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Prometheus -
posté le 21/07/2020 à 21:14:52 (9 messages postés)
❤ 4Verehn Falco Roi of the Suisse Gari | |
Avant-propos
Xykryx est un projet sur lequel je travaille depuis maintenant 6 ans. C’est le premier gros projet sur lequel je me suis lancé avec RPG Maker. Cela fait vraiment 2 ans que je me donne à fond dans ce jeu pour le finir. J’ai présenté une démo l’année dernière aux Alex d’or, cela m’a permis d’avoir des critiques et d’améliorer mon jeu. Je suis fier aujourd’hui de pouvoir vous présenter la version finale de mon jeu Xykryx – La destinée du Cristal maudit.
Informations
Type : RPG Fantastique / JRPG
Logiciel : RPG Maker XP
Créateur : Prometheus
Année de début : 2014
Durée : Environ 15h pour tout finir
Lien vers la fiche du jeu : http://www.rpg-maker.fr/jeux-897-xykryx-la-destinee-du-cristal-maudit.html
Synopsis
Il y a 50 ans de l’ère actuelle, le Xykryx, ce fameux cristal ayant servi à repousser les ténèbres, fût attaqué par le démon Rashazel et détruit dans une immense explosion.
Trois des quatre fragments qui résultèrent de cette explosion furent placés en sécurité : un au royaume des elfes, un dans le palais du sultan et un autre au royaume des nains, le dernier fragment n’ayant pas été retrouvé.
Plongez dans l’univers d’un RPG à l’ancienne où vous serez embarqué dans la peau d’un simple voleur dont la vie va être complètement changée suite à un banal cambriolage. Vous allez faire la découverte du dernier fragment et assisterez au retour des ténèbres. Vous aurez pour mission de protéger les fragments du Xykryx mais en serez-vous capable ?
Personnages
Héros
Jeune voleur vivant sur le continent d’Omeron. Son quotidien va être bouleversé suite à un cambriolage raté et il sera embarqué dans cette quête du Xykryx.
Elric
Mercenaire indépendant proposant ses services à Précourt. Son très bon ami, Hector le chef de la garde royal va assister également au retour des ténèbres. Devant rester au château pour la protection du roi il va convaincre Elric d’accompagner notre héros dans son aventure.
Isärwis
Elfe chasseuse habitant à Aëlorwis, le royaume des elfes. Après un incident avec le fragment du Xykryx des elfes, son roi lui demandera de rejoindre nos héros dans leur mission.
Rhamdar
Dernier elfe noir de son espèce, il cherche à tout prix à ramener son peuple à la vie. Son destin va être mêlé à celui de nos aventuriers où il va se rendre compte qu’il a un lien spécial avec le héros.
Agribah
Fils du sultan de Djerashad, capitale du continent désertique. Après avoir sauvé son père de l’emprise du mal, il va souhaiter accompagner nos héros pour mettre fin à ce cristal maudit.
Gameplay
Fouille
Tous les tonneaux, pots et meubles peuvent être fouillés. Certains livres, plus visibles que les autres, peuvent être lus dans les bibliothèques afin d’apporter des informations supplémentaires sur l’univers.
Journal
Un journal est présent dans le menu et vous permet à tout moment de consulter les événements de l’histoire qui se sont produits. Cela vous permet également de savoir où vous en êtes dans l’aventure et ce que vous devez faire pour progresser.
Quêtes
Des quêtes peuvent être données par les PNJs, pouvant vous faire gagner des Quinses (or), des objets ou bien nécessitant de vaincre un monstre plus puissant.
Guilde des voleurs
Une guilde des voleurs est accessible et donne accès à des quêtes supplémentaires en fonction de votre progression dans l’aventure.
Combat
Le système de combat est un système classique en tour par tour. Le joueur peut choisir d’attaquer, d’utiliser des compétences liées à son arme, de lancer des sorts, de se défendre ou encore d’utiliser des objets.
Forge elfique
Une forge est présente au royaume elfique, permettant d’améliorer vos équipements en les montant de niveau, allant jusqu’au niveau 3 pour les équipements les plus puissants. Pour forger un équipement il est nécessaire d’apporter au forgeron des minerais elfiques, trouvables dans la forêt elfique, ainsi que de payer un coût. Plus le niveau de forge est élevé plus le coût sera élevé en conséquence.
Forge des nains
Une autre forge est présente au royaume des nains de Barukthun. La différence avec la forge elfique est qu’ils n’améliorent pas les équipements mais ils forgent les plus puissants dans du mithril, un minerai très rare que les nains récoltent dans la mine. Ces équipements font partie de ceux pouvant être forgés au niveau 3 chez les elfes.
Arbre de compétences
Un arbre de compétences est disponible pour chaque héros, les points d’aptitudes étant gagnés en montant de niveau. Les points peuvent être répartis selon trois branches : les deux extrémités correspondent aux deux armes desquelles peut s’équiper le héros, la branche centrale permet de développer des compétences propres au caractère du héros. Le héros principal étant un voleur il pourra obtenir des aptitudes en conséquence, avec comme par exemple la compétence Voler.
Parchemins
En plus des équipements de base (Arme, Écu, Heaume, Buste, Bottes et Accessoire), chaque héros peut s’équiper d’un parchemin lui attribuant une aptitude passive pendant le combat. Cela peut aller de la contre-attaque, en passant par l’utilisation d’un objet sur toute l’équipe, jusqu’à l’utilisation de deux sorts en un tour. Le choix d’un de ces parchemins face aux monstres les plus puissants peut être déterminant pour gagner le combat.
Runes élémentaires
Des runes élémentaires peuvent être gagnées en battant des monstres. En ayant voir l’archimage, il peut vous échanger trois de ces runes d’un même élément pour apprendre une attaque élémentaire liée à l’élément de la rune, ce qui permet de prendre un net avantage sur les monstres. Vous pouvez consulter dans le bestiaire quel monstre donne quelle rune.
Un autre de ses confrères archimages pourra, lui, vous apprendre des compétences permettant de résister face à l’élément en question plutôt que d’en imprégner l’arme.
Arène de combat
Dans le village de Kapahr se trouve une arène de combat. De base destinée aux combats de prisonniers, il est également possible de s’aventurer dans les combats de monstres. Il existe plusieurs niveaux de difficultés. Plus le niveau est dur, plus le coût d’inscription au combat sera élevé mais plus la récompense sera intéressante.
Screens
Spoiler (cliquez pour afficher)
Téléchargement
Lien : https://mega.nz/file/ABc0nTAK#EubLS6e8IilmekRBDkQjyXtwQ5cpm-bJ6kuNFq5HFrU
Pensez à installer les polices d’écriture présentes dans le dossier Polices avant de lancer le jeu.
Bon jeu !
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Verehn -
posté le 21/07/2020 à 22:19:35 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Un jeu terminé qui arrive sans prévenir.
Et il a l'air chouette en plus.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Delta -
posté le 21/07/2020 à 23:51:17 (1159 messages postés)
- | Makeur en progrès | Ouaa ça a l'air chouette. Je téléchargerai et jouerai certainement à l'occasion.
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Prometheus -
posté le 22/07/2020 à 11:24:20 (9 messages postés)
| | Merci à vous deux, n'hésitez pas à me faire des retours !
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| Chanter l'hyperchleuasme | Salut pire film de Ridley Scott Prometheus !
Si ton jeu est bel et bien terminé, qu'il n'y a quasiment plus de bugs/fautes d'orthographe, alors tu peux créer une fiche de jeu sur le site :
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=propjeu
Ça augmentera ta visibilité.
N'hésite pas à ajouter jusqu'à 5 screenshots complémentaires pour donner aux potentiels joueurs un meilleur aperçu de ton jeu.
Si jamais un jour tu publies une version ultérieure corrigeant des bugs, tu pourras bien évidemment contacter un membre de l'équipe par message privé afin qu'il remplace l'archive hébergée.
https://www.rpg-maker.fr/contact.html
Bonne continuation !
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Gari -
posté le 22/07/2020 à 12:43:33 (5901 messages postés)
- | | Bonjour,
J'ai commencé à jouer, et quelques petits points qu'il pourrait être bon de revoir pour ton prochain jeu (si prochain jeu il y a) :
- attention à la vitesse de déplacement du héros sur la mappemonde. Plus lent ok, mais pas trop lent. Le but c'est quand même que ce soit plaisant à parcourir. Si tu trouves que la vitesse au-dessus est trop rapide, il existe cette façon pour plus de précision. Mais globalement la vitesse de déplacement de XP reste très lent (j'aurais tendance à dire que la vitesse en ville serait approprié pour la vitesse de Worldmap, et qu'un cran en plus serait bien pour les villes/donjons, etc).
- combo tueur : attention à la fréquence des rencontres aléatoires sur la mappemonde également ^^' Le système de base de RM est horrible en ce sens que tu peux avoir deux combats à un pas d'intervalle, ce qui est d'autant plus vrai si le nombre de pas moyens est bas (~20-30). De mémoire pour que ce soit pas trop barbant, il faut compter autour de 60+ en moyenne.
- je ne sais pas si c'est normal, mais en faisant l'introduction avec le gardien, je suis décédé contre le premier groupe, qui faisait entre 200-400 de dégâts (ils sont 4 et j'ai environ 2000). J'ai regardé dans les compétences mais je n'avais rien, et je n'allais pas assez vite-tapait pas assez fort (enfin en gros je me suis fait gentiment déboîter). Je ne sais pas si c'est voulu, mais peut-être que tu devrais proposer une sauvegarde au début du temple pour ne pas refaire toute l'introduction ? Ca incitera au moins ton joueur à reprendre de la sauvegarde, et pas à recommencer le jeu en sautant l'introduction.
A part ça j'ai bien aimé, en plus le début avec le voleur était plutôt sympa (en tout cas plus original que ce que j'attendais). C'est globalement soigné, les petites quêtes sont sympas (il faut aimer fouiner), et les PNG un peu importants (le papy, le joailler) ont leur charme (l'humour discret passe bien). Je vais continuer tranquillement.
Merci pour ce joli jeu en tout cas (et toujours merci Benben, qui aura décidément beaucoup de jeu avec son nom dans les crédits).
Aussi...
Spoiler (cliquez pour afficher) Attention, ta présentation est complète et c'est très bien, mais du coup l'un des personnages que tu présentes (Ramjar) spoile un peu ton jeu, c'est dommage. Présenter tous les personnages n'est pas obligatoire (par exemple les deux premiers suffisent amplement, et par exemple l'antagoniste qui vole la pierre, sans décrire ce qu'il fait ?).
@RotS : plutôt que de faire de l'oniropub tu devrais y jouer, surtout qu'il y a un clin d'oeil à ton jeu, p'tit lutin
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Prometheus -
posté le 22/07/2020 à 17:04:58 (9 messages postés)
| | Roi of the Suisse : Merci, je vais aller créer une fiche pour mon jeu de ce pas !
Gari : Déjà merci pour tes retours.
-Pour ce qui est de la vitesse de déplacement je suis d'accord, il faudrait peut être que je songe à l'augmenter légèrement.
-Alors pour les combats aléatoires je n'utilise pas le système de base de RM, je pensais que ça allait en terme de nombre de combats mais je peux toujours réduire s'il faut.
-Ah mince nan c'est pas normal, t'as joué avec quelle difficulté ? Normalement t'as des sorts qui te permettent de te protéger et de te soigner.
Alors Spoiler (cliquez pour afficher) Pour Rhamdar j'ai hésité, je me suis dit que là ça spoilait pas trop son rôle, et je trouve ça sympa de voir avec quels personnages on va pouvoir jouer aussi. Je vais y réfléchir du coup !
Merci pour ces conseils !
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Gari -
posté le 22/07/2020 à 17:19:22 (5901 messages postés)
- | | Citation: -Ah mince nan c'est pas normal, t'as joué avec quelle difficulté ? Normalement t'as des sorts qui te permettent de te protéger et de te soigner. |
Il n'y avait pas de mode de difficulté proposé, et mon perso n'avait pas de sort... Enfin en l'état il faudrait que je reteste, j'ai peut-être raté quelque chose ? En tout cas je suis sûr de ne pas avoir eu de choix de difficulté dans l'intro (et sans l'intro aussi).
Citation: -Alors pour les combats aléatoires je n'utilise pas le système de base de RM, je pensais que ça allait en terme de nombre de combats mais je peux toujours réduire s'il faut. |
Le système doit être buggué alors. Des fois c'est raisonnable (une trentaine de pas, ce qui laissse le temps de parcourir une bonne partie de la mappemonde), des fois c'est très rapproché (j'ai même eu le cas où le combat se relançait sans avoir bougé).
Si tu veux je peux regarder ?
Je pense aussi avoir trouvé un autre "bug" : j'ai mis le combat en mode Attendre, mais la barre de vitesse continue de défiler (du coup les ennemis continuent aussi d'attaquer. J'ai aussi eu ce problème pour d'autres jeux cependant, donc je pense que la pause se fait au moment où on est dans le menu objets/compétences, et pas la commande de combat... En début de jeu c'est pas très gênant, mais par la suite ça pourrait se gâter.
Pour la vitesse, je parlais aussi d'augmenter en ville, mais c'était un peu exagéré (j'ai retesté), augmenter la vitesse de mappemonde devrait amplement suffir.
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Prometheus -
posté le 22/07/2020 à 18:13:04 (9 messages postés)
| | C'est hyper bizarre en fait j'ai l'impression que tu joues à une ancienne version du jeu, normalement il n'y a plus la barre ATB. Tu avais téléchargé la démo que j'avais envoyé pour les alex d'or peut être non ? J'ai remis le lien à jour, essaie de le télécharger de nouveau pour voir si ça fonctionne.
Yes tu peux regarder si tu veux.
Du coup pour la barre d'attente tu devrais plus avoir ce problème car dans la version finale elle n'y est plus ^^
Oui je vais juste augmenter la vitesse de la mapmonde.
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Gari -
posté le 23/07/2020 à 09:24:32 (5901 messages postés)
- | | J'ai regardé, et j'avais renommé le fichier des Alex en 2020...
Du coup je reteste
Edit : J'en suis à peu près à l'endroit où je m'étais arrêté, et effectivement le combat était bien plus facile
Du coup comme j'ai testé les deux versions, c'est d'autant plus agréable de voir les différences (surtout dans les quêtes annexes, ça a dû prendre pas mal de temps niveau variables ^^'). Je confirme qu'il y a bien un petit problème avec la vitesse et les combats sur worldmap, je vais jeter un coup d'oeil (en priant pour que ça ait été géré en événement).
Edit2 : Ok, j'ai regardé rapidement, en fait tu utilises quand même le fonctionnement des steps du game party, je suppose que le système en événement est là pour combler l'absence de régions. Mais du coup, ça part quand même de 0 comme point de départ.
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| Narrer l'autocatégorème | Ça a l'air cool, plutôt bien mappé et tout.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Prometheus -
posté le 23/07/2020 à 18:03:11 (9 messages postés)
| | Gari : La vitesse sur la map monde reste quand même trop faible à ton goût ?
Oui c'est ça c'est pour gérer les différentes régions que je l'ai refait !
Nemau : Merci pour ton commentaire
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Gari -
posté le 24/07/2020 à 11:01:15 (5901 messages postés)
- | | Je pense que tu l'as un peu accéléré pour cette version, et c'est mieux. Après c'est plutôt le combo des deux qui rend la progression pénible. Avoir une marche plus lente sur la Worldmap, quand les combats sont bien espacés, ce n'est pas pareil.
Il y a plusieurs exemples pour éviter le problème des combats trop rapprochés ici, il faudrait sans doute en faire un tuto (note à moi-même)...
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Prometheus -
posté le 29/07/2020 à 11:24:53 (9 messages postés)
| | Gari : Ça marche je vais voir pour améliorer ce système, merci du conseil !
Pour information le lien de téléchargement a été modifié. J'ai pris en considérations les remarques, j'ai corrigé quelques bugs restants et des fautes. Mais la principale nouveauté qui m'a été conseillée c'est l'ajout de visage pour les personnages importants de l'histoire afin d'en avoir une meilleure représentation.
Un exemple concret :
Spoiler (cliquez pour afficher)
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Gari -
posté le 29/07/2020 à 15:11:51 (5901 messages postés)
- | | Rapport à la Delta, aka ma progression dans le jeu (attention, spoilers) :
Spoiler (cliquez pour afficher) J'ai réussi à trouver le mot de passe pour traverser le pont vers le sommet (au pif). J'avais cherché dans la bonne direction, mais les chemins que j'avais pris n'allaient nulle part).
Là j'en suis au puzzle du caillou manquant dans la grotte pour enlever le bloc. Pour le moment j'ai trouvé le passage vers l'écu royal, j'ai essayé de fouiner ailleurs mais pour l'instant, pas trouvé. Je retenterai un peu plus tard.
Le sort de téléportation est décidément un must have dans les RPG, et les zones sont bien choisies, notamment pour le grind des objets sur les monstres.
J'ai vaincu la reine des guêpes (il a fallu upgrader un peu l'équipement).
J'ai la plupart des sorts de runes. Pour le moment je vois pas trop la différence, sans doute sur des boss plus tardifs ?
Si c'était déjà accessible, je n'ai pas encore trouvé le code vers la porte fermée (la planque des voleurs, sans doute).
Je n'ai pas vaincu le monstre du lac non plus.
Il y a quelques bugs de passabilité (ville des elfes notamment, au niveau des arbres ; et l'une des maisons de Valembrun ou on peut marcher sur la partie droite du mur et d'une partie du toit) et quelques coquilles, mais ça reste mineur et n'entrave pas la progression.
L'équipe est au niveau 26, et j'ai 8h de jeu au compteur en mode normal. J'ai pas l'impression d'en être à la moitié du jeu, mais pas loin. Je n'ai pas eu besoin de trop grinder pour vaincre les boss jusque là, ce qui est toujours agréable.
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Prometheus -
posté le 29/07/2020 à 15:58:02 (9 messages postés)
| | Super je te fais un retour sur ton rapport :
Spoiler (cliquez pour afficher) Parfait si tu t'en sors, dans le pire des cas si tu galères de trop tu as toujours le fichier Solutions qui peut te débloquer !
Les sorts de runes sont utiles surtout contre les boss, une fois que tu connais leurs faiblesses tu peux prendre un net avantage dessus (sûrement plus utile dans les difficultés supérieures).
Pour la porte fermée il y a une succession de papiers à trouver à base d'énigmes, qui t'aideront à trouver le code.
Je note pour les bugs je vais corriger ça, merci de me les avoir signalés !
En terme de temps de jeu tu as raison, pas loin de la moitié je dirai.
Je t'invite à télécharger la nouvelle version où t'auras des corrections de bugs et les visages en plus.
Merci beaucoup pour tout ce rapport !
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Toncrawft -
posté le 06/09/2020 à 05:12:35 (471 messages postés)
| Compositeur/SndDsgner | Vraiment une belle expérience jusque là où je suis arrivé (précision dans le spoiler), bonne personnalisation des menus et boites de dialogue, bonne difficulté équilibrée dans les combats, mais.......
Spoiler (cliquez pour afficher) Alors voilà le hic, je suis dans le chateau des brumes et l'énigme des connecteurs est une tannée ^^' un casse-tête chinois à 3h30 de jeu? Un peu salé quand même!
Edit : my bad, t'as ajouté une soluce avec le jeu! Bon ben c'est reparti alors!!
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Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt |
Prometheus -
posté le 13/09/2020 à 08:55:25 (9 messages postés)
| | Merci pour ton retour Toncrawft, content que le jeu te plaise ! N'hésite pas à me dire ce que tu penses de la suite, bonne continuation !
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