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Index du forum > Jeux terminés > [RMXP] La Lutte des Opposés - rpg

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Reprise du message précédent:

Gari - posté le 22/03/2021 à 19:37:07 (5901 messages postés) - honor

❤ 0

Tant de jeux finis pour les alex :goutte

Projet déplacé dans les jeux terminés.

Félicitations pour l'avoir fini !


Suite du sujet:

crazyboko - posté le 24/03/2021 à 00:47:14 (76 messages postés)

❤ 1

Merci beaucoup à vous deux. Ça fait en effet quelque chose de l'avoir enfin fini !

Je viens de monter le dernier trailer.
Je me suis aussi mis une date de sortie officielle pour le 30/03 (le 01/04 j'ai pas osé).
Je mettrai donc à jour le premier post d'ici cette date. Je ferai aussi la fiche sur le site.
Et bien sûr, je mettrai le lien vers le jeu (2-3 petites choses seront corrigées par rapport au lien des alex) et le trailer.

Pour la suite, une version 1.2 verra le jour un de ces quatre (mode facile voire invincible en ajout numéro un, malheureusement des corrections de bugs découverts probablement).
Et je ferai sûrement un let's play pour revenir sur la création du jeu : anecdotes, pourquoi j'ai fait ça et pas ça, etc...
Mais ça va se faire à présent tout doucement, sans pression, sans date à respecter !


crazyboko - posté le 26/03/2021 à 19:55:27 (76 messages postés)

❤ 2

Premier post mis à jour, avec dernier trailer et lien du jeu (différent de celui des alex, petite correction d'un oubli).

Jeu posté sur le site en attente de validation. :sourire3


crazyboko - posté le 23/04/2021 à 12:58:35 (76 messages postés)

❤ 1

C'est déjà la fin des vacances pour moi sur rpgmaker (:'()
Suite aux retours de joueurs qui ont fait le début du jeu… Suite aux retours de ceux qui l'ont fini… Des modifications sont apportées au jeu et des bugs restants sont corrigés ou vont l'être.

Voici les changements sur les 3 premières heures de jeu :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà pour les changements.
Merci pour vos retours qui aident.


Nemau - posté le 23/04/2021 à 13:51:55 (53131 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

(coucou, as-tu converti les musiques vers du mp3 ou, mieux, du ogg ?)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


crazyboko - posté le 23/04/2021 à 15:15:33 (76 messages postés)

❤ 0

La réponse est dans le spoiler :p

Pas d'OGG, j'arrive pas à le faire charger sans ramer.
Oui pour le mp3, le jeu passe à 1,35 Go (au lieu de 4,8 Go) mais les boucles se font mal. Pour les morceaux où on va le plus entendre ces boucles, je vais rallonger ces morceaux pour diminuer le risque de les entendre. Du coup ça risque de remonter minimum vers 1,5 Go (voire 2 au pire si fallait que j'augmente tous les morceaux mais je pense pas).

Je transmettrai un lien vers cette version quand j'aurai fait toutes les modifications et corrections. J'en ai pour un petit moment quand même.


Nemau - posté le 23/04/2021 à 19:22:33 (53131 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Citation:

La réponse est dans le spoiler :p


Ah, je l'avais lu mais trop vite, autant pour moi.

Citation:

Pas d'OGG, j'arrive pas à le faire charger sans ramer.


Tu parles de quand tu testes ton jeu ? Ou quand tu veux convertir tes musiques ?

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


crazyboko - posté le 23/04/2021 à 21:24:04 (76 messages postés)

❤ 0

Quand je teste. J'ai essayé avec du OGG seulement mais rien à faire. Les musiques mettent une demi-seconde voire une seconde de plus à charger (ça resterait faisable mais y a plein d'endroits où il me faudrait revoir les timings). Mais là où c'est pas possible pour moi, c'est le temps de latence pour charger un combat (correct) et pour rebouger le perso après un combat (y a 1 seconde le temps de charger la zic, c'est affreux).

Mais ça va le faire en mp3. Je mettrai cette version pour le site. Et je laisserai un autre lien en wav pour qui préfère.


Nemau - posté le 23/04/2021 à 21:28:11 (53131 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Oki.

Sinon, du bon vieux midi ? :D N'empêche ça boucle parfaitement et ça pèse keutchi. ^^

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


crazyboko - posté le 16/05/2021 à 03:43:19 (76 messages postés)

❤ 2

Nouvelle news sur l'avancement de la mise à jour :

Petit rappel d'un post précédent (sur les 3 premières heures de jeu) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et voilà les nouvelles fraiches (environ jusqu'à la moitié du jeu) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et c'est parti pour la 2e moitié du jeu !
Salut !


crazyboko - posté le 16/06/2021 à 02:25:39 (76 messages postés)

❤ 1

Salut ! Je suis passé de la moitié aux 3/4 de la mise à jour donc petit point route :

Spoiler (cliquez pour afficher)



En route pour le dernier quart ! (Et il me faudra encore refaire un ou deux trucs au début du jeu, mais ça ira vite)


Gari - posté le 16/06/2021 à 09:23:06 (5901 messages postés) - honor

❤ 1

J'ai hâte de retenter ma chance !


crazyboko - posté le 16/07/2021 à 02:15:43 (76 messages postés)

❤ 1

La nouvelle version du jeu se rapproche !
Je viens de finir de modifier le jeu jusqu'à sa fin !

Attention, la description des changements spoilent pour de vrai :

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'oublie certainement plein de petites choses mais l'idée est là.
Je m'attaque maintenant à créer un tutoriel pour les débutants (déjà bien avancé).
Je dois reprendre encore 2-3 petites choses (rendre un mini-jeu passable entre autre, virer le chronomètre du 1er donjon en mode facile et invulnérable, ...).
Il n'est pas impossible que je recherche un scripteur pour améliorer quelques failles de script du jeu (par exemple, si le personnage 1 rate sa fuite, ça arrive que le personnage 3 perde son tour sans raison, etc...).
Et ce sera parti pour la dernière étape avant la publication : retester tout ça de fond en comble.


crazyboko - posté le 04/09/2021 à 02:38:42 (76 messages postés)

❤ 1

Salut à tous !

Oh joie ! La version 1.2 de La Lutte des Opposés est à présent disponible :

https://www.mediafire.com/file/la1kp26suq1c3s4/La_Lutte_des_Oppos%25C3%25A9s_1.2.rar/file


Voici le contenu principal de cette mise à jour (version sans spoiler) :

1) Un tutoriel (pour les débutants en rpg) est disponible sur l'écran titre.
2) Le plus gros changement !!! Le jeu est à présent jouable en mode facile, en mode normal et en mode difficile (= difficulté de la version précédente).
En mode facile, le joueur est invulnérable en combat (sauf combat qui doit être perdu obligatoirement) et tue presque tous les ennemis en un seul coup. Les phases chronométrées sont plus permissives, voire disparaissent. Des mini-jeux sont plus simples, voire peuvent être passés. Les QTE laissent un peu plus de temps pour réagir.
En mode normal, le début du jeu est grandement facilité en terme de combat. Les boss sont plus simples, les combats sont plus rapides et l'expérience montent plus vite. Dans la suite du jeu, faire la moitié des combats suffit pour être au bon niveau face aux boss. Idem au mode facile pour le reste.
En mode difficile, il faut faire tous les combats pour être au bon niveau. Les phases chronométrées sont plus strictes. Les QTE sont plus courts. Certains mini-jeux se doivent d'être réussis.
3) Deuxième grosse évolution : la taille du jeu est passée de 4,8 Go à 1,7 Go (Le prix à payer ? Un mauvais raccord peut s'entendre sur certaines boucles musicales, après une dizaine de minutes sans changer de musique. Ce qui n'arrive pas à moins de laisser le jeu en pause).
4) Plus de boss peuvent être recommencés directement en cas de Game over, avec ouverture du menu avant une nouvelle tentative. Cela concerne surtout les boss voire ennemis avec de longues scènes avant le combat. A noter que les objets utilisés lors du combat perdu sont récupérés.
5) La musique des donjons existe en 2 versions pour ne pas toujours recommencer au même moment après un combat. Le jeu passe plus souvent qu'avant d'une version à une autre.
6) Plusieurs points d'exclamation au-dessus de la tête du héros ont été ajoutés pour aider à trouver les portes cachées à l'arrière des maisons, où certains éléments du décor.
7) En combat, la sélection des ennemis étaient anarchiques. A présent, le premier ennemi ciblé est toujours celui le plus à gauche de l'écran. Et déplacer le curseur se fait dans l'ordre visuel des ennemis en combat.
8) Correction de plusieurs fautes d'orthographe/grammaire sur l'ensemble du jeu.
9) Quelques bugs mineurs à majeurs ont été corrigés.
10) Le jeu est plus facile à installer. Il reste toutefois un peu de boulot pour que ce soit parfait. L'installation du patch vista est pour le moment toujours recommandé.


A présent, voici le contenu modifié dans le détail. Ça spoile.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Qu'en est-il du futur à présent ?

Une version 1.3 existera certainement pour apporter des modifications mineures au jeu et offrir je l'espère une installation parfaitement facile.
Pour les modifs, j'ai déjà réussi à changer de petites imperfections mais des tests sont encore nécessaires pour assurer la non-apparition de bug. Critical deviendra Critique en combat, le changement de niveau en combat verra un bug graphique disparaitre (il sera écrit par exemple "7 à 8", là où un bug déforme le "à" pour le moment), le plein écran se fera sans manipulation particulière.
J'espère trouver quelqu'un pour m'aider sur des retouches plus compliquées (petit bug ici ou là en combat entre autre).

Je publie le jeu dès à présent, malgré des petites modifications pourtant déjà réalisées mais non-inclues, car je vais bientôt me faire opérer assez sérieusement et je tenais à voir une version beaucoup plus propre disponible avant de passer sur le billard.

Si tout va bien, je commencerai ensuite l'enregistrement d'une solution vidéo et d'un Let's play où je parlerai du développement du jeu. Et pourquoi pas faire un site si le temps me le permet.

A+


Nemau - posté le 04/09/2021 à 15:29:18 (53131 messages postés) - admin -

❤ 1

Narrer l'autocatégorème

GG.

1.63 Go, yes. ^^ Bon ça reste beaucoup mais ça ira. :clindoeil3 Je vais mettre à jour le jeu sur la fiche de jeu.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


crazyboko - posté le 25/10/2022 à 14:26:53 (76 messages postés)

❤ 3

Salut à tous !

Je viens vous faire un petit retour sur la participation de mon jeu aux Alex d'Or 2022 et annoncer aussi la suite des évènements.



- Cette année, le projet a été nommé dans les catégories "Graphismes", "Mise en scène" et "Meilleur jeu".
Il n'a malheureusement remporté aucun de ces prix mais finit tout de même à la 6e place de cette session 2022.
Pas si mal pour un jeu de cette durée et dont les 2-3 premières heures sont de loin les moins bonnes.

Voici le lien vers les 3 tests de "La Lutte des Opposés" :
https://www.alexdor.info/?p=jeu&tests-recompenses&id=1074
Le premier et le troisième testeur ont fait le jeu dans son intégralité (30h chacun environ). Le premier test en mode difficile est très positif. Le troisième en mode normal l'est un peu moins. Ça donne 2 avis différents.



- Mais comme je l'ai déjà dit, les 2-3 premières heures ne me conviennent pas et je ne les accepte plus.
Le deuxième testeur n'a pas apprécié ce début et ne l'a pas dépassé. Même le premier testeur, avec son très bon avis, a failli craquer et abandonner le jeu au début. Ce qui me pousse encore plus à les modifier.
Si j'ai longtemps voulu améliorer ces premières heures, je n'ai jamais trop su comment faire. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

J'annonce donc vouloir me lancer dans un remake/remaster de mon jeu "La Lutte des Opposés".
Je tiens par contre cette fois-ci à m'entourer de maker pour m'aider à améliorer les faiblesses du jeu.
Je ne me lancerai réellement à fond dedans que si je trouve au minimum quelqu'un qui s'y connait en script rpgmaker xp, pour régler les quelques problèmes du jeu.
Je ne demanderai de l'aide dans d'autres domaines que si je trouve cette perle rare.

Pendant ce temps-là, je travaille au remaniement du début du scénario pour permettre au jeu de se lancer plus vite, d'être tout de suite plus fun à jouer et d'être plus agréable à regarder. Oui j'abandonne notamment la logique d'être dans un désert vraiment désertique.


Delta - posté le 25/10/2022 à 16:03:45 (1159 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

C'est cool. Si tu veux des script précis XP demande, j'ai à peu près récupérer tout ce qui existait avant que ça ne disparaisse. Par contre si tu veux modifier des scripts existants, je ne suis clairement pas la bonne personne.

Ecran titre, Map, compétences, Menu, divers, j'ai vraiment de tout en script.


crazyboko - posté le 04/11/2022 à 15:47:27 (76 messages postés)

❤ 0

Merci Delta.
Malheureusement oui les scripts sont déjà choisis. Et je pense que j'aurais dû mal à imaginer mon jeu autrement à présent. Ils fonctionnent à peu près tous ensemble, mais y a des petites choses particulières qui nécessitent des modifications.
Je vais faire la demande de recherche de scripteur dans la bonne section.


Roi of the Suisse - posté le 04/11/2022 à 16:21:40 (30301 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

C'est bien que tu prennes en compte les remarques des testeurs et que tu aies envie de modifier le jeu pour le rendre plus agréable pour les joueurs. Certains, en recevant des critiques, se braquent et ne changent rien. Tu as un bon état d'esprit. Bon courage dans la rénovation :biere

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


crazyboko - posté le 18/12/2022 à 01:29:23 (76 messages postés)

❤ 2

Salut à tous !

Voici le premier jet, prototype, bout de démo (10 à 15 minutes), de cette nouvelle version de la "Lutte des Opposés".
Le lien.

Petit comparatif avant/après (même si en vrai, ça n'a plus rien à voir, la forme se prête au jeu des comparaisons).
Pour rappel, le début du jeu est ce qui mérite le plus un renouveau.

Avant :
image

Après :
image

Vous pouvez choisir de passer l'intro (identique pour le moment et impossible de suivre l'histoire dans cette courte démo/prototype de toute façon).
Vous pouvez ensuite faire le début du nouveau premier donjon du jeu. Je suis très intéressé par des retours car ça intègre plein de nouveaux scripts, voire de façon de faire, et je suis curieux d'avoir des avis et de savoir si vous trouvez des bugs.

C'est à la fois bien peaufiné et pas fini, surtout du côté des scripts.
Liste des 4 choses majeures non finalisées avec l'intro :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Pour le reste, ça tourne normalement plutôt bien mais à vérifier ! Notamment sur des pc pas trop costauds.

Si des gens savent comment corriger ces problèmes, je suis preneur de toute aide.
J'ai même une liste de scripts à corriger si certains ont envie (en rouge mes 4 soucis majeurs, en blanc les soucis moins graves, en jaune les soucis corrigés pour montrer le chemin effectué).

La liste des changements avec la première version à présent :

Spoiler (cliquez pour afficher)



A noter qu'il est impossible de courir dans cette démo, pour commencer le jeu calmement. La touche courir sera débloqué après cette démo et devrait accélérer sérieusement le jeu.

Merci à tous ! :)


Gari - posté le 19/12/2022 à 09:15:03 (5901 messages postés) - honor

❤ 0

J'ai testé, et effectivement, ça rame sur petite config (le nouveau script de réflexion sur l'eau n'est sans doute pas innocent, ça donne quoi sans ?).
La map est de toute beauté, mais c'est pas une surprise.
On perd l'effet désert inhabité au milieu de nulle part, c'est un choix de mise en scène (en gros là on est plus sur une zone luxuriante).

Tu as fait disparaître une interaction que je trouvais mystérieuse et donc intéressante (celle avec les deux esprits de feu qui s'attaquent à un scorpion), et le timer. Pour moi ce dernier n'était pas indispensable donc c'est pas plus mal (surtout que tu as d'autres zones avec chrono à des moments plus pertinents). Quant à la petite interaction, elle a été remplacée par une multitude d'autres détails. Les objets disséminés ça et là incitent bien à découvrir la carte.
J'ai ebauché un sourire face au combat non évitable (tu sauras lequel c'est) et le petit détail sur map qui faisait rappel.

Cette zone se raccroche bien à des zones plus soignées du jeu je trouve (comme celle du village des fous, avec le scientifique). Je sais pas si je dirais que tout est indispensable (pour moi les nouvelles boîtes de dialogues BD et le script pour voir le perso sur l'eau sont accessoires, même s'ils apportent une touche de polissage en plus).

Bon courage pour la suite ! :sourit


crazyboko - posté le 19/12/2022 à 22:26:46 (76 messages postés)

❤ 0

Merci pour le test Gari !

Oui j'ai toujours gardé l'idée du désert vraiment désert, pour être raccord avec le combat de ouf organisé au milieu de nulle part. Et ça me permettait aussi de le différencier du second désert du jeu, plus joli.
Mais le fait est que c'est vraiment trop moche pour un début de jeu et pour intéresser le joueur. Je pars donc sur un tout autre style ici. Ça reste une partie de désert inhabitée en vie humaine et sauvage, mais bien plus vivante. Et le style du donjon reste différente du second désert.

Pas d'inquiétude pour les animations manquantes ! Le début est vraiment complètement modifié. Il y aura une suite à ce désert et j'en garde sous le coude pour cette 2e partie. On pourra enfin courir. On ne sera plus invincible comme ici. Et il n'y aura toujours pas de chronomètre, qui disparait définitivement du début du jeu. Ça n'a aucun sens en début de partie.

Pour les nouvelles boites de dialogue, elles auront un intérêt considérable pour les villages. Elles permettent notamment de ne pas être obligé de les lire en entier. Par exemple, si un pnj parle beaucoup et qu'on clique à nouveau par inadvertance dessus, il faut tout se retaper. Ici il suffit de s'enfuir et c'est la fin du dialogue.

Ça m'ennuie bien fortement que ça rame chez toi. Je pense pas pour le script reflection qui n'intervient à priori que sur le terrain numéro 7 et pas ailleurs (Edit : je dis une grosse bêtise, il augmente de pas mal le nombre d'évènements inerte). Par contre y a une centaine d'évènement malgré la map coupée en 2 (en gros je téléporte les évènements de la moitié de gauche vers la moitié de droite quand on passe dans le goulot au centre, et vice versa). Y a une quinzaine d'évènements à gagner si j'abandonne la transition lors du décès des ennemis (la téléportation d'évènement bug après une transition spéciale :( ). Sinon je couperai de façon invisible la map en 2 si ça rame chez trop de monde. Ou alors si XP ACE fonctionne un jour, ça se corrigera peut-être tout seul.

Encore merci pour l'avis :D

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