| Bonjour !
Je viens présenter mon projet d'apprentissage !
- Projet d'apprentissage ? kécécé
Étant donné que je ne connais pour ainsi dire pas grand chose au making, j'ai décidé d'apprendre par la pratique ! C'est un jeu qui n'a pas vocation a être finit bien qu'il ait un scénario avec un début et une fin. Il sera probablement "finit" au moment où j'aurais apprit tout ce que je veux, mais je me dis qu'autant le poster pour pouvoir avoir des avis !
La démo n'en sera pas disponible tout de suite, puisque j'essaie d'apprendre à mapper et qu'en plus de faire les arts, ça me prend un temps monstre !
- Le scénario, donc ?
Vous incarnez Elise, une jeune sorcière qui vient d'avoir quinze ans et qui va donc recevoir son esprit neutre, comme chaque personne dans ce monde. ( Bon pas vraiment, mais à peu près. ) Sauf que c'est également le moment où ladite-sorcière se rend compte que cela lui donne un certain pouvoir, et qu'elle en veut plus. Elle se retrouvera donc confrontée à la déesse Sol, qui veut également la domination de la terre. Bref ça va péter ! Si cela devait finir, je pense que Elise deviendrait une déesse en détruisant sol, ou qu'elle sauverait le monde en voulant le dominer parce que Sol a beau être maladroite, elle est une déesse qui créée des choses horribles.
- les personnages ?
Elise est l'anti-héroïne de ce jeu. Elle a quinze ans le jour où le jeu débute, c'est à dire la majorité en Ellandria. Elle est capricieuse, mégalo, un peu psychopathe, et beaucoup trop mignonne pour ce monde. ( pour la voir en plus grand : Ici ! Elle aime énormément les Esprits, sans doute beaucoup plus que les Humains au grand complet.
Sol est la "Méchante". Les crochets sont très importants. Sol veut juste ressembler à Myrrhana, sa "grande sœur." et Donc, veut le plus de pouvoir possible pour être comme elle. De ce fait, la déesse n'hésite pas à mettre en danger la population Humaine pour y arriver. Elle n'aime personne en dehors de Myrrhana. Ah, et accessoirement c'est la déesse du soleil et de la Lumière. Et elle est également trop mignonne pour ce monde. Ce jeu aurait du être un otome, sérieux. Elle devait être un homme au départ, mais euh, c'était compliqué. Si vous voulez la voir au complet c'est ici : Lumineuse / euh...Eteinte ?
Granny est la grand-mère de Elise, sa mentor, et lui a également servie de parent. C'est un peu la true waifu, elle fait des gâteaux et lance des sorts sur les gens que vous n'aimez pas. C'est également une ancienne sorcière à la retraite. Si elle n'a pas d'image, c'est pas pour le mystère, c'est juste que je suis très lente à dessiner, et que je sais pas dessiner les mamies.
Myrrhana est la déesse de la Mana/Magie et de la Nature. C'est une sorte de Maman un peu instable qui aime beaucoup les Humains, surtout les garçons. Elle n'est pas méchante et très naïve. Je ne l'ai pas encore dessinée, sans doute aujourd'hui ou demain, si je ne suis pas trop crevée.
- Le/les système ?
Vous possèderez dès le début un esprit qui sera de type neutre et qui évoluera un peu en fonction des essences que vous lui donnerez. Ainsi, au départ, si vous lui donnez 5 essences de feu, eau, terre ou air, il se transformera en l'un d'entre eux. Puis il en faudra plus, ou sous certaines conditions pour les obtenir ou le transformer. Les quatre cités équivalent à un niveau 5, mais il n'y a pas vraiment de niveau dans le jeu et vous ne gagnerez pas d'xp. De même, pour obtenir certaines choses, vous devrez utiliser certains éléments. ( pour créer une hache par exemple : un patron de hache, du bois, des essences de métal. )
Il y'a actuellement 14 types ( neutre, air, terre, feu, eau, métal, fantôme, esprit ( qui équivaut à "intelligence" plutôt qu'à fantôme. ), magma, plante, glace, vapeur, lumière, nuit. )Je ne compte pas le type "Mana" dans le lot, qui est scénarisé. A terme j'aimerais vraiment qu'il soit possible de faire des stratégies en fonction du type.
Votre esprit pourra, en fonction de son type, accomplir différentes tâches, comme traverser un cours d'eau/de lave, grimper une montagne escarpée...
Il faudra sans doute farmer pour arriver à métamorphoser votre esprit, mais les monstres ne vous sauterons pas sur le poil en permanence, ainsi, vous pourrez aller un peu partout ( en dehors des zones fermées. ) sans être limité par le faire de rencontrer un monstre tout les cinq pas. Ils seront cantonnés aux zones herbeuses/d'eau/etc.
- Des screens ?
C'est un peu mon point faible actuellement, puisque j'ai énormément de mal à mapper, que ça prend un temps fou et que je demande des avis tout les cinq minutes pour arriver à un résultat à peu près correct. Enfin, voilà les deux maps que je considère actuellement comme terminées. ( j'ai grandement hésité à poster à cause de ça, mais j'avais besoin d'avis dooonc. ) C'est vraiment un début, je suis désolée. *panique.*
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-D'autre chose déjà faite ?
J'ai déjà dessiné un des bosses qui sont prévus :
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Ainsi que l'un des premiers ennemis, mais aussi première apparence de l'Esprit et.... Qui est à refaire complètement.
- Mes limitations actuelles ?
- Je ne sais pas mapper, les deux seules maps faites, l'ont été avec l'aide de membre.
- Je ne sais pas faire de pixel art, donc je suis obligée d'utiliser uniquement des ressources externes ( Ici, les tileset sont de Cylianna et de Pandamaru principalement. L'essai de lapin cornu est de moi. )
- Je ne sais pas modifier les scripts. ( je sais les installer, et modifier une variable dedans si besoin, mais c'est tout. ) C'est assez handicapant, car je cherche certains scripts que je ne trouve pas ou qui ne fonctionne pas. Genre un script pour ne pas que le héro principal combatte.
- Je suis motivée mais peu organisée. Enfin, je suis bien partie pour faire les arts des persos principaux et mapper, après on verra.
voilà, j'espère que c'est assez complet pour poster ici, sinon n'hésitez pas à me le faire remarquer !
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