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LOICJOINT -
posté le 07/07/2020 à 08:01:18 (55 messages postés)
| | Présentation
Je suis Loïc Joint, concepteur design spécialisé dans le jeu vidéo. Fort de plusieurs années de travail en tant que développeur indépendant et passionné par la création graphique pour le média vidéo ludique, je vous propose mes services de free-lance afin de réaliser avec vous les graphismes de votre projet.
Une méthode de travail itérative
Je vous propose dans un premier temps de prendre contact avec moi afin de faire connaissance, je serais alors ravi de découvrir l’univers de votre projet et quels sont les Assets Graphiques dont vous avez besoin. Je réalise ensuite le Concept Art d’un de ces Asset. Je me base, pour ce faire, sur vos directives ainsi que des images de références que vous me soumettrez pour cette réalisation. Une fois le travail terminé, je vous soumets le résultat afin que vous me fassiez part de vos remarques. Je modifie alors mon travail en fonction de vos retours jusqu’à ce que le résultat vous satisfasse pleinement.
Exemple d’un Concept Art pour un guerrier Viking
Une fois notre Concept Art validé, j’entame sa réalisation en prenant soin de vous faire part de chaque étape pour validation. Dans le cas d’un modèle 3D lowpoly animé par exemple, une première étape est la modélisation, une seconde est le travail de dépliage 2D du modèle et la réalisation d’une texture peinte à la main, la troisième enfin pour l’animation et les finitions. Nous nous assurons ainsi que le modèle réalisé correspond parfaitement à vos attentes, jusque dans les détails.
Mon pipeline de travail est exclusivement composé d’outils et de techniques de dernière génération pour un résultat professionnel. Une fois un concept art validé, je réalise une version 3D du sujet qui nous sert de base de travail. Bien sûr, ce travail diffère en fonction des besoins de votre projet, un modèle destiné à être pré-calculé (pour un jeu en 2D) n’aura pas les mêmes caractéristiques qu’un modèle destiné à un moteur 3D temps réel comme Unity.
Cette technique permet de garder une flexibilité de travail optimum tout en bénéficiant d’un rendu et d’une définition parfaite quel que soit le type d’Assets graphiques dont vous avez besoin.
Des aptitudes multiples et polyvalentes
Grace à une expérience de plus de dix années consacrée à toute sorte de travaux graphiques dans le domaine vidéo-ludique, je suis en mesure de réaliser les Assets Graphiques de votre projet quelque soient vos besoins en terme de conception (personnages, décors, environnement, items…) et de genre (fantasy, science fiction, contemporain… ) tout en respectant la direction artistique que vous aurez établie (pseudo réaliste, stylisé, édulcoré…).
Un passionné avant tout
Quel que soit votre demande, que vous souhaitiez simplement faire connaissance ou que vous ayez besoin d’aide avec un logiciel de graphisme, n’hésitez pas à prendre contact avec moi. Je réponds à tout le monde et je serais ravi de découvrir votre univers et vos projets. De même, n'hésitez pas à visiter ma page afin de découvrir d'autre exemples ainsi que des vidéos de mes différents travaux.
Mon portefolio:
www.loicjoint.com
Exemples de travaux récents[/U][/B]
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Besoin d'un graphiste ? www.loicjoint.com |
Sylvanor -
posté le 07/07/2020 à 10:55:25 (24806 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Ton niveau technique est tout à fait recommandable et nul doute que tu dois apporter entière satisfaction à tes clients.
Au cas où ce serait nécessaire, je me permets tout de même de rappeler que nous sommes une communauté de développeurs amateurs, et par conséquent ici il faut t'attendre à des propositions de collaborations non rémunérées, qui constituent la norme sur ce site.
Car ce n'est pas le lieu adapté pour poster des petites annonces pour du travail professionnel / rémunéré.
J'espère ne pas te froisser en le précisant, mais cela me semble nécessaire car ton message ne précise pas le type de collaborations que tu recherches (ou alors j'ai loupé l'info).
Bravo en tous cas pour toutes ces belles réalisations.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
LOICJOINT -
posté le 11/07/2020 à 00:10:23 (55 messages postés)
| | Salut Sylvanor,
Merci beaucoup pour ton éloge quand à mes travaux ! ^^
Ne t'en fait pas cela ne me froisse pas du tout, et c'est justement ce que j'aime au sein de cette communauté. Il m'arrive en effet de collaborer sur certain projet sans rémunération (bien que le temps me manque à présent pour cela malheureusement), mais je serais toujours ravis d'aider d'autre utilisateurs dans leurs propres travaux graphique
D'ailleurs en parlant de cela, j'ai remarqué que les images de ce topic ne s'affichaient plus, sans doute une erreur de ma part (mais elles fonctionnaient bien lors du poste initial ^^).
Voici d'ailleurs un travail qui ferra sans doute l'objet d'un topic dans la section des créations de jeux prochainement, il s'agit un modèle réalisé dans le cadre du projet Echos of Silence, un projet personnel réalisé en vue de promouvoir mon travail sur lequel je reviendrais par la suite.
L’objectif était de produire un modèle conforme au cahier des charges du projet pour lequel ce modèle a été réalisé, Leo étant le protagoniste du projet.
La technique utilisée est le poly-sculpt, après un travail de conception artistique aux crayons, j’ai réalisé une sculpture 3D du modèle. En résulte un modèle de haute qualité dont le mesh est trop lourd pour être compatible avec un moteur de jeu.
J’ai ensuite réalisé la topologie du modèle, c’est-à-dire recréer le mesh du modèle sur la sculpture en prenant soin d’optimiser le polycount pour qu’il soit compatible avec un moteur de jeu.
La phase suivante consiste à « cuire » le haut niveau de détails de la version sculptée du modèle (ou high-poly) sur la nouvelle version compatible avec un moteur de jeu. Ainsi, les informations de volume et de profondeur mais aussi d’inclinaison des surfaces (ou normal) sont intégrées au modèle compatible avec un moteur de jeu via une texture de normal (pour la gestion des lumières) et une texture d’ambiante occlusion, qui sert de base à la texture du modèle.
Une fois satisfait, j’ai réalisé le dépliage UV du personnage en optimisant au mieux le ratio coutures / distorsions, comme en atteste la texture de diffusion (chaque polygone placé sur une couture requière le double de travail en terme de rendu graphique pour un moteur de jeu).
L’étape suivante fut la peinture à la main de la texture de diffusion du modèle. La création d’un Rig d’animation est prévue par la suite.
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Sylvanor -
posté le 11/07/2020 à 02:18:31 (24806 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Aïe, je vois qu'il y a un problème avec tes images.
Ceci est dû au fait que nous avons récemment conformé le site aux exigences du https.
Du coup, tous les liens postés dans les messages sont transformés de http:// vers https://.
Normalement, cela n'amène aucun problème mais certains hébergeurs semblent ne plus fonctionner ce qui a l'air d'être le cas du tien.
Il doit y avoir un moyen pour toi de configurer ton hébergement pour le rendre "compatible" https. Malheureusement je ne peux pas te guider dans cette opération.
Sinon, l'autre solution consiste à réuploader tes images sur un hébergeur d'images classique type Xooimage qui acceptera sans problème les liens https.
En tous cas, c'est tout à ton honneur d'accepter les collaborations non rémunérées.
Ah, le dépliage UV, que de prises de tête... Je crois que c'est ce que je déteste le plus en 3D! Quel cauchemar ce truc!
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
| Narrer l'autocatégorème | J'avais vu les images avant que les modifications apportées à Oniro ne les fasse disparaître, et c'est assez impressionnant, GG (me souviens plus de pourquoi je n'avais pas posté le commentaire ci-présent à ce moment-là, d'ailleurs mieux vaut tard que jamais je suppose ^^).
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
LOICJOINT -
posté le 17/07/2020 à 14:34:23 (55 messages postés)
| | Citation: Aïe, je vois qu'il y a un problème avec tes images.
Ceci est dû au fait que nous avons récemment conformé le site aux exigences du https.
Du coup, tous les liens postés dans les messages sont transformés de http:// vers https://.
Normalement, cela n'amène aucun problème mais certains hébergeurs semblent ne plus fonctionner ce qui a l'air d'être le cas du tien.
Il doit y avoir un moyen pour toi de configurer ton hébergement pour le rendre "compatible" https. Malheureusement je ne peux pas te guider dans cette opération.
Sinon, l'autre solution consiste à réuploader tes images sur un hébergeur d'images classique type Xooimage qui acceptera sans problème les liens https.
En tous cas, c'est tout à ton honneur d'accepter les collaborations non rémunérées.
Ah, le dépliage UV, que de prises de tête... Je crois que c'est ce que je déteste le plus en 3D! Quel cauchemar ce truc! |
Merci Sylvanor, je comprend tout à fait cela, je vais tenter de trouver une solution dans ce cas en regardant du coté de mon hébergeur ^^
Ro oui je suis tout à fait d'accord avec toi, le dépliage UV peut être un vrai casse tête dans certain cas ! Et encore, je ne sais pas si tu t'es déjà essayé à la rotopologie mais c'est un sacré Verdun également ^^
Merci, bien que je dispose de peut de temps malheuresement c'est toujours un plaisir de pouvoir échanger avec d'autre passionés et surtout pouvoir leur donner de l'aide dans leurs propres travaux
Citation: Aïe, je vois qu'il y a un problème avec tes images.
Ceci est dû au fait que nous avons récemment conformé le site aux exigences du https.
Du coup, tous les liens postés dans les messages sont transformés de http:// vers https://.
Normalement, cela n'amène aucun problème mais certains hébergeurs semblent ne plus fonctionner ce qui a l'air d'être le cas du tien.
Il doit y avoir un moyen pour toi de configurer ton hébergement pour le rendre "compatible" https. Malheureusement je ne peux pas te guider dans cette opération.
Sinon, l'autre solution consiste à réuploader tes images sur un hébergeur d'images classique type Xooimage qui acceptera sans problème les liens https.
En tous cas, c'est tout à ton honneur d'accepter les collaborations non rémunérées.
Ah, le dépliage UV, que de prises de tête... Je crois que c'est ce que je déteste le plus en 3D! Quel cauchemar ce truc! |
Merci beaucoup Nemau, c'est vraiment sympa de ta part !
En attendant de trouver la solution au souci d'image, je poste tout de même l'une des dernières créations que j'ai le droit de montrer
C'est une souche d’arbre mystérieuse réalisée en 2020 pour le compte de Julien VonDriguen dans le cadre du jeu Little Angel.
L’objectif était de réaliser une souche d’arbre avec différents visages sculptés à sa surface, comme si ces derniers étaient emprisonnés dans le bois. Le modèle a été produit afin d’être rendu en 3D isométrique pour être utilisé dans le moteur du jeu.
Après un travail de collecte de références, j’ai réalisé la souche en poly-sculpt, les visages nécessitant un soin particulier pour chacun. J’ai ensuite réalisé la texture et les shaders puis j’ai ajouté le lierre. La dernière étape fut le travail des lumières et du rendu final.
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Besoin d'un graphiste ? www.loicjoint.com |
DantonSlip -
posté le 17/07/2020 à 15:14:31 (363 messages postés)
| Bloqué dans la treizième dimension | Citation: En attendant de trouver la solution au souci d'image, je poste tout de même l'une des dernières créations que j'ai le droit de montrer |
Ca sert à rien de la poster, on peut pas la voir. Essaie d'héberger l'image ailleurs en attendant (genre tinypic ou autre)
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www.dantonslip.com |
HuLijin -
posté le 17/07/2020 à 16:08:59 (1004 messages postés)
| Yeoun, mage-archère-louve | Si on peut voir quand même en cliquant sur "Citer", puis trouver la balise image, puis coller l'adresse url dans sa barre de recherche.
Fun fact, chez moi Oniro est toujours en http.
Loïc, le mieux à faire si tu veux partager tes images, c'est de mettre un lien vers la galerie de ton site (sans passer par la balise lien), ou de passer ton site en https.
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M.V. | Index du forum > Vos créations > Graphiste et Designer 2D/3D pour votre projet !
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