Domaine concerné: Variables
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Bonjour,
Dans le jeu que je suis en train de faire, le joueur devra utiliser une torche pour s'éclairer dans les zones sombres. Pour rendre la chose plus oppressante et aussi pour construire un système de jeu sur cette mécanique, la durée de la torche sera limitée et elle s'éteindra au bout de 30 secondes (pour une torche basique)
Toutefois, pour le confort du joueur, j'aimerais que le temps ne s'écoule pas en-dehors des phases d'exploration, donc que le chronomètre qui gère la torche se mette en pause lors des dialogues, des combats, etc.
Pour l'instant, je suis parti sur un événement commun qui s'exécute en permanance :
Chronomètre Feu est une variable qui stocke le temps qu'il reste à la torche avant de s'éteindre, et les commandes module permettent d'utiliser le plugin qui gère les lumières.
La solution que j'ai trouvée est de désactiver l'interrupteur "Temps s'écoule" qui sert de condition pour que l'événement soit exécuté. Mais ça m'oblige à le désactiver puis le réactiver pour chaque dialogue...
Je ne pense pas qu'il existe de meilleure option, mais je demande quand même s'il y en a une au cas où
Edit : l'image était mauvaise, je l'ai remplacée par la bonne !
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