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Index du forum > Jeux en développement > [RPG MAKER MV] Fly Adventure


Finenn - posté le 25/04/2019 à 09:44:06 (16 messages postés)

❤ 0

Bonjour a tous,

Voila après mon premier projet, injouable a cause de défauts me voici de retour avec un nouveau projet



FLY ADVENTURE



Alors pour le moment je n'en suis que au mapping,

je voulais donc vous faire un petit message avec quelques images tiré de l'avancement du projet !

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Voila ou j'en suis pour le moment ;)

Bonne journée a tous !! et a toutes ;)



Je crée avec mon cœur pour le bien être de vos âmes !


Verehn - posté le 26/04/2019 à 23:18:18 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Oublie pas de donner au joueur des raisons d'explorer et de rendre l'exploration amusante. ;) C'est le souci quand on a de grandes maps ouvertes. Aussi, dans ces cas-là c'est probablement mieux de pouvoir voir les monstres sur la map avant le combat, pour pouvoir décider d'esquiver les combats.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Celrok production - posté le 27/04/2019 à 01:31:44 (131 messages postés)

❤ 0

Héros de l'Île Mana

Cool le mapping mais ne fais pas l'erreur de mettre tout tes efforts dessus. L'histoire que tu veux raconter au joueur va ENORMEMENT influencer les maps que tu vas proposer, et il se peut que ce que tu veux raconter ne correspondent pas au map que tu fais. Du coup, vu qu'en plus tu as l'air d'être bien casé dans ce domaine, je te conseille de profondément réfléchir sur l'histoire que tu veux raconter (sur le LONG TERME, jusqu'à connaitre comment le jeu va se finir,même si ça pourra changer en cours de making), à comment tu veux la raconter, puis avec quel genre de gameplay le joueur pourra l'expérimenter? Pense à trouver un petit truc qui va un peu démarquer ton projet des autres (pas forcément un truc de ouf. Ça va surtout dépendre de savoir de quel manière tu veux que le joueur s'amuse à ton jeu. C'est vital car c'est ce qui va donner une identité à ton jeu, au lieu qu'on le compare à un copier coller de Final Fantasy par exemple). Quand tu as tout ça, tu fais tes map pour qu'elles subviennent à ton histoire et ton gameplay, sans y mettre plein de détails, juste leur donner la forme que tu veux. Concentre toi surtout sur la manière dont tu va conter ton histoire via les PNG, mise en scene et gameplay. Avance le plus loin possible et quand tu sens que tu as assez de contenue scénaristique et de gameplay pour une démo, tu retravailles tes maps pour faire les finitions. Si tu ne fais pas ça t'aura l'impression que ton jeu prendre des LUSTRES pour se finir, et tu seras plus enclin à abandonner en cours de route.

En espèrant que ça puise t'aider. Le mapping en tout cas est clean courage!^^

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ


Finenn - posté le 28/04/2019 à 17:28:09 (16 messages postés)

❤ 0

Celrok production a dit:


Cool le mapping mais ne fais pas l'erreur de mettre tout tes efforts dessus. L'histoire que tu veux raconter au joueur va ENORMEMENT influencer les maps que tu vas proposer, et il se peut que ce que tu veux raconter ne correspondent pas au map que tu fais. Du coup, vu qu'en plus tu as l'air d'être bien casé dans ce domaine, je te conseille de profondément réfléchir sur l'histoire que tu veux raconter (sur le LONG TERME, jusqu'à connaitre comment le jeu va se finir,même si ça pourra changer en cours de making), à comment tu veux la raconter, puis avec quel genre de gameplay le joueur pourra l'expérimenter? Pense à trouver un petit truc qui va un peu démarquer ton projet des autres (pas forcément un truc de ouf. Ça va surtout dépendre de savoir de quel manière tu veux que le joueur s'amuse à ton jeu. C'est vital car c'est ce qui va donner une identité à ton jeu, au lieu qu'on le compare à un copier coller de Final Fantasy par exemple). Quand tu as tout ça, tu fais tes map pour qu'elles subviennent à ton histoire et ton gameplay, sans y mettre plein de détails, juste leur donner la forme que tu veux. Concentre toi surtout sur la manière dont tu va conter ton histoire via les PNG, mise en scene et gameplay. Avance le plus loin possible et quand tu sens que tu as assez de contenue scénaristique et de gameplay pour une démo, tu retravailles tes maps pour faire les finitions. Si tu ne fais pas ça t'aura l'impression que ton jeu prendre des LUSTRES pour se finir, et tu seras plus enclin à abandonner en cours de route.

En espèrant que ça puise t'aider. Le mapping en tout cas est clean courage!^^



Salut a toi et merci pour les conseils ;) rassure toi ce jeu je travail sur le scénario depuis pas mal de temps ensuite les maps seront explorable au bon vouloir du joueur, le passage entre chaque map ce fait par des points défini ! il y auras l'histoire principale bien sur et aussi de multiple quête annexe qui amènerons le joueur dans des lieux ou il n'auras pas l'occasion d'aller via la trame principale ! il existeras aussi des zones cacher qui ce dévoilerons si le joueurs a par exemple certains items en sa possession , ensuite pour le temps comme je ne travail plus suite a un gros soucis de santé je compense mais 12h de travail perdu chaque jour, sur le jeu ;) et plus j'avance avec mon logiciel et les adons que j'ai prit pour celui-ci plus je prend de plaisir a bosser dessus ;) bonne soirée a toi a tous les autres ;)

Je crée avec mon cœur pour le bien être de vos âmes !

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