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Index du forum > Jeux en développement > [MSX2] Prisonnier III


Monos - posté le 11/02/2019 à 18:27:46 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Prisonnier III sur le micro ordinateur du standard MSX2
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Citation:

Prisonnier se joue à deux joueurs avec des tours alternés.
Au début du jeu, chaque joueur à le choix de sa case de départ

Quand le joueur à la main, il doit déplacer son personnage sur une case adjacente et libre. Les 8 directions sont possibles. 
Ensuite il pose une trappe sur une case libre.

C'est au tour de son adversaire.
Le Premier joueur qui est bloqué à perdu !



Le jeu est jouable au clavier ou / et à la manette de jeu. Il y a beaucoup de boulot à faire. Ajouter plein de truc coté graphique, amélioré le jeu avec des options. Et implémenter une IA qui tien la route...
Le jeu est codé en C, j'utilise le compilateur SDCC et la bibliothèque Fusion C.



Blue MSX, un émulateur pour les standards MSX.

Version D001
La version 001 est plutôt une alpha;
Le mode ordinateur n'est pas présent.
Pas de  son ni de musique.
Graphismes pas définitive mais permet de tester le jeu sur msx.
L'archive .rar contient un dsk (non pas lui), et une archive avec le .com de prisonnier pour refaire à votre sauce un dsk.
Télécharger

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Verehn - posté le 13/02/2019 à 04:08:30 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

J'ai mis un certain temps à voir que les petits persos colorés ont un peu la forme de mages noirs à la Final Fantasy. Je voyais des aliens bizarres. X)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Monos - posté le 13/02/2019 à 04:51:28 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Oui, mais c'est un truc que je dois changer.

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Monos - posté le 26/02/2019 à 06:21:28 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew


J'ai commencé à travaillé les effets sonores et la programmation de ceux si sur MXS2.
Cela marche pas trop mal.

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Monos - posté le 21/03/2019 à 06:16:48 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

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Nouvelle charte graphique. Il ne reste plus beaucoup de chose à faire.
Je voulais un truc un peu plus futuriste.

Pas encore de date de sortie de prévus pour la version 1.0
Des exemplaires disquettes (mode 720ko) et peut être cartouche devrait être disponible.

Il me reste la partie packaging à faire.
Le jeu sera exclusivement en mode 2 joueur. Ajouter une "IA" n'apporte rien à ce jeu. C'est un jeu fun à deux, seul c'est pas top.

Voilou.

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Roi of the Suisse - posté le 21/03/2019 à 08:02:43 (30340 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Et surtout on serait bien embêté pour programmer une IA :tirlalangue2

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Monos - posté le 22/03/2019 à 18:54:37 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Du tout, j'ai déja fais ça mais tous le monde réclame une ia donc je suis obligé de le faire xd.

On me réclame même de pouvoir jouer en réseau !(pffffffff xd)
Mais j'ai rien pour brancher un MSX sur le réseau. (quoi que avec ma cartouche en port IDE je dois pouvoir faire un truc à voir)

C'est dingue ce qu'un MSX2 peut faire finalement, pour une machine 8 bits. On sent que c'est fait pour un standard et le prémices du PC !

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Nemau - posté le 22/03/2019 à 19:22:49 (53231 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Je passe en "projets avancés". :3



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Monos - posté le 22/03/2019 à 19:26:12 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Danke please

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Index du forum > Jeux en développement > [MSX2] Prisonnier III

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