Domaine concerné: Evénement
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Avant toute chose, j'ai cherché à résoudre ce problème pendant longtemps et essayant plusieurs combinaisons, ensuite j'ai regardé dans les tutoriaux puis sur entraide. Je n'ai pas trouvé, si toutefois un sujet existe, je m'en excuse.
Théorie de mon événement commun:
Quand le joueur va dans Objets Clés --> Loupe Spectrale. Il ouvre un message qui amène au choix d'utilisation de cette loupe.
Si OUI est choisi alors le joueur se voit équipé du casque "Loupe Spectrale".
L'animation est jouée, le son et le flash.
L'écran devient noir et blanc.
Et le joueur peut jouer.
Il y a un chronomètre qui dure 10 secondes, car le casque ne peut-être utilisé que 10 secondes. Dès lors la fin de ce dernier, l'utilisateur se voit déséquipé du casque et revient dans une vue normale.
Lorsque le joueur porte la loupe spectrale, il voit des événements seulement visibles et utilisables pendant son utilisation.
Problème de mon événement :
Tout se passe très bien jusqu'à la vue en noir et blanc.
Le chrono est lancé MAIS car il y a un mais, une fois terminé, la vue ne revient pas aux couleurs normales et le jeu reste bloqué en noir et blanc.
Images du code de l'événement commun :
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Mes tentatives :
J'ai tout essayé, en passant par les labels, les interrupteurs, les variables, enfin tout ce qui me passait par la tête. Mais ma faible expérience d'une semaine sur RPG Maker me fait buter sur ce problème.
Même si pour vous, ce sera facile de résoudre, je vous remercie de votre aide.
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