.
Citation: Deuxièmement : J'ai beaucoup de difficulté à incorporer les images comme les battleground, les battlecharset, parce qu'ils doivent respecter un format (256 couleurs, et que visuellement, c'est un peu fade... Quelqu'un aurait une astuce pas du tout compliqué ? |
256 couleurs c'est une limitation technique de RM2003.
Tu pourras pas faire autrement.
Si tes battlecharset viennent d'une source de + de 256 couleurs, oui la conversion peut être dégueulasse ...
Citation: Troisièmement : J'ai fais une petite image pour l'écran-titre (paint et photo google hum); Et quand j'écris un texte (le titre du jeu), le rendu est vraiment ...
Quel solution pourriez-vous me proposer ? |
Idem qu'avant.
Il faut partir d'une base 256 couleurs pour avoir une meilleure idée du rendu final.
Après montre nous ce que tu veux faire pour qu'on voit comment t'aider.
Pour la dernière question, je sais pas, sorry.
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
jonathansnr -
posté le 30/07/2018 à 15:41:42 (5 messages postés)
| | Bonjour Kenetec,
merci pour tout ces retours, j'ai réussi à trouver une solution pour rendre mes battlecharsets, battleground et panorama de meilleures qualités (je me suis rendu compte qu'en passant par un hébergeur d'image et en enregistrant à nouveau la photo en format png., le logiciel les acceptaient !).
J'ai essayé de lire les deux tutos proposés, mais n'ayant pas photoshop, je ne m'aventurerais pas là dedans (et j'avoue avoir un peu la flemme de faire ça pour toute les maps, même si les résultats sont réellement bluffants !)
J'essaye tant bien que mal de trouver des charsets pour faire des effets lumières mais je n'en trouve pas...
Pour mon écran titre, je voulais quelque chose de ce genre :
Mais une fois transformé... c'est visuellement horrible.
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Verehn -
posté le 30/07/2018 à 16:55:12 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Essaye celle-ci:
Si ça marche, voici comment j'ai fait. J'ai téléchargé le programme IrfanView et ouvert ton image avec. Puis dans le menu Image > Decrease Color Depth j'ai choisi 256 couleurs + les deux premiers carrés cochés (en bas) et j'ai validé. Ensuite il ne restait plus qu'à enregistrer l'image en PNG sans rien toucher aux options proposées.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Kenetec -
posté le 30/07/2018 à 18:52:55 (13056 messages postés)
| ~°~ | J'ai trouvé ça sur Charaproject :
Il y en a peut être des mieux, à toi de voir.
http://charas-project.net/resources.php
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
jonathansnr -
posté le 30/07/2018 à 23:34:46 (5 messages postés)
| | Merci énormément à vous deux !
Le titre n'a pas perdu ses couleurs bien que l'écriture puisse être du coup très pixelisé quand on est sur l'écran-titre, mais c'est déjà bien mieux !
Le charset est vraiment pas mal, je n'avais pas pensé aux ressources présentes sur charas-project, ça m'offre beaucoup plus de choses à exploiter !
Je replonge dans la création de mon petit jeu,
en espérant avoir l'occasion de vous le faire tester
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| Narrer l'autocatégorème | Citation: Le titre n'a pas perdu ses couleurs bien que l'écriture puisse être du coup très pixelisé |
Lorsque tu joues en 640*480 c'est normal, la résolution originale (320*240) est multipliée par deux sans filtre particulier, du coup les pixels apparaissent deux fois plus gros.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
jonathansnr -
posté le 31/07/2018 à 23:27:11 (5 messages postés)
| | C'est ça, mais ça fera l'affaire ce n'est pas grave
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