C'est cool.
C'est très basé sur les samples on dirait. Le fait que ça soit répétitif n'est pas une mauvaise chose, ça peut donner de bonnes musiques d'ambiance, en particulier dans un jeu vidéo.
Une piste de musique de jeu vidéo, dans la mesure où elle n'est généralement pas cinématographique (à l'exclusion des cinématiques), par opposition à la musique classique ou la musique de film, est porteuse d'une ambiance fixe (attachée à un personnage, un lieu ou une émotion), qui s'étire dans le temps comme si l'instant était figé. La musique électronique répétitive (ou encore la musique impressionniste, qui recherche aussi ce même étirement du court instant) se prête donc bien au jeu vidéo.
Il y a ce paradoxe quand on compose de la musique de jeu vidéo : créer du mouvement (pour créer de l'intérêt, pour ne pas lasser), sans changer drastiquement d'ambiance/d'émotion.
Tu comptes faire un jeu avec ces musiques ? Ou les proposer dans un pack de ressources lorsque tu en auras beaucoup ?
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