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Reprise du message précédent:
Eltiael -
posté le 05/09/2018 à 23:59:21 (16 messages postés)
| | Caractéristiques, Stratégie, Compétences et Nouveaux Arrivants, un nom un peu long pour une news, cependant cela illustre bien ce que nous allons vous présenter aujourd'hui !
Avant toute chose nous accueillons deux nouveaux arrivants :
Caramel100 et Blaz qui rejoignent l'équipe de composition musicale du jeu.
Nous leur souhaitons la bienvenue dans l'équipe.
Nouveaux arrivants :Caramel100: Citation:
"Fana de RPG de longue date, le projet m'a intéressé pour l'histoire et les mécaniques présentées. Je participerai à la musique du projet, si une douce mélodie berce vos oreilles, j'en serai peut être à l'origine."
|
Blaz : Citation:
"Salut ! Moi, c'est Blaz. Je fais parti des sound designer du projet Skyarn. Plus tard, j'aimerai vivre de ce que je fais actuellement, à savoir le sound design."
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Nouveautés :
Univers du jeu :
L'univers du jeu qui grandit chaque jour s'étoffe d'un background un peu plus complet et d'une géographie qui se précise, c'est pourquoi nous vous présentons la première carte d'Aaërion (nom du continent volant où se situera l'aventure du jeu) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Concernant l'histoire (Background) je vous invite à voir la présentation du projet :
Présentation du projet
Ou de voir sur le forum les éléments de background :
Background (Forum)
Programme :
Au niveau du programme plusieurs nouveautés :
[list]
[*]Boss à stratégie
[*]Compétences et sorts (joueurs et PNJ)
[*]Potions de vie et de mana (système des consommables)
[*]Délai de repop des mobs
[*]Gestion de la mort du personnage
[*]Caractéristiques en jeu
[*]Exemple de musique du jeu (en fond sonore, crée par Caramel100)
[*]Invitation dans un groupe (non présenté dans la vidéo, voir les screenshots plus bas)[/list]
Vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=cw_4jDMqCGI
Exemple d'invitation dans un groupe :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Petit mot des fondateurs :Zily : Citation:
"L'objectif actuel est de mettre en place tous les systèmes basiques du jeu. Ne dépendant pas d'un éditeur de jeu, nous pouvons implémenter librement tous les systèmes que nous désirons."
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Eltiael : Citation:
"Afin de mener notre projet a bien nous avons malgré tout besoin d'aide, notamment de graphistes afin de créer une identité graphique à notre univers, c'est pourquoi nous recrutons toujours des personnes motivées de s'embarquer dans un tel projet. Si vous souhaitez tout d'abord en discuter avant de vous proposer, n'hésitez pas à nous rejoindre sur le discord de l'équipe : Discord SkyarnOnline."
|
Merci de votre attention et de votre intérêt pour le projet !
Eltiael.
PS : Petite refonte du logo, pas définitive mais pour introduire Viccu et Vern dans le logo :
| Suite du sujet:
Eltiael -
posté le 17/04/2019 à 23:31:46 (16 messages postés)
| | Bonjour à toutes et à tous,
Je reviens sur le sujet du recrutement. Le projet aurait pu sembler mort mais ce dernier est toujours présent nous avons avancé un peu en sous-marin ces dernier temps mais le recrutement est relancé pour compléter l'équipe si vous êtes intéressés :
Skyarn Online :
Le projet :
Skyarn Online est un projet de MMORPG 2D en pixel-art. Il est codé en JAVA et utilise à l'heure actuelle la librairie graphique Slick2D. Il a pour objectif d'être cross-plateforme, mais sera développé dans un premier temps sur ordinateur (Windows, Linux, Apple).
Le jeu sera composé d'un univers open-world, qui pourra être découvert au fil d'une quête principale qui mènera le joueur jusqu'aux origines de ce monde, ou en exploration libre au fil d'aventures secondaires, d’événements en direct et de la situation géopolitique dans le jeu.
l y a 5 ans, une ombre planait au dessus d'Aaërion. Occultant le soleil, une immense île planait au dessus du continent. Parfois quelques roches tombaient, s'écrasant lourdement au sol, prémisses d'un terrible futur. Dans un fracas de métal et de bois, plusieurs navires descendaient de cette île. Au sol, les habitants étaient interloqués. Jamais ils n'avaient vu pareil navires et jamais ils n'avaient contemplé une île volante autre que celles de Nora et Nostrida. Aussi le raid fut rapide pour les envahisseurs, tuant et pillant ce qui leur plaisait, ne laissant guère que quelques blessés ne représentant aucun danger. Rapidement de tels récits furent contés dans les différentes régions d'Aaërion.
La guerre fit rapidement rage sur l'ensemble du continent, les Aaërionnens affrontant cet envahisseur dont on savait peu de choses. Ils descendaient de leur île sur des vaisseaux inconnus, parés d'armures les couvrant intégralement. On savait d'eux qu'ils étaient humanoïdes, compte tenue de leur apparence générale, et qu'ils étaient particulièrement dangereux. L'assemblée Dumns convoqua alors les dirigeants des 4 autres nations d'Aaërion et formèrent une alliance. Au prix de nombreux efforts, et de près de 3 ans d'une guerre longue et acharnée, les Aaërionnens mirent en déroute ces envahisseurs qu'ils nommèrent le Vahnryal, ou royaume des cieux.
Alors que la reconstruction du continent bat son plein, une milice fut mise en place et les îles Nora et Nostrida formèrent l'Académie. Un espace indépendant partagés par les 5 nations d'Aaërion et dont l'objectif est de former une force expéditionnaire dont le but est de découvrir d'autres îles volantes voir d'autres continents volants pour découvrir les secrets derrières ces étranges technologies et comprendre les secrets de l'île de Moburga qui est devenue inaccessible suite à l'invasion.
La mission des joueurs est de trouver comment accéder à Morbuga et découvrir ces secrets qui remettent en cause l'existence même des Dieux Viccu et Vern.
Pour en découvrir plus sur l'univers du jeu je vous invite à venir lire les légendes d'Aaërion : http://www.skyarn.fr/devblog/index.php/about/
Les races jouables dans Skyarn Online:
HUMAINS
SYLL
LIRION
ARRNAË
DUMN
Chacune de ces races possède un style particulier(graphique, social, architectural, etc.) et un mode de vie qui leur est propre. Dans un premier temps et lors du développement du jeu nous allons nous concentrer sur les Humains, c'est pourquoi vous verrez majoritairement des Humains dans les avancements présentés, les autres races seront développés ensuite.
L'équipe :
Zily : Responsable de projet, Programmeur. (Systèmes du jeu, gestion de la base de donnée, gestion de l'équipe de programmation).
Eltiael : Responsable de projet, Gameplay Designer. (Développement des données, règles, algorithmes etc., Encadrement des équipes)
Tempérance: Webmaster du projet.
2ri1 : Responsable de l'équipe graphisme.
Postes sujet à recrutement :
Equipe Son :
Compositeurs. (Les personnes en charge de la composition auront pour mission de donner une ambiance à chaque environnement du jeu.)
Bruiteurs / gestion des sons d'environnements.( Les personnes en charge des bruitages auront pour mission de créer les bruits/ sons qui correspondent à l'environnement, les magies/compétences, etc.)
Graphismes :
Pixel-Art des environnements (Les personnes en charge des pixel-art des environnements devront créer les décors du jeu).
Pixel-art des sprites (Les personnes en charge des pixel-art des sprites devront créer les animations des personnages, les animations des PNJ et des monstres).
Illustrateurs (Les personnes en charge des illustrations devront produire les illustrations et croquis de l'univers du projet ainsi que gérer les éléments tels que les supports de communication sur le projet).
Univers :
Scénaristes. (Les personnes responsables du scénario devront rédiger l'ensemble des récits et des missions qui suivent la trame principale. Ils seront également en charge d'étoffer l'univers et d'implémenter les quêtes annexes.)
Community :
Community manager. (Les personnes souhaitant nous rejoindre sur l'aspect community manager auront pour mission d'animer le discord, relancer les recrutements sur les forums/discords/etc. et effectuer la promotion du projet).
Nous recherchons des personnes motivées pour nous aider dans la réalisation de ce projet. Pour cela nous avons mis en place un forum pour discuter dans l'équipe et un Discord:
Forum
Discord
Ceux-ci sont ouvert non-seulement pour l'équipe et les personnes souhaitant postuler au projet, mais également à toute personne intéressée par le projet donc n'hésitez pas à venir !
Avancement du projet:
Vous vous dites maintenant que tout ceci est bien beau, mais qu'avons nous réalisé jusque là ? Qu'est ce qui prouve que nous pouvons mener ce projet à bien?
Programme :
Client :
Connexion au serveur
Déplacement des joueurs (soi-même et voir les autres)
Actions (Combat, interaction avec les PNJs)
Interfaces (Inventaire, page de caractéristiques)
T'chat local
Plein écran
Quêtes
Gestion de la mort
Boss
Changement de map
Serveur :
Le serveur est mis en place et tout est géré en base de donnée.
Le serveur gère en réalité toutes les actions et calculs effectués dans le jeu, le Client se contente d'afficher le résultats des entrées et sorties.
Pour l'instant nous utilisons un petit serveur pour nos premiers tests. Malgré ce, nous n'avons pas de lag ni de ralentissement intempestif lors du jeu avec une dizaine de joueur ce qui est rassurant sur le scaling up du serveur pour accueillir plus de monde.
Pour ceux qui s'y connaissent un peu en programmation :
Le jeu est codé en Java, et utilise les librairies graphiques et son de Slick2D (OpenGL). Le framework est conçu maison par Zily le programmeur en chef. Si vous souhaitez en savoir plus de ce point de vue là, n'hésitez pas à demander.
Contact avec l'équipe :
Dev-blog
Discord
Site web
Graphismes :
GUI (interfaces en jeu) :
Décors (Tilesets) :
Personnages (Sprites) :
Musiques :
Nous recherchons des musiciens supplémentaires pour enrichir le jeu et lui donner une ambiance sonore. Si vous êtes intéressé(e) et motivé(e), n'hésitez pas et venez postuler sur le forum : Recrutement
Découvrez les premières créations ici : https://soundcloud.com/skyarn-online
Données :
Attention, toutes ces données correspondent aux éléments nécessaires à la sortie du jeu mais le contenu sera en constante évolution une fois ce dernier sorti.
Caractéristiques des joueurs : 100% créées (Mais seront probablement amenée à être équilibrées lors des phases de tests.)
Compétences des joueurs : 20% Le système de compétence est créé avec 3 systèmes (Ecoles, Apprentissage et Fragments Divins, plus d'information : http://www.skyarn.fr/devblog/index.php/2019/04/14/avril-2019-etat-du-projet/)
Background du jeu : 50%
Histoire (quêtes) : 10% (Quêtes principales pour l'initiation jusqu'au niveau 10 déjà préparées mais non implémentées.)
Géographie du monde : 75% ( Il s'agit ici de la cartographie générale du monde et non du mapping)
Mapping : 0% (Les maps en jeu ne sont pas encore commencées, seules des maps de test et de présentation technique sont créées pour l'instant.)
Objets : 10% (Objets de bases jusqu'au niveau 10 créés mais non implémentés.)
Bestiaire : 0% (Pas encore conçu, uniquement des idées, de premiers jets)[/list]Screenshots supplémentaires :
Pour les tests nous utilisons des ressources graphiques issues de RPG Maker mais notre volonté est d'avoir notre propre pâte graphique, ne pas en tenir compte svp.
Plein écran :
Mort en jeu :
Caractéristiques en jeu :
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| Narrer l'autocatégorème | Beau boulot, GG. Pour l'occasion je déplace le topic dans "Projets avancés".
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Verehn -
posté le 19/04/2019 à 00:57:23 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Ça a l'air de se préciser. Je ne suis plus assez passionné pour participer à ce genre de projets mais je vous souhaite de trouver votre équipe.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Eltiael -
posté le 21/04/2019 à 13:24:09 (16 messages postés)
| | Bonjour, Merci pour vos encouragements. Pour un tel projet nous n'avançons bien sur pas toujours de façon homogène selon les disponibilités de chacun mais l'on essaie d'avancer le plus possible malgré tout. On est conscient que le projet prend du temps mais on remercie les encouragements car c'est ce qui nous fait tenir
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