Eh bien si tu crées une vidéo pour chaque attaque du personnage, tu peux tout à fait jouer cette vidéo au moment de l'attaque. Si tu veux, tu peux même créer plusieurs vidéos pour une même attaque, et en sélectionner une au hasard au moment de l'attaque pour varier les plaisirs ^^
Ce que je voulais dire, c'est que RPG Maker MV te permet de faire des animations d'attaque à partir de frames fixes (dans le menu animations). Tu peux très bien exporter tes animations sous forme d'une série de frames et utiliser le menu d'animations pour reconstituer l'animation entière... Mais ça demande du boulot supplémentaire.
Dans les deux cas ça nécessite évidemment d'utiliser des logiciels externes pour créer les animations.
Cela dit, si tu veux aussi représenter les ennemis dans tes animations d'attaque, ça devient plus compliqué, parce que tu vas devoir créer une version différente de chaque animation pour chaque ennemi. Ou sinon, plus simplement, tu peux représenter l'ennemi sous forme d'une silhouette noire, comme ça tu n'as plus besoin que d'une seule animation par attaque ^^
Après, si c'est là ta question, j'ai le regret de t'annoncer que RPG Maker ne permet pas nativement de faire des animations aussi stylées...
Le Battle Core Engine de Yanfly, ainsi que les Action Sequence Packs, permettent de customiser profondément les animations d'attaque (en faisant se déplacer les personnages vers leurs cibles), mais c'est encore insuffisant pour obtenir un rendu semblable à tes exemples. Voilà quand même le lien au cas où : http://www.yanfly.moe/wiki/Battle_Engine_Core_(YEP)
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