Bonjour,
Méthode 1 :
Vu que ton PNJ disparaît, tu peux juste remplacer les graphismes du charset (c'est sans doute sur la page "déplacer un événement"). Si la fonction n'existe pas, la deuxième méthode est valable, ou un appel de script devrait faire l'affaire.
Méthode 2 :
Une variable/un interrupteur à activer sur ton event de charset qui disparaît devrait te permettre d'arriver au résultat escompté, en plus de t'entraîner un peu aux conditions/variables-interrupteurs.
Exemple avec l'interrupteur, sur plusieurs pages :
- page 1, touche action, ton PNJ au charset A dit son texte et s'en va. Tu actives l'interrupteur local A.
- page 2, automatique, avec interrupteur local A coché, ton PNJ au charset B arrive et dit son texte. Tu actives l'interrupteur local B.
- page 3, touche action, avec interrupteur local B coché, ton PNJ au charset B rappelle ce que le héros doit faire ou dit autre chose. Ou tu peux ne rien mettre (et faire en sorte que ton charset B s'en aille aussi sur la page 2).
L'intérêt des variables et interrupteurs non locaux, c'est d'être utilisables facilement sur l'ensemble du jeu. Par exemple, les variables sont pratiques pour gérer les scènes de l'histoire (une variable pour tout le fil du récit).
Je t'ai apporté deux solutions, mais il en existe beaucoup d'autres. Bonne continuation !
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