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Reprise du message précédent:
Verehn -
posté le 28/08/2020 à 16:35:42 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Effectivement on sent le côté WIP, ta version porte plus de détails d'ALttP final.
Citation: Les gens découvrant mon projet après ce leak risquent de penser que j'ai plagié |
Oh ça c'est si tout ton public ne loupe aucune news concernant Zelda.
(Maintenant avoue, tu avais connaissance de ces maps en 2019 et tu as plagié. )
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D | Suite du sujet:
| Narrer l'autocatégorème | Pour être franc, je ne savais même pas que LA devait être à l'origine un portage de ALttP (je le supposais mais sans en être sûr du tout), et j'ai un peu honte vu que je pensais tout connaître de LA. En effet, j'ai lu que cette info avait déjà été révélée, bien avant le leak récent.
Falco : xD Si jamais je ne devais jamais continuer ALttP GB il resterait quand même mon Light World, qui reste intéressant (toute proportion gardée) même en non jouable, enfin je pense. ^^
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
| Narrer l'autocatégorème | Je viens de passer absolument toute l'aprem à remapper mon Light World (voir premier post) sous RMXP, et je n'ai même pas terminé, j'en ai fait que les 3/4. T__T
L'idée c'est qu'une fois le monde remappé je modifierai le tileset pour créer le Dark World rapidement (la majeure partie du mapping du Dark World est similaire à celui du Light World).
J'avais créé le Light World avec RM 2003, si je suis passé à RMXP (impliquant du coup une journée entière de remapping) c'est parce que RMXP est plus pratique pour mapper (tileset illimité etc.), et c'était aussi l'occasion de mettre au propre le tileset (avant de le modifier pour en faire le tileset du Dark World).
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Falco -
posté le 27/12/2020 à 23:12:32 (19787 messages postés)
- | Indie game Developer | Du coup si tu map sans but de projet derriere, pourquoi ne pas utiliser "Tiled" ?
C'est un logiciel de "mapping" qui fonctionne comme ceux de Rm, sauf qu'il est 100x plus puissant, avec calques et couches illimités, export des maps en ficher XML ou directement en PNG, éditeur d'objets, etc...
Si tu veux juste t'amuser à mapper t'as tout à gagné à l'utiliser
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Kenetec -
posté le 28/12/2020 à 00:08:07 (13041 messages postés)
| ~°~ | Hey mais ça a l'air top cet outil, je connaissais pas.
Du coup pour faire des map en panorama c'est peut être vachement plus pratique là dessus que Photoshop !
On peut choisir quelles couches on exporte en PNG ?
On pourrait par exemple exporter direct la couche haute (les éléments qui passe au dessus du héros) en une image ?
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Falco -
posté le 28/12/2020 à 12:23:24 (19787 messages postés)
- | Indie game Developer | Pourtant c'est pas faute d'en parler très souvent !
C'est exceptionnel Tiled, tu peux même réaliser un éditeur de niveaux ultra complet avec et faire tout ton jeu avec.
Citation: On peut choisir quelles couches on exporte en PNG ?
On pourrait par exemple exporter direct la couche haute (les éléments qui passe au dessus du héros) en une image ? |
Honnêtement, je pense que tu peux réellement tout faire avec tiled, c'est ultra complet. Et hyper simple à prendre en main.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Kenetec -
posté le 28/12/2020 à 12:50:12 (13041 messages postés)
| ~°~ | En plus ça a l'air d'exister depuis 2004, bien ma grotte ?
Et bien de découvrir ça après avoir fini mon jeu ?
Je vais essayer, ça a l'air chouette.
Du coup Nemau ça te coute pas grand chose d'essayer non plus !
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: Du coup si tu map sans but de projet derriere, pourquoi ne pas utiliser "Tiled" ?
C'est un logiciel de "mapping" qui fonctionne comme ceux de Rm, sauf qu'il est 100x plus puissant, avec calques et couches illimités, export des maps en ficher XML ou directement en PNG, éditeur d'objets, etc...
Si tu veux juste t'amuser à mapper t'as tout à gagné à l'utiliser |
Oki, merci pour le tuyau, je regarderai peut-être. Après, je mappe façon Game Boy, donc avec une seule couche, donc RMXP fait très bien l'affaire. ^^ Mais j'avoue que l'export PNG c'est quand même tentant. :3 (ça m'éviterait d'avoir à c/c des screens depuis l'éditeur)
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
harusame17 -
posté le 28/12/2020 à 15:00:38 (863 messages postés)
- | | Oui c'est super tiled et utilisé par un bon nombre de jeux indépendants. (Y a des exports dans la plupart des moteurs connus).
J'avais fait un making-of dessus il y a quelques années :
http://www.rpg-maker.fr/makingof-16-tourments-creation-d-une-map-de-souterrain.html
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« Close the World, Open the nExt » |
Qb!k -
posté le 28/12/2020 à 16:04:16 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | Mais mais je connaissais pas et ça a l'air trop bien cet outil !
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Monos -
posté le 29/12/2020 à 07:23:10 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Citation: (ça m'éviterait d'avoir à c/c des screens depuis l'éditeur) |
Regarde dans les scripts du site sur XP, Zeus avait fait un script pour exporter en image les map de rpg maker XP, je l'avais utilisé une paire de fois.
Pour les éditeurs tu as ça aussi que j'aime beaucoup et que je préfère à tiled.
Lien
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Signer du nez ? |
| Narrer l'autocatégorème | Oki, merci.
Là j'ai attaqué le Dark World. Dur dur de faire des graphismes différents sans pouvoir jouer sur les couleurs.
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Falco -
posté le 29/12/2020 à 15:36:31 (19787 messages postés)
- | Indie game Developer | Monos a dit: Citation: (ça m'éviterait d'avoir à c/c des screens depuis l'éditeur) |
Regarde dans les scripts du site sur XP, Zeus avait fait un script pour exporter en image les map de rpg maker XP, je l'avais utilisé une paire de fois.
Pour les éditeurs tu as ça aussi que j'aime beaucoup et que je préfère à tiled.
Lien |
En quoi tu le préfères à Tiled ?
Je viens de tester, c'est genre la même chose en moins bien, moins complet, et moins beau xD
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Monos -
posté le 29/12/2020 à 18:02:44 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Citation: En quoi tu le préfères à Tiled ?
Je viens de tester, c'est genre la même chose en moins bien, moins complet, et moins beau xD |
Plus simple à utiliser. Je trouve toujours tiled une usine à gaz. Ensuite au niveau exportation ça n'exporte pas correctement un "tableau". Le mode text d'index bien sur 0 les tiles mais à la fin de la ligne pas de virgule, en CSV ça index sur 1. Bref le gros bordel quand on code. Je trouve ça totalement débile sauf pour le lua ou les " "tableaux, enfin ce genre de truc en lua" sont indexer sur 1 et non 0.
Bref des petits détailles comme ça qui me fait préféré mapwin si je dois utiliser un éditeur de map. (ou créer finalement mon propre éditeur si je dois pas me contenter des numéros de tuiles à afficher. Mais ça c'est une autre histoire que ni tiled , et ni mapwin ne peux satisfaire. )
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Signer du nez ? |
| Narrer l'autocatégorème | Comment tout le monde il parle de logiciels et pas de mon projet.
Mais je peux pas me plaindre j'ai tendance à faire du HS dans les topics des autres. xD Et puis y a pas grand chose à dire sur mon projet, pour le moment. Mais je peux quand même vous montrer une map dans ses deux versions :
- En haut, la version originale (SNES), en bas ma version "GB" (les falaises de droite viennent des Oracles of, le reste vient de Link's Awakening).
-À gauche le Light World, à droite le Dark World.
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Monos -
posté le 30/12/2020 à 07:12:14 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Citation: Comment tout le monde il parle de logiciels et pas de mon projet. |
Tu as un projet toi ?
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Signer du nez ? |
Aurora -
posté le 30/12/2020 à 12:40:15 (437 messages postés)
| | Si tu travailles sur XP, il existe un petit script assez sympa, Tileset Changer, ou Tileset Swap, assez pratique.
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