Gothvania est le résultat d'un challenge que j'avais soumis sur Discord y'a de ça plus d'un an. À l'époque, le challenge de la semaine avait pour thème ''Porte'' et j'avais soumis une seule map de jeu pour créer ma participation. J'ai donc décidé d'approfondir ce jeu et d'y créer une suite.
+ Gothvania +
Vous incarnez un vampire qui se réveille de sa longue sieste. Malheureusement, des héros se sont pointés dans votre manoir afin de vous emprisonner au fin fond de votre propre demeure. Les portes de sortie de chacune des pièce ayant disparues, vous devrez trouver un moyen de sortir de votre propre domicile et ainsi attraper ces héros pas trop complaisants, qui ne veulent visiblement pas votre bien.
+ Gameplay +
Le but du jeu est très simple: vous devez faire apparaître la porte de sortie de la pièce dans laquelle vous vous trouvez afin de pouvoir vous rendre dans la pièce suivante. Une série d'actions seront nécessaire pour mener à bien votre mission. Vous l'aurez donc compris, c'est un type ''Exit Game'', à l'ambiance lugubre.
+ Vidéo +
+ À suivre +
Beaucoup de travail reste à réaliser dans les animations et les capacités du héros. Une page titre sera aussi à travailler bientôt. Si je veux mener ce projet à bien, faut pas forcer les idées à ce qui parait Je vais donc les laisser venir à moi. D'ici là, j'espère emmener le jeu à une autre étape !
Verehn -
posté le 30/04/2020 à 22:54:29 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Combien de temps avait duré le challenge ? On sent quand-même que tu as apporté un minimum de soin à ta participation. Ou alors tu as amélioré la partie d'origine en même temps que tu as réalisé la suite.
tiguan4motion -
posté le 01/05/2020 à 02:13:58 (29 messages postés)
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Verehn a dit:
Combien de temps avait duré le challenge ? On sent quand-même que tu as apporté un minimum de soin à ta participation. Ou alors tu as amélioré la partie d'origine en même temps que tu as réalisé la suite.
Merci
Les challenges étaient pendant 1 semaine chacun (Donc, du travail à temps perdu au travers du boulot et de la famille). La première map que l'on voit dans la vidéo est ma participation. Je l'ai laissé tel quel dans le jeu. Cela m'a inspiré la suite du Manoir et quel genre d'action ajouter par la suite. Après, ce qu'on ne voit pas sur la vidéo, il y a beaucoup d'autres pièces ajoutées avec différents types d'actions à faire. Je ne voulais pas faire une vidéo trop longue
no0ony -
posté le 01/05/2020 à 09:15:04 (401 messages postés)
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J'aime bien le principe. Graphiquement c'est joli, il y a une petite ambiance sympa. (Le fog un poil trop épais par contre.
L'animation des tête de mort pour faire apparaitre les mécanismes c'est très violent par contre ! Faudrait revoir ça à mon goût.
Bonne continuation
tiguan4motion -
posté le 01/05/2020 à 16:43:47 (29 messages postés)
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no0ony a dit:
J'aime bien le principe. Graphiquement c'est joli, il y a une petite ambiance sympa. (Le fog un poil trop épais par contre.
L'animation des tête de mort pour faire apparaitre les mécanismes c'est très violent par contre ! Faudrait revoir ça à mon goût.
Bonne continuation
Merci
En fait, j'ai amplifié l'univers de la ''Cathédrale Bakwore'' d'Un Chapitre de Darkwolf que j'ai beaucoup aimé réaliser. J'ai voulu plus m'attarder dans cette ambiance pour ce nouveau jeu. Pour ce qui est du fog, je crois que c'est plus parce que je ne peux pas faire une vidéo de meilleure qualité. Car en réalité, en jouant directement, les graphiques sont plus clairs et moins estompés que ce qu'on peux voir dans l'extrait. Pour les têtes de mort, effectivement ça fait intense surtout parce qu'il y a 6 ou 4 animations identiques qui jouent simultanément. Peut-être qu'un son moins intrusif serait moins violent à ce chapitre