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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Rpgmaker MV] Contrôle avancé combats boss


MrHeimer - posté le 24/10/2020 à 09:38:58 (73 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Boss
Logiciel utilisé: Rpgmaker MV
Salut à tous et à toutes!

Est ce que par hasard vous savez comment faire pour dire par exemple :

Tour 1 le boss lance tel sort, tour 2 le boss lance le sort X, tour 3 le sort Y et ainsi de suite?

Pour lui dire par exemple si un des héros est atteint par l'état X le boss lance le sort Y quand c'est son tour de jouer?

Merci d'avance pour vos conseils ^^


Gari - posté le 24/10/2020 à 15:34:28 (5901 messages postés) - honor

❤ 0

Euh oui, normalement c'est dans Monster (individuel) ou Troops (global). Tu dois pouvoir faire ça en appelant un événement commun si la condition souhaitée n'existe pas.


MrHeimer - posté le 26/10/2020 à 16:35:52 (73 messages postés)

❤ 0

Gari a dit:


Euh oui, normalement c'est dans Monster (individuel) ou Troops (global). Tu dois pouvoir faire ça en appelant un événement commun si la condition souhaitée n'existe pas.



Salut Gari, merci pour ta réponse, dans longlet troupe on peut faire un evenement avec par exemple tour 1 + 0 en condition

donc uniquement au tour un, et mettre "forcer l'action" "ennemi" "attaque XXX".

Mais en faisant comme ça il n'attaque pas quand c'est à son tour de jouer, il lance juste l'attaque XXX au début du tour et réattaque normalement juste derrière quand c'est à son tour de jouer :(


timtrack - posté le 26/10/2020 à 17:42:36 (660 messages postés)

❤ 0

Plop

Tu peux faire en sorte que ton boss utilise une compétence spéciale ("action boss"), celle-ci appelle un événement commun qui va sélectionner l'action et la cible du boss par des calculs que tu gères.

Projet actuel


mrheimer - posté le 03/11/2020 à 13:05:14 (73 messages postés)

❤ 0

timtrack a dit:


Tu peux faire en sorte que ton boss utilise une compétence spéciale ("action boss"), celle-ci appelle un événement commun qui va sélectionner l'action et la cible du boss par des calculs que tu gères.



Merci beaucoup j'ai réussi :)

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