Edit : Ok, après trifouillage d'un projet vierge, j'ai capté le problème.
Il n'y a pas de type d'équipement pour les armes.
Il faudrait que tu forces le déséquipement des armes et boucliers. Et ça, de mémoire, ça se fait par script. Doit pas y avoir grand chose à modifier.
Edit : Si tu mets ceci dans un plugin
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| Game_Actor.prototype.changeEquip = function(slotId, item) {
if (this.tradeItemWithParty(item, this.equips()[slotId]) &&
(!item || this.equipSlots()[slotId] === item.etypeId)) {
this._equips[slotId].setObject(item);
if (slotId == 0) {this.changeEquip(1, null);}
this.refresh();
}
}; |
à chaque fois que tu changes ton arme principale, ça déséquipe automatiquement l'arme secondaire (ou le bouclier).
Reste un bug : si le joueur est un filou, il équipe la lance en secondaire. Faudrait que je regarde mieux le code pour écrire quelque chose qui fonctionne à la fois pour le slot arme principale et pour le slot arme secondaire. Je peux regarder ça dans l'aprem.
Une autre solution que je vois : chaque fois que le joueur gagne un équipement 1 main, il gagne automatiquement une version identique, mais de type bouclier.
L'inconvénient, c'est que ça rend la base de donnée très lourde à gérer et te fait modifier tous les événements de gain d'objet.
C'est la méthode que j'utilise dans mon jeu mais je n'ai pas à me soucier des événements casse-pied comme l'achat d'objets.
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