Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
407 connectés actuellement
30732410 visiteurs depuis l'ouverture
2389 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
MrHeimer -
posté le 01/08/2020 à 21:19:18 (73 messages postés)
| | Domaine concerné: Pluggin
Logiciel utilisé: RpgmakerMV
Salut tout le monde!
J'ai cherché sur internet j'ai pas réussi à trouver une solution à ce petit problème?
J'ai trouvé sur internet une animation faite avec YanFlyActionSequence qui me convient presque parfaitement pour les attaques de type physique, en gros l'utilisateur s'avance vers son ennemi, le frappe puis revient à sa position initiale.
Malheureusement quand l'utilisateur est confus, ça pose problème puisqu'il se retrouve à frapper un allié, l'animation rend la chose illogique, il se déplace juste devant et frappe l’allié en étant de dos
Je sais que la commande pour qui correspondrait à ce que je souhaiterai faire est : user.isStateAffected(0008)
0008 c'est l'emplacement de l'état confus dans ma base de donnée.
Je voulais savoir si quelqu'un savait où et comment rajouter du coup la condition pour dire que si l'utilisateur est confus, qu'il fasse simplement une attaque normale sans se déplacer ?
ça serait vraiment au top si quelqu'un sait comment rajouter ça dans ce code
Le code en question que j'ai ajouté dans le notetag de la compétence "attaque":
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
| <setup action>
display action
if user.attackMotion() !== 'missile'
camera focus: target
zoom: 110%, 20
camera offset: right, 50
else
camera focus: user
zoom: 150%, 20
wait: 20
camera focus: target
zoom: 150%, 20
camera offset: right, 50
end
immortal: targets, true
</setup action>
<target action>
if user.attackMotion() !== 'missile'
move user: targets, front, 20
else
perform start
end
wait for movement
motion attack: user
wait: 10
attack animation: target
wait for animation
action effect
wait for animation
wait for movement
wait: 5
</target action> |
|
gif -
posté le 02/08/2020 à 16:46:32 (4782 messages postés)
- | Egotrip Gigamaxé | Saut ,
As-tu essayé des choses du genre :
1
2
3
4
5
| if user.isStateAffected(0008)
…
else
…
end |
Est-ce ton propre code que tu as rajouté dans le notetag ?
|
Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen ! |
MrHeimer -
posté le 02/08/2020 à 16:59:56 (73 messages postés)
| | gif a dit:
Saut ,
As-tu essayé des choses du genre :
1
2
3
4
5
| if user.isStateAffected(0008)
…
else
…
end |
Est-ce ton propre code que tu as rajouté dans le notetag ?
|
Salut Gif, ça va?^^
Merci pour ta réponse!
Non ce n'est pas mon propre code c' est un gratuit que j'ai trouvé sur internet, je suis incapable d'écrire quelque chose comme ça même si je commence à cerner comment ça marche, j'ai essayé oui j'arrête pas depuis hier c'est en train de me rendre fou
Je dois mal m'y prendre pour ajouter la condition parce que ça fait tout sauf ce que je souhaite
|
HuLijin -
posté le 02/08/2020 à 17:17:14 (1004 messages postés)
| Yeoun, mage-archère-louve | Je serais tentée de dire de faire ça :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
| if user.attackMotion() !== 'missile'
if user.isStateAffected(0008)
move user: targets, back, 20
else
move user: targets, front, 20
end
else
perform start
end |
Mais comme j'ai pas la doc sous les yeux, que je ne sais pas si le notetag supporte des if encastrés l'un dans l'autre, c'est un peu du pifomètre.
|
M.V. |
MrHeimer -
posté le 02/08/2020 à 18:06:06 (73 messages postés)
| | HuLijin a dit:
Je serais tentée de dire de faire ça :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
| if user.attackMotion() !== 'missile'
if user.isStateAffected(8)
move user: targets, back, 20
else
move user: targets, front, 20
end
else
perform start
end |
Mais comme j'ai pas la doc sous les yeux, que je ne sais pas si le notetag supporte des if encastrés l'un dans l'autre, c'est un peu du pifomètre.
|
Salut HuLijin, merci aussi pour ta réponse c'est gentil, mais j'y arrive toujours pas malgré vos conseils
Faudrait que j'arrive à dire que :
if user.isStateAffected(8)
do a normal attack only
end
else
if user.attackMotion() !== 'missile'
le reste de l'animation
end
D'ailleurs j'ai commencé à composer les musiques de mon jeu en ce moment en parallèle, je les mettrais sur ce forum en .ogg avec un lien de téléchargement pour vous remercier comme il se doit ( des musiques gratos c'est mieux qu'un simple merci ^^ )
|
gif -
posté le 02/08/2020 à 21:09:23 (4782 messages postés)
- | Egotrip Gigamaxé | MrHeimer a dit: Salut Gif, ça va?^^
Merci pour ta réponse!
Non ce n'est pas mon propre code c' est un gratuit que j'ai trouvé sur internet, je suis incapable d'écrire quelque chose comme ça même si je commence à cerner comment ça marche, j'ai essayé oui j'arrête pas depuis hier c'est en train de me rendre fou
Je dois mal m'y prendre pour ajouter la condition parce que ça fait tout sauf ce que je souhaite |
Ouais ça roule .
Je serai tenté de faire simple, comme le suggère HuLijin. T'as essayé sur un héros avec un notetag vide ? L'exemple que tu cites est relativement complexe pour démarrer (et ne convient peut-être pas à ce que tu veux faire de manière générale), surtout si tu ne le comprends pas .
Si t'y arrives pas, je devrais avoir du temps mardi prochain pour ouvrir RMMV.
|
Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen ! |
MrHeimer -
posté le 03/08/2020 à 16:53:21 (73 messages postés)
| | gif a dit:
MrHeimer a dit: Salut Gif, ça va?^^
Merci pour ta réponse!
Non ce n'est pas mon propre code c' est un gratuit que j'ai trouvé sur internet, je suis incapable d'écrire quelque chose comme ça même si je commence à cerner comment ça marche, j'ai essayé oui j'arrête pas depuis hier c'est en train de me rendre fou
Je dois mal m'y prendre pour ajouter la condition parce que ça fait tout sauf ce que je souhaite |
Ouais ça roule .
Je serai tenté de faire simple, comme le suggère HuLijin. T'as essayé sur un héros avec un notetag vide ? L'exemple que tu cites est relativement complexe pour démarrer (et ne convient peut-être pas à ce que tu veux faire de manière générale), surtout si tu ne le comprends pas .
Si t'y arrives pas, je devrais avoir du temps mardi prochain pour ouvrir RMMV.
|
merci je viens de réussir, je ne mettais simplement pas la condition au bon endroit .. ça donne ça au final si jamais quelqu'un passe par là et a le même problème :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
| <setup action>
display action
if user.attackMotion() !== 'missile'
camera focus: target
zoom: 110%, 20
camera offset: right, 50
else
camera focus: user
zoom: 150%, 20
wait: 20
camera focus: target
zoom: 150%, 20
camera offset: right, 50
end
immortal: targets, true
</setup action>
<target action>
if user.isStateAffected(8)
else
if user.attackMotion() !== 'missile'
move user: targets, front, 20
else
perform start
end
wait for movement
motion attack: user
wait: 10
attack animation: target
wait for animation
action effect
wait for animation
wait for movement
wait: 5
</target action> |
Merci encore
| Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RpgmakerMV] Yep Action Sequence
|
|
|