Bonsoir all,
Désolé de ne pas vous avoir répondu avant, trop de boulot et pas assez de temps pour mon cher RM
ça me fait tellement plaisir de voir toute vos réponses, vous avez planché plus que moi sur le sujet
Pour l'instant j'ai testé la technique de Degenpy, ça a bien marché.
Degenpy a dit:
En flashant l'écran en blanc au moment où le tireur décoche sa flèche tu peux aussi t'épargner d'avoir à dessiner la flèche et directement afficher le lapin mort. C'est comme tu préfères !
|
C'est la solution de facilité mais promis je vais m'attarder sur les autres dès que j'en aurai le temps, j'ai vraiment envie de voir une flèche ou un semblant de flèche traverser l'écran et je pense que vu mes capacités actuelles (faut-être réaliste sur ce qu'on peut faire) la meilleure solution pour moi reste ... bin celle de Degenpy mais je n'exclu pas le reste, bien au contraire.
Degenpy a dit:
Une flèche étant très rapide tu peux aussi mettre une sorte de trait blanc ayant une vague apparence de flèche (un speed smear) entre le tireur et le lapin pendant une fraction de seconde puis tu changes l'apparence du lapin en lapin mort.
|
Encore un énorme merci à vous tous, vous assurez et aidez vraiment les débutants, ça motive à continuer
PS : Je ne connais pas la résolution de mon jeu, comment je peux le savoir ?
1mag0 a dit:
Sur MV, tu peux régler la position des images sur n'importe quel pixel de la résolution habituel (soit 816 X 624 pixels). Et je parle simplement de la position au centre de l'image. Tu peux largement faire des animations hors de l'écran (notamment utile, si ton jeu n'a pas la résolution habituel mais je m'égare).
|
|