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HuLijin -
posté le 25/06/2019 à 21:38:23 (1004 messages postés)
| Yeoun, mage-archère-louve | Ça aurait pas plutôt sa place dans Créations, même si à terme il y aura tout un jeu ?
Avant-propos
Je ne sais pas si ça va intéresser grand monde en dehors d'Ephy et de deux-trois autres fans du genre.
J'ai créé un petit danmaku tout mignon sur Scratch pour mes élèves et comme je n'ai qu'une connaissance réduite de Scratch, j'ai eu une furieuse envie de reprendre la programmation sur un logiciel que je connais bien mieux : Danmakufu.
Pour le moment, Je ne peux pas partager grand chose à l'exception de mon dossier "player" mais il y a quand même deux-trois trucs intéressants dedans.
En réalité il y a un peu plus que ça qui traine, mais le reste est de la préparation pour du jouable (package, trucs system... des trucs techniques pas intéressants)
Détails sur le script du Player
Ce personnage est un archer et suit une thématique élémentale de glace. Je souhaitais tester plusieurs aptitudes avec ce personnage et j'ai décidé d'utiliser les touches additionnelles USER1 et USER2. Pour le moment, en dehors des tirs et de sa spellcard, le player n'a qu'une aptitude supplémentaire. Ce personnage est fortement inspiré d'une de mes parties moddées Skyrim.
À terme, je souhaite proposer également une thématique de feu et des animations plutôt orientées magicien. Cette thématique est inspirée du chevalier dragon de TESO.
Chacun des deux thèmes aura trois aptitudes spéciales qui nécessiteront de la Mana pour pouvoir être lancées.
Spellcard et projectiles non intrusifs dans le thème glace/archer
- Script compatible Danmakufu Ph3 (testé sur la version .1 pre6 de janvier 2015)
- Nom : "Yeoun" (Personnage pas du tout issu de Touhou, mais pour les besoins de mes tests en animation, pour le moment c'est Sakuya qui est affichée)
- Animations issues des RTP de RPG Maker MV, donc création de fonctions pour lire les fichiers images de MV.
- Tirs en éventail en mode normal, en losange pour le mode focus, les bullets sont égalements issus des RTP.
- Spellcard représentant un bouclier de glace qui anihile les bullets à moyenne portée et rend temporairement invincible
- Aptitude disponible avec la touche USER1 qui permet de ralentir le temps (tout en conservant la vitesse du player)
- Crédits : la team derrière Danmakufu et le player Rumia, SparenOfIria pour ses tutos et la motivation, Lefkada pour la motivation coté français, la personne qui a créé le sprite de Sakuya ZUN pour le rip et KADOKAWA/Degica pour les RTP.
Téléchargement du dossier
C'est par ici
Choses à faire
- finir le thème glace :
- - coder plus proprement l'aptitude ralentissement du temps
- - améliorer les couleurs pour l'aptitude ralentissement du temps
- - décommenter et mettre à jour l'aptitude vampirisme
- - coder le changement d'aptitude
- - coder l'aptitude ultrafocus
- - rajouter les sons
- commencer le thème feu
- prévoir une animation de personnage
- gérer le système de vie (nécessite de retoucher le system)
- gérer le système de mana (nécessite de retoucher le system)
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M.V. |
| Narrer l'autocatégorème | Zob, aucun commentaire alors qu'on voit qu'il y a déjà pas mal de travail.
Pas fan des shmups mais bon courage.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Ephy -
posté le 29/06/2019 à 10:28:02 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | C'est cool de te voir reprendre Danmakufu. Parfois j'en ai bien envie aussi mais j'ai toujours pas digéré ma défaite face à mon bug des replays
J'ai testé vite fait, c'est plutôt sympa. Les tirs manquent de puissance selon moi mais ça dépend de la vie donnée aux boss. Après je pense que pour jouer sur les scripts d'autres gens ça fait un peu juste (après en bon utilisateur de danmakufu il faudrait fourni le player adapté avec ses scripts mais passons).
La bombe est faiblarde également. Au niveau des dégâts mais aussi au niveau des tirs/animations. Et elle nettoie pas les bullets. C'est mal
Le ralentissement du temps en revanche est très intéressant. C'est le genre de truc que j'ai jamais réussi à faire proprement sur danmakufu ph3. Maintenant à voir si on peut appliquer la même technique pour un boss qui ralenti le joueur mais pas les bullets.
Citation: la personne qui a créé le sprite de Sakuya |
Si je ne m'abuse c'est un rip honteux de la Sakuya de ZUN. C'est mal et interdit mais tout le monde le fait
Citation: ça va intéresser grand monde en dehors d'Ephy |
Citation: Lefkada pour la motivation coté français |
Je sais pas si c'est volontaire mais ça fait bizarre d'être appelé pas deux noms différents dans le même post.
Sinon si ça peut te servir pour tes bricolages de player, j'ai un petit script de Mokou pour tester les players:
https://www.youtube.com/watch?v=xyiOLftAzAo&t=106s
Avec un affichage (pas super précis mais utile quand même) des dégâts, un mode ou le boss tire pour tester les hitbox et les morts et un mode bombe pour tester le bullet cancel des bombes.
Je l'ai jamais partagé avec la commu danmakufu mais pour toi ça va
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
HuLijin -
posté le 01/07/2019 à 20:26:45 (1004 messages postés)
| Yeoun, mage-archère-louve | Pour le ralentissement, le seul paramètre autorisé c'est TARGET_ALL, donc pas possible de juste ralentir le joueur. Mais il suffit de faire le contraire de ce que j'ai fait : au lieu de tout ralentir et accélérer le player, tu ralentis rien sauf le player (et les bullets du player éventuellement). Ptain en me relisant je me rends compte que d'un point de vue extérieur j'ai l'air de me contredire...
Les coups sont effectivement super faiblards. J'ai pas du tout réfléchi à l'équilibrage.
La zone de destruction des bullets de la bombe est toute petite, mais elle est bien là. Ou alors j'ai mal compris le retour sur le nettoyage de bullets. Ça tient au fait que je vois plus la bombe comme un bouclier que comme une arme de destruction massive à ultra longue portée.
Ça m'ennuie que tu trouves ça juste au niveau des animations. J'y vais trop lourdement sur la discrétion ?
Les pseudos, la raison remonte à une lointaine époque, mais vi c'était intentionnel. J'avais pas pensé que ça pourrait te faire bizarre.
J'avais checké la vidéo que tu as linkée il y a pas longtemps. La couverture de bullets pour voir la zone d'effet de la bombe est une chouette idée.
Merci pour le test et les retours
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M.V. |
Ephy -
posté le 01/07/2019 à 21:07:51 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation: La zone de destruction des bullets de la bombe est toute petite, mais elle est bien là. Ou alors j'ai mal compris le retour sur le nettoyage de bullets. Ça tient au fait que je vois plus la bombe comme un bouclier que comme une arme de destruction massive à ultra longue portée. |
Je parle bien de la zone de destruction de bullets oui. Mais elle doit être vraiment minuscule parce que quand j'ai testé ça détruit rien alors que j'ai des bullets au delà de 48 ou 64 pixels du player.
Je comprend le concept de la bombe défensive (c'est même plutôt une bonne idée) mais je pense qu'il faut quand même une zone de nettoyage minimum. La bombe sert à se protéger mais aussi à créer une zone safe pour que le joueur reprenne ses repères. Y'a rien de pire que d'utiliser une bombe et de reprendre un pattern dans l'état exact de comme on l'avait laissé (et de re-mourir derrière). Ça se voit fréquemment dans les scripts damnakufu, les gens qui abusent des bullets immunisés aux bombes qui rendent des spellcard déjà difficiles complètement ingérable.
Citation: Ça m'ennuie que tu trouves ça juste au niveau des animations. J'y vais trop lourdement sur la discrétion ? |
Un peu trop oui. Il faut que ça reste lisible mais visible quand même. Les tirs de base me font penser à du danmakufu 0.12m alors que ph3 permet des trucs bien plus stylés et flashy sans être envahissant. Et la bombe fait toute timide alors que c'est quand même une action exceptionnelle. Même si t'es pas obligée de tout faire péter partout en infligeant un million de dégâts, avoir une petite animation classe, c'est cool.
Après j'aime bien faire des players rigolos alors c'est vrai que j'ai tendance à partir facilement dans l’excès.
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jolink -
posté le 01/07/2019 à 22:14:34 (27 messages postés)
| | (Bonjour, j'ai senti l'odeur de danmaku tres proche de Touhou, je vien donc faire un tour pour me délecter de ce plaisir)
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Fistan -
posté le 02/07/2019 à 00:28:54 (6239 messages postés)
| [base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ] | Yo Mei,
Bon comme promis j'ai lu. Et vraiment, vraiment, je voudrais te faire un commentaire... sauf que j'ai rien compris xD Genre je lis des mots, genre les phrases sont claires, mais j'vois pas ce qu'elles décrivent.
Je me suis dit "bon je vais télécharger ça sera plus clair", mais en fait non, parce que j'ai rien compris non plus à ton dossier gdrive °°
Bref, j'admets ma défaite :x Mais c'est pas grave ! Si jamais t'as un truc jouable et que tu te demandes à quel point c'est une horreur pour un pas doué des shmup, je serais ton Fistan, mais là, c'trop initié pour moi je crains x) Sorry
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Ephy -
posté le 02/07/2019 à 18:10:40 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Je confirme que c'est trop initié pour le commun des mortels. Pour pouvoir tester il faut à minima damnakufu ph3 et savoir un minimum comment lancer un script avec.
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HuLijin -
posté le 04/07/2019 à 20:51:22 (1004 messages postés)
| Yeoun, mage-archère-louve | Yep, c'est pas vraiment jouable pour tout le monde là. Faudrait que je file l'exécutable et un petit fichier de config pour lancer directement mes scripts.
C'est déjà codé et fonctionnel en fait, mais comme le niveau de test est pas de moi, j'ai décidé que ce serait prévu pour plus tard, quand j'aurai fait mon propre niveau.
Ce qui m'intéressait, c'était surtout des retours d'Ephy très tôt (et de n'importe qui qui passe par là et qui s'y connait en danmakufu), vaut mieux corriger les trucs qui vont pas dès le début.
Merci pour l'intention
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