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MrHeimer -
posté le 27/07/2020 à 19:36:54 (73 messages postés)
| | Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: [RpgMakerMV]
Bonjour à tous et à toutes .
je suis tout nouveau sur le forum j'espère que je poste au bon endroit!
Je suis en train de créer mon premier jeu sur RPGMAKERMV, et là je bloque sur un certain point:
Le système de respawn, j'aimerais faire en sorte que quand par exemple le héro découvre la ville 1, si il meurt il repop par exemple dans l'auberge de la ville 1 en gardant les niveaux, objets et tout déjà acquis et non que ça fasse game over et retour à l'écran titre.
Après je suis en train d'essayer de faire un système d'arène sur 6 matchs, et j'aimerais vraiment par exemple que si le groupe meurt pendant ces matchs d'arènes, qu'ils soient téléporté au début de cette même map full vie.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ça serait vraiment génial ?
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Gari -
posté le 27/07/2020 à 19:43:02 (5901 messages postés)
- | | Bonjour !
Bienvenue à toi, tu postes bien au bon endroit.
Pour tes combats d'arène, si tu veux un système de récupération d'objets, il faudrait que tu stockes chaque objet utilisable dans une variable, et que tu ajoutes 1 au montant de ladite variable au moment de l'utiliser, pour pouvoir rendre le montant dudit objet au moment du game over.
La partie game over est assez facile à faire, par contre pour l'ajout au moment de l'utilisation d'un objet, ce serait soit les troops (groupes de monstres), soit utiliser un événement commun par objet, qui ajouterait +1 à la variable dédiée.
Ne pas oublier aussi de remettre à 0 toutes ces variables quand tu gagnes l'arène ou au début.
Ceci dit, je suppose qu'il doit aussi exister des plugins pour enregistrer les objets utilisés lors d'un combat, ou mieux qui permet de rendre des objets utilisés à partir d'un combat déterminé en cas de combat perdu.
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MrHeimer -
posté le 27/07/2020 à 20:20:05 (73 messages postés)
| | Gari a dit:
Bonjour !
Bienvenue à toi, tu postes bien au bon endroit.
Pour tes combats d'arène, si tu veux un système de récupération d'objets, il faudrait que tu stockes chaque objet utilisable dans une variable, et que tu ajoutes 1 au montant de ladite variable au moment de l'utiliser, pour pouvoir rendre le montant dudit objet au moment du game over.
La partie game over est assez facile à faire, par contre pour l'ajout au moment de l'utilisation d'un objet, ce serait soit les troops (groupes de monstres), soit utiliser un événement commun par objet, qui ajouterait +1 à la variable dédiée.
Ne pas oublier aussi de remettre à 0 toutes ces variables quand tu gagnes l'arène ou au début.
Ceci dit, je suppose qu'il doit aussi exister des plugins pour enregistrer les objets utilisés lors d'un combat, ou mieux qui permet de rendre des objets utilisés à partir d'un combat déterminé en cas de combat perdu.
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Merci Gari pour ta réponse claire et rapide, même si ça peut paraître simple pour vous ça ne l'est vraiment pas pour moi mais je suis motivé
Je vais laisser l'arène de côté pour le moment et me concentrer uniquement sur le système de respawn.
Il faudrait que je fasse quoi concrètement pour faire en sorte de dire au jeu celà:
Le début du jeu on laisse le systeme de game over normal.
Une fois le "village 1" découvert, imaginons la map 7, si le groupe meurt à partir de cet endroit là en combattant des monstres, qu'ils soient téléportés dans l'auberge sans perdre leur niveaux, or, objets déjà acquis? ( et non que ça me mette game over et me fasse retourner à l'écran principal pour reprendre seulement à la dernière sauvegarde^^)
Merci beaucoup^^
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Gari -
posté le 27/07/2020 à 20:45:08 (5901 messages postés)
- | | https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/custom-game-over-behavior.55072/
Plugin pour téléporter sur une map au lieu d'un game over. Pour récupérer les objets pareil que pour la question précédente, tu peux le faire manuellement ou chercher un plugin.
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MrHeimer -
posté le 27/07/2020 à 21:08:21 (73 messages postés)
| | Gari a dit:
Merci beaucoup c'est génial ça marche j'ai réussi pour le premier point de respawn (même pas besoin d'autres scripts ça me fait repop avec les mêmes items, l'or et tout à l'endroit souhaité)
Par contre si je souhaite faire un deuxième point de respawn passé une certaine map? Parce que dans son pluggin on ne peut l'assigner qu' à un seul événement commun donc imaginons que le joueur soit plus loin dans le jeu dans une autre ville, il faudrait que j'arrive à faire un autre point de respawn qui me ramène dans l'auberge de cette ville pour faire en sorte qu'il ne soit pas ramené beaucoup trop loin au début du jeu? et donc désactiver le premier point de respawn à partir d'une certaine map?
edit: Je suis en train d'essayer un système là en espérant que ça marche, je vais assigner à chaque map un interupteur et dire dans l Evénement commun que quand tel interrupteur est on, téléporter à tel endroit ^^
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Gari -
posté le 27/07/2020 à 22:13:41 (5901 messages postés)
- | | Tu peux configurer dans ton événement commun des conditions pour te téléporter sur une map spécifique selon la map où le héros perd.
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MrHeimer -
posté le 27/07/2020 à 22:21:56 (73 messages postés)
| | Merci ça marche avec ma technique, il me reste juste un petit probleme.
https://www.noelshack.com/2020-31-1-1595881209-mort-resapwn.png
Quand le héro meurt avec un boss evenement, il est tp à l'endroit souhaité, mais
le combat ne se relance pas si le héro a perdu le combat, sais tu par hasard ce qu'il faut que je change là dedans pour faire en sorte qu'il puisse le recombattre?
Merci encore pour le temps consacré je ne sais pas quoi dire d'autre mais c'est vraiment génial !!!
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Delta -
posté le 27/07/2020 à 23:17:49 (1159 messages postés)
- | Makeur en progrès | Bonsoir, pour le boss evenement je suppose qu'il est géré par un interrupteur. Du coup si tu veux que l'événement se rejoue, il faut que sur la map de l'auberge tu désactives l'interrupteur mais ça va te poser un problème car admettons tu ne bats pas le boss, tu retournes à l'auberge et tu refais le combat. Mais si tu bats le boss et que tu retournes dans l'auberge tu es obligé de refaire le combat. Du coup le plus simple c'est d'utiliser une variable et un interrupteur.
Tu as d'abord ton boss evenement déclenché par ton interrupteur. Si tu perds tu retournes sur la map souhaité. Mais si tu gagnes tu actives une variable boss battu = 1. Ainsi admettons tu meurs plus loin sur des mobs basiques, tu retournes sur la même map auberge.
Sur cette map tu as un événement en deux pages.
Première page evenement en parrallèle. Interrupteur boss event désactivé (tu refais le combat) tu peux mettre un petit attendre derrière pour éviter le lag.
Sur ce même event deuxième page si variable boss battu =1 en normal et rien. Du coup rien ne se passe.
Dernière chose à faire sur ton event boss il doit avoir une deuxième page avec soit un interrupteur une fois le combat gagné soit la variable boss battu = 1
en normal avec rien.
Pourquoi une variable admettons tu as un deuxième boss event alors que tu n'es pas arrivé sur une nouvelle map auberge. Tu utilises la même variable à laquelle tu assignes par exemple 2. Ainsi tu peux créer autant de pages sur le même event d'auberge.
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MrHeimer -
posté le 28/07/2020 à 00:09:23 (73 messages postés)
| | Delta a dit:
Bonsoir, pour le boss evenement je suppose qu'il est géré par un interrupteur. Du coup si tu veux que l'événement se rejoue, il faut que sur la map de l'auberge tu désactives l'interrupteur mais ça va te poser un problème car admettons tu ne bats pas le boss, tu retournes à l'auberge et tu refais le combat. Mais si tu bats le boss et que tu retournes dans l'auberge tu es obligé de refaire le combat. Du coup le plus simple c'est d'utiliser une variable et un interrupteur.
Tu as d'abord ton boss evenement déclenché par ton interrupteur. Si tu perds tu retournes sur la map souhaité. Mais si tu gagnes tu actives une variable boss battu = 1. Ainsi admettons tu meurs plus loin sur des mobs basiques, tu retournes sur la même map auberge.
Sur cette map tu as un événement en deux pages.
Première page evenement en parrallèle. Interrupteur boss event désactivé (tu refais le combat) tu peux mettre un petit attendre derrière pour éviter le lag.
Sur ce même event deuxième page si variable boss battu =1 en normal et rien. Du coup rien ne se passe.
Dernière chose à faire sur ton event boss il doit avoir une deuxième page avec soit un interrupteur une fois le combat gagné soit la variable boss battu = 1
en normal avec rien.
Pourquoi une variable admettons tu as un deuxième boss event alors que tu n'es pas arrivé sur une nouvelle map auberge. Tu utilises la même variable à laquelle tu assignes par exemple 2. Ainsi tu peux créer autant de pages sur le même event d'auberge.
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Omg ça marche!!
Merci beaucoup tout le monde vous m'avez vraiment aidé sans vous je serais encore en train de galérer
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